by pass chauffage
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voila j'ai toujours mon probleme de chauffage l'air chaud rentre par les buses sous les pieds et par la grille superieure sur le tableau de bord quand je roule seulement alors que ma c68 est arrete? je me dis que je pourrai peut etre relier le tuyau alle et retour du radiateur de chauffage de facon a ne plus passer par celui ci? quand pensez vous?
sur ma 89 je n'ai pas de robinet pneumatique a priori l'eau circule en permanence. une chose est sur c'est que je suis pas le seul car sur des forums au us certain ont le meme probleme. d'ailleur j'ai recupere un schema ou il semblerait que ce soit des clapets pneumatiques qui commandent la fermeture ou l'ouverture de tout ca a partir bien sur de ma c68 et du systeme de poumon.
Robinet pneumatique ou clapet pneumatique le principe est pareil puisque ça marche à depression...
Dans le cas de ma 86 (depression qui commandait un robinet externe) suite à la fuite à ce dernier j'avais envisagé de mettre un simple modèle simple & économique de C3 (car très difficile à trouver pr la 86) le seul hic c'est que ce n'était juste une ouverture/fermeture du circuit mais une dérivation...
Poses nous des photos de ton système ou le shéma...
Dans le cas de ma 86 (depression qui commandait un robinet externe) suite à la fuite à ce dernier j'avais envisagé de mettre un simple modèle simple & économique de C3 (car très difficile à trouver pr la 86) le seul hic c'est que ce n'était juste une ouverture/fermeture du circuit mais une dérivation...
Poses nous des photos de ton système ou le shéma...
Bon plus simple : pose ta photo ici :vette69 wrote:voila, j'ai pris des photos mais je ne sais pas comment les joindres. lorsque j'utilise add attachement ca met mode sujet non specifie ?
http://imageshack.us/
Si elle fait + de 800 pixels de large clique la case 'Resize' & met 800 x 600...
Ensuite une fois l'image chargée fait un copier du lien le plus en bas...
Puis ds le post du forum tu clique la case IMG, tu colle le lien puis tu reclique IMG...
& ainsi de suite pr chaques photos...

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je ne m'y risquerait pas a moins d'avoir le schema du circuit de refroidissement ,faudrait vraiment trouver le probleme ,soit un poumon qui ne fait plus sont boulot et ne ferme pas sa trappe correctement ,ou alors il y a une vanne quelque part qu'il faudrat trouvévette69 wrote:peut etre je peut mettre une vanne de fermeture sur la durite d'arrivee du radiateur de chauffage uniquement ? tuyau du bas ou du haut ? est ce que ca pose un probleme si je fait ca par rapport a la circulation du liquide de refroidissement ?
t'as tenté sur un autre forum? sait on jamais

18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Répond d'abord aux questions de mn précédent post, stp...vette69 wrote:peut etre je peut mettre une vanne de fermeture sur la durite d'arrivee du radiateur de chauffage uniquement ? tuyau du bas ou du haut ? est ce que ca pose un probleme si je fait ca par rapport a la circulation du liquide de refroidissement ?

OK alors la seul explic que j'ai pour la cde est celle ci :vette69 wrote:j'ai bien regarde, je n'ai pas de commande de depression branchee sur le petit tuyau qui part du t au moteur.
Le principe est en tt point semblable aux 85-87 sauf qu'à la place d'une double durite métal il y a 2 souples...
Le gros hic c qu'entre le ' T ' & le radia il n'y a pas le robinet commandé par la dépression qui rejoint les 2 durites...
J'en conclu donc que le système de controle du radia doit se situer juste avant ds la cloison parefeu...
Quoique j'ai un doute car les radias sont identiques sr ttes les C4 !
Faudrait que tu démontes pr vérifier...
S'il y a rien regarde aussi (avant de démonter) vers l'avant des 2 durites s'il n' a aucune commandes (robinet, valve à depress etc...)
En tt cas OUI tu peut relier pour l'été les 2 durites à l'endroit ou elles sont connectées au radia...
d'apres un schemat que j'ai recupere sur un forum us il y a bien un clapet, il se touve dans la boite apres le radiateur mais il n'est pas branche sur le circuit d'eau chaude. il permet de fermer le depart de chaleur et d'orrienter sur le radiateur de clim. de toute facon je ne vais pas galerer pour demonter, comme tu me le dits chevy je vais mettre un coude pour relier les 2 durites et bastacosi. si le schemat de la clim avec les solutions de depannages interresse un d'entre vous, dites moi comment l'envoyer il s'ouvre avec adobe acrobat et il fait 1.36mo. en tout les cas merci pour votre aide.