je n'ai pas encore regardé tout les posts de ce forum, ni toutes les videos, mais oui, je sais que ta vette marche plutot bien.
je sais d'experience que la majorité des voitures vendues depuis 91 ont des admissions et echappements bridés a la folie, tout ca pour rentrer aux normes des différents pays.
les boites a air en tout genre, les durites dans tous les coins, les coudes a l'admission, etc.... tout ca pour les normes, faire que la voiture conssomme moins, fasse le moins de bruit possible, et que le filtre se salisse peu...
l'echappement, sans parler des catalyseurs qui sont une veritable betises a mes yeux : les diesels poluent 10x plus que les essence, et les pot catalytique dessus etaient encore rare il y a quelques années. C'est devenus courant desormais, mais cela n'empeche que sans un reglage regulier, un diesel polue enormement... il n'y a qu'a suivre un diesel recent pour s'en rendre compte.
donc sans parler de ca, les cartouches a l'echappement sont encore des echappements a chicane, alors que tout le monde sait que les meilleurs echappements sont ceux a absorbtion...
bref, ma phylosophie est : plus c'est simple, mieux ca marche.
je ne cherche pas la puissance pure, quoique un peu comme tout le monde, mais je cherche surtout a faire respirer mon moteur comme il faut.
j'ai recu mon filtre a air, je devrais dire mon kad, c'est un twincone, je verais ce qu'il donne, si cela ne me convient pas, j'essayerais autre chose. en tout cas, c'est mieux que l'origine, et vu ce qu'il m'a couté, même si il marche pas super, c'est pas grave.

Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.