PROBLEME DE KLAXON SUR MA C4

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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philippe12
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PROBLEME DE KLAXON SUR MA C4

Post by philippe12 » 23 Sep 2006 15:49

J'ai remarqué que je n'avais pas de klaxon sur ma corvette.
Quand j'ai regardé au niveau du klaxon j'ai remarqué qu'il était débranché,donc je l'ai rebranché et là il n'a pas arreté de klaxonner sans arret.Je pense qu'il devrai avoir un mauvais branchement ou un fil qui resteré coincée sous le vollant au niveau du contact du klaxon.
J'ai démonté le centre,j'ai dévissé le gros écrou central et pas moyen que le volant vienne.
Comment enlever ce volant pour axéder à ce branchement. :?:

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roger david
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Post by roger david » 23 Sep 2006 16:42

il te faut un extracteur,pour pouvoir l enlever facilement.a++++
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philippe12
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Post by philippe12 » 23 Sep 2006 20:19

je vais essayer demain de faire un extracteur facon maison ,car je n'ai pas cette outils chez moi. :(
MERCI BEAUCOUPS.... :wink:

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roger david
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Post by roger david » 23 Sep 2006 20:24

pour pas d embeter,demande a unpetit garage du coin de te depanner.ca ne devrait pas poser de probleme.a+
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Post by CHEVY14 » 23 Sep 2006 21:53

Avant de démonter le volant, voir si le courant arrive aux 2 klaxons !
Ensuite plutôt qu'un blème à la colonne de direction ( c logiquement -de tête- un fil noir que tu peut couper + bas en sortie si tu veut essayer) moi je penserai plutôt un blème au relai !

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Post by Vince » 23 Sep 2006 23:29

si la colonne permet un réglage en profondeur du volant, il y a une pièce plastique dans la colonne qui est super fragile. elle casse généralement quand on la démonte (pour changer le barillet de contact ou le comodo de clico) et le résultat est exactement celui que tu décris... ça fait pas mal de bruit...

si ça n'a jamais été démonté, c'est surement le fil qui sort de la colonne qui est en court-circuit à la masse...

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Post by CHEVY14 » 24 Sep 2006 6:21

Sinon tiens un truc tt simple à tester pr savoir si t'as une mise à la masse anormale :

Tu débranche la batterie & tu vire le centre du volant ensuite avec un ohmètre si ton fil est en contact avec la masse de la voiture... Si c le cas ton fil doit bien etre coupé & toucher anormalement la masse...

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Post by philippe12 » 25 Sep 2006 13:53

Ce n'est plus la peine que je regarde le klaxon car j'ai un autre gros problème de taille sur l'auto. :cry:
Voir le sujet "NUMERO DE SERIE".
J'espère servir d'exemple au moins pour les futurs acquereurs de corvettes pour qu'ils ne se fassent pas rouler comme moi,surtout ceux qui ne connaissent rien aux CORVETTES et ses dérivés.
Cela aurait était une firebird TRANS-AM , il n'y aurai pas de problèmes.
Comme quoi meme si on a eu plusieurs Firebird avant cela n'empèche pas de grosses erreurs avec d'autre modèles.

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Post by Choucroute » 26 Jan 2007 14:43

Pour démonter un volant sans extracteur, il y a un truc très simple. Il faut donner deux coups avec la paume de la main, un à droite et un à gauche du volant (le faire rapidement) et le volant vient tout seul :wink:
J'ai tellement changé les volants sur mes autos que j'ai pris l'habitude :P

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Post by rené » 26 Jan 2007 17:40

Choucroute wrote:Pour démonter un volant sans extracteur, il y a un truc très simple. Il faut donner deux coups avec la paume de la main
c'est beau la théorie ..... :roll:
précises ..habituellement ça marche .... :wink:
quand j'ai changé celui de ma vette , il y a pas eu moyen le decoller comme ça ....extracteur indispensable .... :wink: :wink:

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Post by CHEVY14 » 27 Jan 2007 4:16

Faut aussi taper au milieu de la colonne au marteau (& av une cale en ferraille) ensuite effectivement en tapant de droite & gauche ça peut venir, comme ça ne peut pas... Tt dépend de la voiture...
& qd ça vient on se prend le volant ds la tronche (expérience perso vécue...)

Mais comme dit RENE y'a des cas ou ss extrateurs c impossible...
Toutefois une fois sorti de cette manière si on graisse au remontage, lors d'un futur démontage on peut y arriver ss l'extracteur...

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Post by philou » 27 Jan 2007 10:09

CHEVY14 wrote:Faut aussi taper au milieu de la colonne au marteau (& av une cale en ferraille) ensuite effectivement en tapant de droite & gauche ça peut venir, comme ça ne peut pas... Tt dépend de la voiture...
& qd ça vient on se prend le volant ds la tronche (expérience perso vécue...)

Mais comme dit RENE y'a des cas ou ss extrateurs c impossible...
Toutefois une fois sorti de cette manière si on graisse au remontage, lors d'un futur démontage on peut y arriver ss l'extracteur...

J'y suis arrivé ainsi, et René peut témoigner que chuis pas un pro de la mécanique

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Post by reynald » 27 Jan 2007 11:41

pas eu de difficulté pour le demontage en jouant du tambour de chaque coté de la jante du volant, rappelez moi y a pas une clavette qu'il faut virer pour enlever le volant? ou c'est quand on veut descendre un peu plus loin? parce que ca c'est une putain de galere a remonter ,avec arbre de colonne qui s'enfonce dans le puit de colonne,appuyer sur le ressort (fortement)remettre la clavette dans le fond du centre du volant 2h00 passée a faire cela
mais c'etait mes debut avec la vette et ce sont quand meme de bon souvenir !
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by Choucroute » 27 Jan 2007 12:03

Tiens, au passage, comment on enlève le cache pour accéder à l'écrou ? Il est clipsé ou il y a des vis ??? (Pour un volant 2 branches)

Merci d'avance :wink:

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Post by reynald » 27 Jan 2007 12:06

bha merde le Rey il s'en rappel plus
mais je ne me souviens pas d'avoir eu a desserrer quelque chose ou y a pas une histoire de quart de tour a faire
attend confirmation de ceux qui ont une memoire :lol:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by philou » 27 Jan 2007 12:17

Bon, paske je vous aime bien, voici le lien qui m'a bien aidé:

http://www.corvettemagazine.com/1999/no ... teerp1.asp

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Post by Choucroute » 27 Jan 2007 14:47

Génial ! Merci beaucoup :D :wink:

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Post by Djairol » 05 Aug 2007 21:17

Hello, petit déterrage.
Mon klaxon ne fonctionne plus correctement depuis hier : en actionnant l'un ou l'autre des boutons, il ne se passe rien, sauf si le volant est tourné. Je pense à un faux contact dans la colonne de direction, puisque le klaxon fonctionne lorsque je (dé)verrouille à distance avec la télécommande.
Donc ma question est : comment démonter le volant sans se prendre l'airbag sur la tronche ?

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Post by Djairol » 06 Aug 2007 16:05

Bon ben problème résolu pour l'instant, ça refonctionne. J'ai démonté le milieu du volant et en touchant les fils du klaxon c'est redevenu normal.

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