Ça commence mal !
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- PJP
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Ça commence mal !
Bonjour à tous,
Il s'en est fallu de peu que ma belle C4 Converible ne soit transformée en chaleur et en lumière !
Ce midi, de retour du McDo avec ma belle qui découvre la C4, je sens une odeur d'essence lors du franchissement des rond-points. Une Clio qui nous suit fait des appels de phares en m'indiquant de m'arrêter le long de la route, ce que je fais. En sortant de l'auto l'odeur d'essence est très forte. "Vous perdez de l'essence sous la voiture" me disent les jeunes de la Clio. Un coup d'oeil sous la voiture; une cascade tombe à gros flots du support de la roue de secours. Juste entre les deux lignes d'échappement ! Je coupe directement le contact et dis à ma femme de dégager fissa de là. Re-coup d'oeil sous l'auto; plus d'écoulement, juste un petit égouttement résiduel. Ok, j'ai compris, c'est une durite qui doit avoir pété.
Pas question de remettre le moteur en route, c'est un coup à foutre le feu ! Appel à un dépanneur et retour de la C4 au garage pour réparation. Bilan: week-end sans Corvette; mais ça aurait pu être pire...
J'ai la C4 depuis moins d'une semaine. J'ai déjà eu un éclat dans le pare-brise (réparé chez C...ss), le tableau de bord est éclaté autour des vis de fixation, le frein à main reste bloqué en position serrée, il y a une petite perte d'huile et les essuies-glaces ne s'arrêtent pas quand on les coupe. Ça démarre fort !
Il s'en est fallu de peu que ma belle C4 Converible ne soit transformée en chaleur et en lumière !
Ce midi, de retour du McDo avec ma belle qui découvre la C4, je sens une odeur d'essence lors du franchissement des rond-points. Une Clio qui nous suit fait des appels de phares en m'indiquant de m'arrêter le long de la route, ce que je fais. En sortant de l'auto l'odeur d'essence est très forte. "Vous perdez de l'essence sous la voiture" me disent les jeunes de la Clio. Un coup d'oeil sous la voiture; une cascade tombe à gros flots du support de la roue de secours. Juste entre les deux lignes d'échappement ! Je coupe directement le contact et dis à ma femme de dégager fissa de là. Re-coup d'oeil sous l'auto; plus d'écoulement, juste un petit égouttement résiduel. Ok, j'ai compris, c'est une durite qui doit avoir pété.
Pas question de remettre le moteur en route, c'est un coup à foutre le feu ! Appel à un dépanneur et retour de la C4 au garage pour réparation. Bilan: week-end sans Corvette; mais ça aurait pu être pire...
J'ai la C4 depuis moins d'une semaine. J'ai déjà eu un éclat dans le pare-brise (réparé chez C...ss), le tableau de bord est éclaté autour des vis de fixation, le frein à main reste bloqué en position serrée, il y a une petite perte d'huile et les essuies-glaces ne s'arrêtent pas quand on les coupe. Ça démarre fort !
Coprdialement,
Jean-Paul.
Jean-Paul.
Re: Ça commence mal !
Bonjour PJP,
pour effectivement, tu as eu chaud...
Les conduites d'essence sont métallique. Les seuls durites sont au niveau du raccordement de la pompe à essence.
Pour y accéder, tu dois démonter la trappe à essence ainsi que le caoutchouc autour du bouchon de remplissage.
La conduite d'essence passe pour info sous le bas de caisse droit.
Le tdb, c'est juste les fixations des caches qui sont cassée ?
Nicolas
pour effectivement, tu as eu chaud...

Les conduites d'essence sont métallique. Les seuls durites sont au niveau du raccordement de la pompe à essence.
Pour y accéder, tu dois démonter la trappe à essence ainsi que le caoutchouc autour du bouchon de remplissage.
La conduite d'essence passe pour info sous le bas de caisse droit.
Le tdb, c'est juste les fixations des caches qui sont cassée ?
Nicolas

- PJP
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Re: Ça commence mal !
La fuite se passe au niveau du réservoir car l'écoulement est situé juste en dessous au centre de la voiture. Pas d'écoulement moteur coupé. C'est donc au niveau de la conduite, lorsqu'elle est sous pression, que ça se passe (désertie ou rompue). C'est le garagiste qui verra.
Pour le TB, c'est le cache du TB central au niveau des deux vis du bas, au-dessus de la console qui est cassé + celle en haut à droite. J'ai commandé un carde en remplacement.
Pour le TB, c'est le cache du TB central au niveau des deux vis du bas, au-dessus de la console qui est cassé + celle en haut à droite. J'ai commandé un carde en remplacement.
Coprdialement,
Jean-Paul.
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Re: Ça commence mal !
j'ai eu le même genre de mésaventure il y'a quelques années, nous partions en virée sur plusieurs jours avec des copains... après plusieurs centaines de kms nous plantons la tente dans un petit camping ... après quelques minutes énorme odeur d'essence , rien de visible du dessus, rien de visible du dessous, je vire la roue de secoure ...et là douche a l'essence le protégé roue de secoure été plein d'essence ...bilan réservoir percé . Retour a la maison en dépanneuse....coup de bol j'avais un reservoir de rechange à la maison 

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Re: Ça commence mal !
Question bête, mais t'as trouvé ce qui à percé le réservoir ? (Deux ? suivant ce que dira PJP) C4 avec un réservoir percé au dessus de la roue de secours (la ou c'est protégé des projections) et j'en viens à me demander si c'est pas un truc comme la roue de secours qui frotte et use un trou ! (dans quel cas des mesures préventives pourraient être appliqués).
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Re: Ça commence mal !
moi c'est simple c'est le contact avec un rail de securité LOL quelques mois auparavant
- PJP
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Re: Ça commence mal !
La fuite est réparée. C'est une conduite qui a lâché, pas le réservoir dans mon cas.
Coprdialement,
Jean-Paul.
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Re: Ça commence mal !
Ok ! tant mieux, c'est quand même plus facile à remplacer 

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Re: Ça commence mal !
Tu m'etonne !!!! Par contre les furite ne franchement pas simple a atteindre as tu demonte le bouclier arriere ?
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- PJP
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Re: Ça commence mal !
C'est au garage que ça été fait. J'en saurai plus demain, j'ai eu juste des infos par tél.
Coprdialement,
Jean-Paul.
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Re: Ça commence mal !
C'est la durite flexible située entre le réservoir et la conduite rigide qui s'est déchirée.
Rien de grave, mais les conséquences auraient pu être lourdes...
Rien de grave, mais les conséquences auraient pu être lourdes...
Coprdialement,
Jean-Paul.
Jean-Paul.