Durée de vie d'une boite auto

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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fred
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Durée de vie d'une boite auto

Post by fred » 10 Sep 2005 18:24

Comme le dit le titre, combien de km dure en moyenne une boite auto et combien coûte son remplacement ou sa réfection. Merci de vos infos.

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rené
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Post by rené » 10 Sep 2005 18:50

pas vraiment de moyenne ...
tout depend de l'entretient ( vidnge et filtre ) et du style de conduite ( burns ou kick down frequents).

ma voiture a 145000 mls et boite d'origine.
maintenant pas mal de gars "brulent" la boite en 80000 kms ....

bourrins ...non a peine ! :evil:


snon compte 1500 a 3000 euros pour changer ta boite suivant la provenance , preparation effectuée sur la boite et qui la monte...

la durée de vie d'une transmission depend essentiellement du conducteur. une bva peu faire 400000 kms comme 1000 kms ...
un embrayage sur sur boite mecanique peu faire 500 kms ....comme 400000 kms :wink:

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Post by rené » 10 Sep 2005 19:05

maintenant l'important quand tu essayera ta vette c'est que la boite ne patine pas ( marche avant comme arriere..vas dans une cote et arrete toi dur D :lache tout ( le frein bien sur :lol: :lol: ) et la voiture ne doit pas reculer ( enfin va pas dans une cote a 10 %) :?


regarde la qualité de l'huile : elle doit etre rouge et ne pas sentir le brulé ( ou caramel).

pour info j'ai acheter la mienne avec une huile fatigué mais en sentant pas le brulé ( l'huile devient marron avec l'utilisation )

fred
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Post by fred » 10 Sep 2005 19:40

Merci rené de toutes ses infos, peux tu me dire comment tu pratiques pour ta vidange de boite, type d'huile à utiliser, manip et périodicité. Merci encore.

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Post by rené » 10 Sep 2005 19:54

huile : dextron 2 ( ou 3)
pour la quantité environ 4 litres car on ne vidange qu'une partie de la boite:50% ( il reste de l'huile dans le convertisseur de couple).

il n'y a pas de bouchon de vidange donc tu demonte des vis de carter( de tete je sais plus combien mais un vingtaine ) etla tu te prend l'huile sur la gueule si t'as pas été malin ....

tu remonte le tout avec un joint de cater neuf et un filtre neuf et tu refait le plein d'huile par le puit de jauge avec un entonoir.

le niveau se fait moteur tournant en passant tout les rapports a l'arret pui en te remettant sur P.


pour la periodicité : 30000 kms c'est l'ideal pour une bonne durée de vie...
pour info je fait la vidange tous les 20000 kms sur mon voyager automatique...

voila !


eniron 1 heure max de travail et 50 euros ( filtre + joint caeter ) +20 euros d'huile (7.50 la mobil dextron 2 cher carrouf en bidon de 2 litres ...).

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Post by ZD » 10 Sep 2005 20:01

il ne faut pas tourner le convertisseur jusqu'a trouver une vis de vidange?
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
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ZERO ASSISTANCE
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Post by rené » 10 Sep 2005 20:05

il n'y a pas de vis de vidange sur le convertisseur ..enfin d'origine ..
mais on peux faire tourner la boite a vide moteur tournat mais c'est pas top..
il faut a ce moment la alimenter en huile "fraiche" pour pas flinguer la boite ...

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Post by fred » 10 Sep 2005 20:46

Super rené, merci beaucoup, ça c'est de l'explication pratique et précieuse.

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