toujours aussi top les photos de ton projet! j'ai hate de voir ca de pres!
quelques niouzes de ma Vette 82
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- Corvette35
- Small block
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
Oui, m'enfin tu as quand même des compétences à la base ou alorsVince wrote: parce que tu crois que je sais faire ?
j'apprends sur le tas et sur le web.
tu est doué....
En tout cas je pense comme Galaga, c'est pas donné à tous le monde...
En tout cas, chapeau bas pour ce boulot et surtout pour le partage
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
- Vince
- Big block
lolCorvette35 wrote:Oui, m'enfin tu as quand même des compétences à la base ou alors
tu est doué....![]()
tu l'as pas vue en vrai, c'est pour ça
nan, sans dec, l'es juste sévèrement burné le Vince
blague à part, je bricole beaucoup et j'ai pas peur de me lancer (sauf pour la boitoto). parfois, je regrette.
pour la carrosserie, j'ai lu pas mal de trucs à droite à gauche sur le web et je me suis lancé. rien de bien compliqué. c'est juste long pour un novice comme moi. c'est juste que tout me prend plus de temps qu'à un "pro". et c'est comme ça qu'on apprend, en faisant des conneries.
no fear
1h34 pour lire l'integralité de ton post, bref passionnant, exaltant....
Bravo, Bravo à toi Vince, on a hate de la voir terminée
Bravo, Bravo à toi Vince, on a hate de la voir terminée
5,7 litres de Bonheur
C5 2000 BA
C5 2000 BA
- Vince
- Big block
un petit update.
pas trop bossé ces derniers temps. avec les temps de séchage, on n'a pas le temps de faire beaucoup...
m'enfin, vlà quand même des photos.
j'ai décidé de réparer mon aile avd.
j'ai décapé le joint entre les deux panneaux jusqu'à la bande de refort. j'ai ensuite percé quelques trous pour que la colle puisse accrocher un peu mieux au panneaux. idem derrière

quand je vous disais que ça s'était décollé...

j'ai utilisé de la colle 3M DURAMIX spéciale SMC.

voilà ce que ça donne après application. j'ai poussé la colle entre les panneaux avec une spatule.

pour démarrer la cuisson de la colle, j'ai utilisé un chauffage de salle de bain (3000W). ça aide pour l'adhérence de la colle quand il fait froid...

le weekend d'après, une fois la colle totalement sèche/durcie, j'ai poncé la colle au 40 et mis de la résine epoxy et fibre de verre.

et ce weekend, j'ai poncé le surplus de résine/fibre puis j'ai apprêté au DP40 (epoxy) pour que le mastic accroche bien.

et par dessus, choucroute (mastic armé de fibres) et ponçage

prochaine étape : finir d'ajuster le parechoc.
en parallèle de ça, j'aide mes potes de bricolage sur leurs autos respectives (ligne d'échappement pour une T/A 78 et resto d'une Camaro 76).
pas trop bossé ces derniers temps. avec les temps de séchage, on n'a pas le temps de faire beaucoup...
m'enfin, vlà quand même des photos.
j'ai décidé de réparer mon aile avd.
j'ai décapé le joint entre les deux panneaux jusqu'à la bande de refort. j'ai ensuite percé quelques trous pour que la colle puisse accrocher un peu mieux au panneaux. idem derrière
quand je vous disais que ça s'était décollé...
j'ai utilisé de la colle 3M DURAMIX spéciale SMC.
voilà ce que ça donne après application. j'ai poussé la colle entre les panneaux avec une spatule.
pour démarrer la cuisson de la colle, j'ai utilisé un chauffage de salle de bain (3000W). ça aide pour l'adhérence de la colle quand il fait froid...
le weekend d'après, une fois la colle totalement sèche/durcie, j'ai poncé la colle au 40 et mis de la résine epoxy et fibre de verre.
et ce weekend, j'ai poncé le surplus de résine/fibre puis j'ai apprêté au DP40 (epoxy) pour que le mastic accroche bien.
et par dessus, choucroute (mastic armé de fibres) et ponçage
prochaine étape : finir d'ajuster le parechoc.
en parallèle de ça, j'aide mes potes de bricolage sur leurs autos respectives (ligne d'échappement pour une T/A 78 et resto d'une Camaro 76).
- Vince
- Big block
l'update du (gros) weekend.
vendredi aprem j'ai posé l'apprêt epoxy (PPG DP40) sur toute la face avant.

samedi, dimanche et aujourd'hui, j'ai choucrouté/mastiqué et poncé pour rattraper les défauts (parechoc, dérapages de ponceuse et réparations).
autant vous dire que j'ai bouffé de la poussière.

il me reste quelques défaut à corriger au niveau du joint parechoc/caisse, mais ça prend tournure.
vendredi aprem j'ai posé l'apprêt epoxy (PPG DP40) sur toute la face avant.
samedi, dimanche et aujourd'hui, j'ai choucrouté/mastiqué et poncé pour rattraper les défauts (parechoc, dérapages de ponceuse et réparations).
autant vous dire que j'ai bouffé de la poussière.
il me reste quelques défaut à corriger au niveau du joint parechoc/caisse, mais ça prend tournure.