short bolts 60 Ft-lbs = 8,3 m/Kg
et long bolts 65 = 9 m/Kg
ca fait vraiment light au bout de la clé dynamo

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
reynald wrote:oui je suis étonné de la faiblesse du couple de serrage des goujons de culasse alu :
short bolts 60 Ft-lbs = 8,3 m/Kg
et long bolts 65 = 9 m/Kg
ca fait vraiment light au bout de la clé dynamo
ce sont des goujons fel-pro en neuf , déjà pré enduit de pâte et ca m'emmerde un peu ;Vince wrote:c'est pas délirant.
je viens de vérifier vite fait une réf de boulons ARP et c'est 70ft.lbs
n'oublie pas de passer un taraud de nettoyage dans les filets histoire de pas fausser la mesure et surtout de mettre de la patte d'étanchéïté sur le filetage si tu veux pas redémonter
et serrage "en escargot" (en partant du centre) en 3 passes...
Mes petits bras sont assé costaud pour me servir ce Coal Ila de 2003 vieillit en fut de Cherrybigdenis wrote:Largement suffisant pour tes petit bras![]()
heuuuu, ça me fait justement penser qu'il faut que je passe vérifier le serrage de tes culassesreynald wrote:
Mes petits bras sont assé costaud pour me servir ce Coal Ila de 2003 vieillit en fut de Cherry
reynald wrote:ca occupe le porte feuille aussi , mais je te rassure ca va tourner avant l'été et même avant le spring !!!
premiére rangée du block réparée !!!!
kithelicoil commandé jeudi soir a 19h , reçu aujourd'hui !!! ( d'Angleterre ) je mettrai le lien !
outillage trés solide
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 4090wt_950
Cesse un peu" tout ce bruit la dit" ( bruichladdich)bigdenis wrote: nous on préfère l'héli- Coal (Ila)