Reglage TV Cable ???
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Reglage TV Cable ???
Comme vs le savez je vais bientôt récup ma BA refaite & il v me falloir regler le TV Cable...
Malgré le lien donne il y a longtemps par VINCE : http://www.tvmadeez.com/article/index.php
& malgré mes books (Haynes, Chilton's & shop manual) je patauge velu...
Voila ce que dis le SHOP MANUAL :
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Voila ce que dis le SHOP MANUAL :
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Last edited by CHEVY14 on 26 Aug 2006 22:52, edited 2 times in total.
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bon pour faire simple :
1) couper le moteur s'il tourne
2) detendre la cable au max en appuyant sur le "re ajust tab" : c'est l'espece de bouton poussoir metallique sur le tendeur du cable ( le tendeur est en plastique noir et doit revenir en avant tout seul )
3) appuyer a fond sur l'accelerateur et maintenir a fond pendant le reglage( il faut etre 2) ou si on est seul comme moi la plupart du temps ..on fait action directement sur le levier des gaz et on le bloque plein gaz .
4) appuyer sur le bouton du tendeur pour le liberer puis on relache le bouton.
normalement il "s'auto ajuste" tout seul :tu vas voir le tendeur partir en arriere mais si ce n'est pas le cas ( ressort fatigué) on peut l'aider a la main.
5) ne pas relacher les gaz
pour verifier si le reglage est bon on tire sur l'extremité du cable ( celle relié a la commande des gazs ) et le cable doit etre en bout de course ,il ne doit pas y avoir de possibilité de tirer encore dessus .il doit etre tendu au max avec l'accelerateur a fond.
6) reglage terminé
penser a debloquer l'accelerateur avant de mettre le contact
essai dela voiture pour verif :
- si cable mal tendu la boite devient seche au changement de vitesses
- si cable trop tendu ( possible si l'accelerateur n'était pas correctement au max ) : la boite semble patiner: la passage des vitesses est "glissant"
voila j'espere que j'ai fais simple
1) couper le moteur s'il tourne
2) detendre la cable au max en appuyant sur le "re ajust tab" : c'est l'espece de bouton poussoir metallique sur le tendeur du cable ( le tendeur est en plastique noir et doit revenir en avant tout seul )
3) appuyer a fond sur l'accelerateur et maintenir a fond pendant le reglage( il faut etre 2) ou si on est seul comme moi la plupart du temps ..on fait action directement sur le levier des gaz et on le bloque plein gaz .
4) appuyer sur le bouton du tendeur pour le liberer puis on relache le bouton.
normalement il "s'auto ajuste" tout seul :tu vas voir le tendeur partir en arriere mais si ce n'est pas le cas ( ressort fatigué) on peut l'aider a la main.
5) ne pas relacher les gaz
pour verifier si le reglage est bon on tire sur l'extremité du cable ( celle relié a la commande des gazs ) et le cable doit etre en bout de course ,il ne doit pas y avoir de possibilité de tirer encore dessus .il doit etre tendu au max avec l'accelerateur a fond.
6) reglage terminé
penser a debloquer l'accelerateur avant de mettre le contact

essai dela voiture pour verif :
- si cable mal tendu la boite devient seche au changement de vitesses
- si cable trop tendu ( possible si l'accelerateur n'était pas correctement au max ) : la boite semble patiner: la passage des vitesses est "glissant"
voila j'espere que j'ai fais simple

RENE merci bcp pr ta réponse !
Mais 2-3 precisions encore stp (sorry j'abuse)...
Donc en 2 c'est donc une sorte de 'reset' & c ça le re-adustement procedure si je comprend bien...
Ne dois je pas le 'decrocher' & le repousser à la main le + en arrière ?
En 4 le bouton du tendeur c aussi le 're-adjust tab' je suppose & mais qu'elle partie dois-je voir reculer (g comme l'impression que tt est 'moulé') & qu'on voit rien bouger ?
En 6 comment tu dis de pas l'oublier mais comment tu la bloque ss le maintenir à la main la manette de l'accell ?
Pr finir je crois que c normal lorsque l'accel est relaché d'avoir un peu de jeu si on tire à la main le cable (si tu peut confirmer) & le TRES important est comme tu dis il n'en faut donc SURTOUT pas en position d'accell max...
& pr les tests je croyais avoir compris ds la doc qu'un cable trop tendu faisait passer trop tôt les rapports & un détendu à l'inverse trop tard...
Merci encore
Mais 2-3 precisions encore stp (sorry j'abuse)...
Donc en 2 c'est donc une sorte de 'reset' & c ça le re-adustement procedure si je comprend bien...
Ne dois je pas le 'decrocher' & le repousser à la main le + en arrière ?
En 4 le bouton du tendeur c aussi le 're-adjust tab' je suppose & mais qu'elle partie dois-je voir reculer (g comme l'impression que tt est 'moulé') & qu'on voit rien bouger ?
En 6 comment tu dis de pas l'oublier mais comment tu la bloque ss le maintenir à la main la manette de l'accell ?
Pr finir je crois que c normal lorsque l'accel est relaché d'avoir un peu de jeu si on tire à la main le cable (si tu peut confirmer) & le TRES important est comme tu dis il n'en faut donc SURTOUT pas en position d'accell max...
& pr les tests je croyais avoir compris ds la doc qu'un cable trop tendu faisait passer trop tôt les rapports & un détendu à l'inverse trop tard...
Merci encore

- rené
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l'important c'est de s'en rendre compteCHEVY14 wrote: Mais 2-3 precisions encore stp (sorry j'abuse)...

le point 2 c'est perso car j'aime bien partir du point le plus detendu pour retendre un cable.Pas besoin de le decrocherCHEVY14 wrote:Donc en 2 c'est donc une sorte de 'reset' & c ça le re-adustement procedure si je comprend bien...
Ne dois je pas le 'decrocher' & le repousser à la main le + en arrière ?
ouiCHEVY14 wrote:En 4 le bouton du tendeur c aussi le 're-adjust tab' je suppose
appui sur le bouton et observes ! il y a une partie centrale qui coulisse quand on presse le bouton. oui effectivement car on regarde on a l'impression que tout est d'une piece mais ce n'est pas le casCHEVY14 wrote:& mais qu'elle partie dois-je voir reculer (g comme l'impression que tt est 'moulé') & qu'on voit rien bouger ?

systeme D...bloque une patate ou accroche une cordelette quelque part pour maintenir plein gaz ...soit inventif ! ou alors demande de l'aide a quelqu'un ...CHEVY14 wrote:En 6 comment tu dis de pas l'oublier mais comment tu la bloque ss le maintenir à la main la manette de l'accell ?
oui tu peux meme tirer sur le cable au moins 5 cm....normal puisse que tu tire dessus quand tu acceleresCHEVY14 wrote:Pr finir je crois que c normal lorsque l'accel est relaché d'avoir un peu de jeu si on tire à la main le cable (si tu peut confirmer)
ouiCHEVY14 wrote:& le TRES important est comme tu dis il n'en faut donc SURTOUT pas en position d'accell max...
CHEVY14 wrote:& pr les tests je croyais avoir compris ds la doc qu'un cable trop tendu faisait passer trop tôt les rapports & un détendu à l'inverse trop tard...
oui et oui mais en plus dans le premier cas t'as l'impression que ça patine et dans le deuxieme cas quand les vitesses passent tard ,tu as en plus un bon coup de pied au cul
En + ce que je dis c sincère car ça m'ennuie embeter autrui & de demander de l'aide en général...rené wrote:l'important c'est de s'en rendre compteCHEVY14 wrote: Mais 2-3 precisions encore stp (sorry j'abuse)...![]()

Je voulais dire 'tirer' sans rencontrer de résistance... Normal or not ???rené wrote:oui tu peux meme tirer sur le cable au moins 5 cm....normal puisse que tu tire dessus quand tu acceleresCHEVY14 wrote:Pr finir je crois que c normal lorsque l'accel est relaché d'avoir un peu de jeu si on tire à la main le cable (si tu peut confirmer)
(Avant j'avais en 7mm & 1 cm)
Merci encore !!!

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on rencontre une petite resistance quand on tire sur le cable .Je voulais dire 'tirer' sans rencontrer de résistance... Normal or not ???
(Avant j'avais en 7mm & 1 cm)
voir photo :
le TV cable actionne le levier ( en rouge) qui appui sur le piston ( en vert) qui lui meme compresse le ressort ( en jaune)
pour ceux qui se demandent ou est ce piston : il faut démonter le carter de boite ( donc faire la vidange ) pour le voir.
et la piece metallique dans laquelle le piston coulisse peu etre changée pour une autre (2eme photo )permettant de garder la 4eme enclenchée pied au plancher ou un autre model qui permet de retarder le moment du "kick down"

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Encore merci pr tes précisions & les photos internes m'ont permis de mieux connaitre le principe !
Toutefois je suis tjrs un peu taraudé sur ce point :
Si tu peut me montrer sur cette photo :
Toutefois je suis tjrs un peu taraudé sur ce point :
J'ai zieuté (bon il est démonté & vu que g pas la BA y'a pas de resistance) mais la sur la photo de qd il monté je vois pas du tt ce qui doit coulisser...rené wrote:appui sur le bouton et observes ! il y a une partie centrale qui coulisse quand on presse le bouton. oui effectivement car on regarde on a l'impression que tout est d'une piece mais ce n'est pas le casCHEVY14 wrote:& mais qu'elle partie dois-je voir reculer (g comme l'impression que tt est 'moulé') & qu'on voit rien bouger ?
Si tu peut me montrer sur cette photo :
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pour faire plus clair que ta photo .
photo 1
en rouge la partie( qui est crantée) qui coulisse (fleche rouge) dans la piece ou il y a le ajust-tab (fleche bleu)
puis photo 2 : tendu au max
photo 3 : detendu
photo 1
en rouge la partie( qui est crantée) qui coulisse (fleche rouge) dans la piece ou il y a le ajust-tab (fleche bleu)
puis photo 2 : tendu au max
photo 3 : detendu
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Re: Reglage TV Cable ???
Dis moi rené ta modif pour le kickdiwn 4/3 serait possible sur une C3 ?
Bonne soirée
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Re: Reglage TV Cable ???
sur une C3 ..uniquement sur une 82 équipée d'une 700R4Tarzag wrote:Dis moi rené ta modif pour le kickdiwn 4/3 serait possible sur une C3 ?
Bonne soirée
donc sur la tienne oui .
- Tarzag
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Re: Reglage TV Cable ???
Merci rené
Chouette nouvelle alors
Je vais en avoir a faire des chose pour cet hiver ^^
Pourrais tu me donner le nom et la ref de la pièce STP ?
Vui vui j'acheterais le bouquin pour la 700R4
En attendant j'attends mon shop manual gm et l'assembly partis début de semaine dernière des states
Bon weekend

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Bon weekend