[frein] Ressort repartition du freinage
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- gipelo
- Site Admin
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
[frein] Ressort repartition du freinage
Qui a essayer le changement de ressort pour l'equilibrage avant/arriére ?
c'est difficile à faire ?
le resultat est il sympa ?
la voiture ne freinse pas trop de l'arriére .... ma peur, un coup de frein sur route glissante et la voiture qui part de l'arriére....
c'est difficile à faire ?
le resultat est il sympa ?
la voiture ne freinse pas trop de l'arriére .... ma peur, un coup de frein sur route glissante et la voiture qui part de l'arriére....
Re: [frein] Ressort repartition du freinage
Reynaldgipelo wrote:Qui a essayer le changement de ressort pour l'equilibrage avant/arriére ?
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
ZERO ASSISTANCE
coincé dans la capricegipelo wrote:Reyyyyyyyyyyyynalllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllddddddddddddddddd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ben ou c'est qu'il est encore passé celui là !!!!
concernant le ressort il en est satisfait ,tu peux en monter un
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
ZERO ASSISTANCE
ZERO ASSISTANCE
- bigdenis
- blue flame
- Corvette: C4 95' MN6-Z07
Salut
Reynald est en vacances (au ski...............)
J'ai, moi aussi, monté ce ressort il y a 1 an et1/2 , d"après mes souvenirs ça avait apporté un plus, mais pas aussi spectaculaire que dans la pub.......
La voiture freine tjrs plus fort de l'AV que de l'AR (heureusement) et le cul n'a pas tendance à vouloir passer devant, ouf.
Par contre il me semble que l'ABS se déclanche plus souvent depuis que j'ai ce ressort >> peut être un peu trop de frein sur l'AR, ce qui ferait bloquer les roues plus facilement.
S'il ne fallait pas tous redémonter et repurger, je crois que j'aurais remis le ressort d'origine pour vérifier ce point.
Bref, à mon avis, pas néfaste mais pas indispensable non plus ce ressort, le passage à des plaquettes Hawks a été bien plus efficace (plus couteux aussi, je le concède)
Si tu franchis le pas, attention au démontage de ton maitre cylindre : le ressort est pas mal compressé et quand tu enlèves le bouchon pour y accéder ça risque de sauter dans tous les sens............
Big
Reynald est en vacances (au ski...............)
J'ai, moi aussi, monté ce ressort il y a 1 an et1/2 , d"après mes souvenirs ça avait apporté un plus, mais pas aussi spectaculaire que dans la pub.......
La voiture freine tjrs plus fort de l'AV que de l'AR (heureusement) et le cul n'a pas tendance à vouloir passer devant, ouf.
Par contre il me semble que l'ABS se déclanche plus souvent depuis que j'ai ce ressort >> peut être un peu trop de frein sur l'AR, ce qui ferait bloquer les roues plus facilement.
S'il ne fallait pas tous redémonter et repurger, je crois que j'aurais remis le ressort d'origine pour vérifier ce point.
Bref, à mon avis, pas néfaste mais pas indispensable non plus ce ressort, le passage à des plaquettes Hawks a été bien plus efficace (plus couteux aussi, je le concède)
Si tu franchis le pas, attention au démontage de ton maitre cylindre : le ressort est pas mal compressé et quand tu enlèves le bouchon pour y accéder ça risque de sauter dans tous les sens............
Big
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red
- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
pas loin de chez toigipelo wrote:Reyyyyyyyyyyyynalllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllddddddddddddddddd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ben ou c'est qu'il est encore passé celui là !!!!

ouai pour moi c'etait plus franc au niveau freinage ,j'ai trouvé que la vette s'assoyait mieux au freinage que d'origine ,c'est pas super complexe a faire ,le plus chiant c'est la purge comme dit Bigdenis
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??