merci
Problème avec ma ZR-1
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Problème avec ma ZR-1
voila j'ai roulé environ 300 km depuis que je l'ai et sans gros problème mais hier en mettant la clé sur engin full power elle a bien fonction 3 min mais tout a coup elle a commencé a pétarader ....comme si elle roulai sur 7 ou 6 cylindres avec de l'essence qui sortai des pot et une fumée blanche-bleu j'ai l'ai remis en mode engin normal mais sa n'a pas arrangé le problème ,je me suis donc arreté laissé reposé 5 min et essayé de la démarrer je suis rester bien 10 a 15 sec. sur la démarreur pour qu'elle reparte ..toujour sur 6-7 cylindre
bizard . Et ce matin je l'ai redémarer au quart de tour
plus de problème ...nikel de quoi ca vient ??
merci
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Ok merci pour l'info ... j'ai regarder les bougies que j' ai sur la voiture elle on l'air en bonne état mais elle sont vieille j'ai reçu des bougie neuve avec la voiture encore dans les cartons (2002) mais elle n'ont pas les meme annotation que sur les vieille: AC.FR5LS les neuves : ACDelco FR2LS.
je peux les mettre sans problème ou ce ne sont pas les bonne ??? 
ET aussi il me semble qu'elle chauffe pas mal
la température de l'eau (si je roule normalement) l'aiguille est au milieu mais si je suis en ville en roulant lentement l'aiguille se raproche des 260 F
elle est a environ 2mm de la zone hachurée... normal ???? pas normal ???? bouuuhhhhhhhoouuuuuuu
help
on m'a parlé d'une possibilité de changer le thrmostat ,d'en mettre un plus gros (plus gros débit) sinon température d'huile normale (au max au milieu) et la pression d'huile est proche des 80.........
on m'a parlé d'une possibilité de changer le thrmostat ,d'en mettre un plus gros (plus gros débit) sinon température d'huile normale (au max au milieu) et la pression d'huile est proche des 80.........
le thermostat ne changera rien ou peu.
verifie que tes radiateurs sont propres, les radiateurs de corvette sont des ramasses merdes!!! passe un jet d'eau leger pour voir si quelque chose tombe.
de plus peut etre qu'un changement de liquide de refroidissement serait a faire, ca coute p[as grand chose de le faire!!!!!!
verifie que tes radiateurs sont propres, les radiateurs de corvette sont des ramasses merdes!!! passe un jet d'eau leger pour voir si quelque chose tombe.
de plus peut etre qu'un changement de liquide de refroidissement serait a faire, ca coute p[as grand chose de le faire!!!!!!
- rené
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effectivement 260 °F c'est enorme........en gros t'es limite zone rouge ?
la temperature de fonctionnement d'une ZR1 est 180°F en conditions normales de circulation ...déjà voir si chez toi c'est le cas ?
ensuite nettoyage des radiateurs ....et verifier en laissant tourner la voiture au ralenti que les ventilateurs s'enclanchent bien ...
mais monter un thermostat basse temperature ne change rien a la temperature max obtenue dans les bouchon par rapport a un thermostat stock ( 180°F)
il est possible que ton thermostat soit bloqué et n'ouvre pas en grand ... c'est une piece d'usure ...
la temperature de fonctionnement d'une ZR1 est 180°F en conditions normales de circulation ...déjà voir si chez toi c'est le cas ?
ensuite nettoyage des radiateurs ....et verifier en laissant tourner la voiture au ralenti que les ventilateurs s'enclanchent bien ...
mais monter un thermostat basse temperature ne change rien a la temperature max obtenue dans les bouchon par rapport a un thermostat stock ( 180°F)
il est possible que ton thermostat soit bloqué et n'ouvre pas en grand ... c'est une piece d'usure ...
Après l'opération que g décrite plus haut si le blème persiste va faire verifier la temp avec un thermomètre à plonger ds le bouchon de remplisssage du radia & compare...
C ptet juste la sonde de temp (enfin je sait pas comment c fichu sur la ZR1)
Sinon ton cadorstat peut être bloqué en semi ouvert, voir le radia completement encrassé par le calcaire, pire un joint de culasse HS, bref y peut y avoir moult raison...
C ptet juste la sonde de temp (enfin je sait pas comment c fichu sur la ZR1)
Sinon ton cadorstat peut être bloqué en semi ouvert, voir le radia completement encrassé par le calcaire, pire un joint de culasse HS, bref y peut y avoir moult raison...
le nettoyage du radiateur au jet a été fais juste avant de prendre la photo
un joint de cucuuuu llaaaa de cucu ....."gloups"
bon la semaine prochaine elle part au garage vidange liquide de refroidissement et huile nettoyage etc..
bon sinon elle arrive vite a température 5 km et elle est dejà a moitié. enfin on verra d' aprés ce que me dit le garage
bon sinon elle arrive vite a température 5 km et elle est dejà a moitié. enfin on verra d' aprés ce que me dit le garage
