Demmarrage à froid et à chaud

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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Vette83
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Demmarrage à froid et à chaud

Post by Vette83 » 21 Aug 2006 22:28

:arrow: Demarrage à froid : Ok ! au quart de tour et premier coup de cles.

:arrow: Demarrage à chaud : j'ai l'impression que cela tire 5 à 6 secondes et je dois accelerer. Est-ce normal ?

A+ :wink:

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rené
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Post by rené » 22 Aug 2006 5:32

ton avance a l'allumage est elle correcte ? combien tu as mis ?
Last edited by rené on 22 Aug 2006 10:56, edited 1 time in total.

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Post by gipelo » 22 Aug 2006 9:15

j'ai exactement le même probléme que toi

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Post by CHEVY14 » 22 Aug 2006 10:39

Ptet juste le démarreur qui est moins performant à chaud (signe de pré-usure des charbons...)
G le blème avec ma Cam & même que qd c très chaud faut que j'attende 10 mn pr pouvoir redemarer, faut que je refasse ce dem mais à chaque fois g la flème...

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Post by Vette83 » 22 Aug 2006 13:06

Concernant l'avance je ne sais pas du tout, mais je pense que cela influerait également voir plus à froid. J'ai eu comme info que cela pourrait venir de la pompe à air cause catas évides :?: :?:
Ou alors tout simplement c'est normal. Autrement ralenti stable à 700 trs, pas de trou à l'acceleration et reprises, et en vitesse stabilisé tout semble correct. Essence SP 95, consommation à 130 km/h au régul :arrow: 9 litres...

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Post by rené » 22 Aug 2006 14:36

Vette83 wrote:Concernant l'avance je ne sais pas du tout, mais je pense que cela influerait également voir plus à froid. :?:
et bien tu devrai savoir car c'est important ..
si ton avance initiale est trop grande ( dans les limites du raisonnable )tu demarres toujours bien a froid mais a chaud ça rame a demarrage ( en tout cas c'est ce que j'ai constaté sur mon tacot...)

mais cela peut etre plein de choses ...pompe a essence ...bougies ...

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Post by DENIS » 22 Aug 2006 16:44

J'ai po d'Corvette mais sur ma bécane, ça me le fait de temps en temps et je ne m'en inquiète pas pour autant !

C'est sur, s'il faut que tu actionnes le démarreur 20 fois et vider presque la batterie pour démarrer.... je comprend ton désarroi mais si malgré ça tout fonctionne nickel.... :roll:

des bougies un peu chaudes, un démarreur qui colle.... boarf ! :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Post by Vette83 » 22 Aug 2006 18:42

Pour l'avance j'ai aucun bouquin pour l'instant. Et en plus il faut surement la malette electronique pour régler tout cela.
J'ai en prévision début septembre, bougies, faisceaux, tête allumeur, rotor, ensuite je verrai bien...

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Post by reynald » 22 Aug 2006 18:51

bienvenu au club de ceux qui pompent :oops: la pedale ......d'accelerateur
j'ai aussi ce souci intermitant depuis que j'ai eu l'ocasion de foutre le feux a mes plaquettes de frein sur le circuit de Croix en ternois (je sais ca n'a rien a voir avec le freins,je le precise car je sens deja les mauvaises ames,se dire:"mais qu'est ce qu'y raconte l'aute normand y marche a la goute ou quoi!?):shock:

a froid ,ca part net,a chaud avec un petit moment de repos si je ne "pompe" pas ca demande pas mal de tour avant de demarrer,par contre si j'appuis un peu sur la pedale d'accelerateur ca demarre "presque " aussitot

c'est un peu chiant mais ca marche ,sinon je penche pour une baisse de pression dans le circuit d'injection,il y a (je ne sais ou) un clapet anti-rerour sur le ligne d'essence de meme "il me semble aussi" qu'il y a un accumulateur quelque part,et si ca s'trouve,il y a une merde a ce niveau

je dis ca je dis rien !! car j'ai pas trop le temps de m'en occuper,je bosse pas mal sur la caprice avant que la rouille ne commence sont travail de sappe(voila la cause de mon absence sur le forum,(pour ceux que ca interresse :wink: ))
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by rené » 22 Aug 2006 18:53

Vette83 wrote:Pour l'avance j'ai aucun bouquin pour l'instant. Et en plus il faut surement la malette electronique pour régler tout cela.
non pas de malette . il faut une lampe stroboscopique.
le reglage de l'avance initiale ( en debranchant le "est wire" ( fil marron au niveua du maitre cylindre) est 6° BTDC .

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Post by nostalgia » 22 Aug 2006 21:12

Rien à voir avec la vette, mais la 309 qu'avait ma mére : sur le pare brise il était inscrit démarrage à froid ne pas presser l'accélerateur et à chaud presser l'accelerateur.
Donc sur certain véhicule c'est un fonctionnement normal
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Post by Vince » 23 Aug 2006 15:49

normalement, ça sert à rien de pompe avec une injection électronique.
avec un carbu, c'est différent car on balance de l'essence à chaque pression sur l'accélérateur grace à la pompe de reprise...

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Post by Dae » 25 Aug 2006 17:12

Ben pour moi, c'est pareil: à froid je démarre instantanément, et à chaud je tire un peu dans le démarreur (4 à 5sec)... mais vu le post, je me dis que ça doit être assez normal...
sinon, ça démarre super bien, même si je tire un peu dans le démarreur...
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Post by reynald » 25 Aug 2006 18:19

ouai ca pourrait paraitre normal,mais avant ca ne le faisait pas ,enfin tant que ca marche
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by Djairol » 25 Aug 2006 18:40

Ma Corvette ne démarre jamais de la même façon : des fois, au premier tour de clé alors qu'elle n'a pas tourné depuis 1 semaine, et des fois en insistant sur le démarreur, froide ou chaude, ça dépend... Mais je n'accélère jamais.

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Post by Vette83 » 26 Aug 2006 8:30

J'ai discuté avec un mécano hier soir, ce dernier m'a dit que la sienne (C4 / 1988 ) faisait la même chose (4 à 5 sec) et cela ne l'inquiète absolument pas. On se voit cet aprés-midi, je vous donnerai plus d'infos...
Sur la mienne il arrive qu'elle demarre bien à chaud et seulement au démarreur ???
A+

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Post by Jack in the Box » 26 Aug 2006 12:05

Hello,

En ce qui me concerne, démarre sans auncun problême à chaud.
A froid ( le lendemain ) = premier coup
A froid au bout d'une semaine = j'actionne le démarreur mettons 2 secondes et la voiture démarre "doucement" comme si elle ne démarrait pas avec tous ses cylindres :?: phénomène plus flagrant après 2 semaines ???
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Post by ZD » 26 Aug 2006 15:35

la voiture démarre "doucement" comme si elle ne démarrait pas avec tous ses cylindres phénomène plus flagrant après 2 semaines ???
poussoir hydraulique qui se vide sans doute
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
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ZERO ASSISTANCE
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Post by rené » 26 Aug 2006 17:13

ZD wrote:
la voiture démarre "doucement" comme si elle ne démarrait pas avec tous ses cylindres phénomène plus flagrant après 2 semaines ???
poussoir hydraulique qui se vide sans doute
si c'est ça une huile moins fluide a froid solutionnerai le probleme :!:
tu utilises quoi comme viscosité ?

la 944 du beau pere faisait cela : elle demarrait sur 2 cylindres puis les autres arrivait apres(au bout de 2 jours d'immobilisation). il a collé 2 bouteilles de nettoyant injecteurs wynns dans l'essence et ensuite le probleme c'est calmé ...

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Jack in the Box
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Post by Jack in the Box » 26 Aug 2006 20:54

" Poussoirs hydrauliques qui se vident " c.a.d ZD ??

De la "Mobil 1" 5w40 René
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