Nettoyage du bloc moteur

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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gipelo
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Nettoyage du bloc moteur

Post by gipelo » 08 Feb 2007 14:47

Bon mon bloc commence à étre crade, j'ai bien l'envie de le nettoyer au karcher....

comment faire sur une vette y'a quoi a masquer ou s'atarder ou passer rapidements etc....

merki pour la reponse :wink:

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roger david
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Post by roger david » 08 Feb 2007 15:47

Pour un bon lavage moteur,perso dans un premier temps, j enveloppe les files de bougie ,la tete de delco et l alternateur.ensuite lavage.Une fois fini bien essuyer les bougie(le mieux passer un coup de souflette"si compresseur") Voila si ca peux t aider.a++
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Post by ZD » 08 Feb 2007 16:49

eau chaude sans trop de pression
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Post by rené » 08 Feb 2007 17:12

ZD wrote:eau chaude sans trop de pression
je suis pas un maniac du chiffon sous le capot :lol: :lol: mais bon je reconnais c'est sympa quand c'est propre !

utilises tu un produit de nettoyage moteur en bombe dispo en centre auto avant de passer de l'eau chaude sur le bloc ou t'y vas direct ???

j'ai vu des garages le faire mais c'est vraiment de l'eau bouillante ...à la maison c'est plus difficile :roll: ....
Last edited by rené on 08 Feb 2007 18:07, edited 1 time in total.

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Post by kooper » 08 Feb 2007 17:48

lorsque j'ai acheté la mienne le moteur ressemblait à un plat de merguez :cry: j'ai donc procédé comme je fais d'habitude sur ma moto ou mon jet je vais a la station de lavage la meilleur (ils ont des supers produits) je laisse le moteur tourner, je lave le moteur trés rapidement sans trop insister en evitant de trop mouiller l'alternateur :wink: je passe à l'intérieure qu'aprés (je sais je travaille à l'envers) :lol: je laisse toujours le moteur tourné capot ouvert, je recommence l'opé'' à chaque lavage jusqu'a obtention d'un moteur nickel (ne pas trop insister à chaque lavage inutile de courrir le risque de cramer un circuit) :wink: au bout de 3 ou 4 lavage mon moulin etait super depuis je l'entretien de la meme façon mais bien plus espacé (tous les dix ou quinze lavage) :wink:

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Post by ZD » 08 Feb 2007 18:09

rené wrote:
ZD wrote:eau chaude sans trop de pression
je suis pas un maniac du chiffont sous le capot :lol: :lol: mais bon je reconnait c'est sypa quand c'est propre !

utilises tu un produit de nettoyage moteur en bombe dispo en centre auto avant de passer de l'eau chaude sur le bloc ou t'y vas direct ???

j'ai vu des garages le faire mais c'est vraiment de l'eau bouillante ...a la maison c'est plus difficile :roll: ....
je pulverise du degraissant et ensuite le lave
j'utilise un laveur hp a eau chaude ,mais je ne met pratiquement pas de pression
ensuite air comprimé jusqu'a temps que ce soit sec
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Post by DENIS » 08 Feb 2007 18:44

si moteur vraiment gras, je peux te conseiller "chainclean" de chez Motul. C'est une bombe nettoyante de chaine de moto. C'est bien radical !!

Pulvérisation attente et eau chaude et pffff adios les krapoutos !
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Post by CHEVY14 » 09 Feb 2007 3:24

Perso avv tt ce qu'il y a comme fil, sondes & c° sur un TPI j'suis pas trop pour... Et je parle pas de l'alt....
En plus souvent ce qui fait 'pas joli' c l'oxydation de l'alu...
Bref si g un truc de vraiment crade : gasoil & pinceau...

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Post by reynald » 10 Feb 2007 11:04

je suis passé au karcher plusieur fois (mais mon moteur etait deja propre ) j'ai evité l'alternateur ,le maf ,la tete de delco ,j'ai eu quelques soucis ensuite ,mauvais allumage ,genre un cylindre manquant ,mais c'est tout et c'est partit tout seul
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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