Problème avec mon dégivrage arrière
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Problème avec mon dégivrage arrière
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon dégivrage de bulle arrière qui ne semble plus fonctionner. Le voyant du tableau s'allume bien, j'ai vérifié le fusible, ok, ainsi que les connecteurs du hayon, tout semble ok. A quel autre endroit pourrait-il y avoir un problème.
<je suis un bleu> en démontant mon couvercle de boite à gant central j'ai découvert
1/ quand le fil de phase est sectionné ça ne s'allume plus (raison du démontage)
2/ c'est une ampoule à mercure qui fait le contact et je comprends pourquoi la lumiere clignotait fébrilement quand je ne l'ouvrait pas complètement
</je suis un bleu>
Corvettement.
J'ai un petit soucis avec mon dégivrage de bulle arrière qui ne semble plus fonctionner. Le voyant du tableau s'allume bien, j'ai vérifié le fusible, ok, ainsi que les connecteurs du hayon, tout semble ok. A quel autre endroit pourrait-il y avoir un problème.
<je suis un bleu> en démontant mon couvercle de boite à gant central j'ai découvert
1/ quand le fil de phase est sectionné ça ne s'allume plus (raison du démontage)
2/ c'est une ampoule à mercure qui fait le contact et je comprends pourquoi la lumiere clignotait fébrilement quand je ne l'ouvrait pas complètement
</je suis un bleu>
Corvettement.
Salut Lenono,
Je n'ai pas de bulle sur mon Cab, sur le Hard top , oui, mais il est stoké depuis plus de deux à 200 km de chez moi, donc je ne sais pas vraiment comment c'est monté sur les vettes pour regarder etc...
Par contre, je pense que tu as deux cosses qui arrivent.
tu devrais avoir du courant à l'arriver l'un. Vérifie avec un testeur.
Une fois le contact mis, le bonton enclenché, enu fiche dans une cosse l'autre à la masse.
Lorsque tu auras le courant, ce sera déja bien. Tu prends la deuxienne, qui normalement devrait etre la masse. Vérifie tt de mm. Je pense que d'autre du forum te confirmerons.
Si c'est bien la masse.
Avec ton testeur, tu fiches une pointe dans l'une une pointe dans l'autre, toujours avec le contact et bonton enclenché. Si tu as du courant, c'est que tu as certainement des fillement HS.
@+
Je n'ai pas de bulle sur mon Cab, sur le Hard top , oui, mais il est stoké depuis plus de deux à 200 km de chez moi, donc je ne sais pas vraiment comment c'est monté sur les vettes pour regarder etc...
Par contre, je pense que tu as deux cosses qui arrivent.
tu devrais avoir du courant à l'arriver l'un. Vérifie avec un testeur.
Une fois le contact mis, le bonton enclenché, enu fiche dans une cosse l'autre à la masse.
Lorsque tu auras le courant, ce sera déja bien. Tu prends la deuxienne, qui normalement devrait etre la masse. Vérifie tt de mm. Je pense que d'autre du forum te confirmerons.
Si c'est bien la masse.
Avec ton testeur, tu fiches une pointe dans l'une une pointe dans l'autre, toujours avec le contact et bonton enclenché. Si tu as du courant, c'est que tu as certainement des fillement HS.
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- Djairol
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Re: Problème avec mon dégivrage arrière
Pas mieux que Pat...
Par contre [HS] :
Par contre [HS] :
J'ai aussi le même problème sur la mienne. Mais qu'est-ce donc, une ampoule à mercure ?lenono wrote:en démontant mon couvercle de boite à gant central j'ai découvert
1/ quand le fil de phase est sectionné ça ne s'allume plus (raison du démontage)
2/ c'est une ampoule à mercure qui fait le contact et je comprends pourquoi la lumiere clignotait fébrilement quand je ne l'ouvrait pas complètement
Re: Problème avec mon dégivrage arrière
Tu as bien vérifié que tu avait bien du + qui arrive d'un coté sur la borne de la bulle arr & de l'autre qu'il y ait bien la masse ?lenono wrote: J'ai un petit soucis avec mon dégivrage de bulle arrière qui ne semble plus fonctionner. Le voyant du tableau s'allume bien, j'ai vérifié le fusible, ok, ainsi que les connecteurs du hayon, tout semble ok. A quel autre endroit pourrait-il y avoir un problème.
Sur la bulle hein, pas sur les vérins d'ouverture...
Ce sont ds ampoules contenant à l'intérieur du verre une goutte de mercure, l'ampoule est en permence alimentée & qd elle est positionée à la verticale la goute de mercure descend à la base et fait contact pr l'allumer...Djairol wrote: J'ai aussi le même problème sur la mienne. Mais qu'est-ce donc, une ampoule à mercure ?
Bref cela évite d'avoir des switchs...
Les ampoules du capot sont du même principe...
Le hic je crois c qu'avec les lois anti-pollution, on ne trouve plus ce genre d'ampoule... Si kelkun à un tuyau, une adresse...
probleme avec mon dégivrage arrière
salut
est ce que tes rétro dégivrants fonctionnent?
Si non
2 fusibles à vérifier Deffoger circuit breaker 35 A alimentation puissance
fusible Ac fus 10 A dans la boite fusible portière droite
relai de puissance dégivrage dans la console centrale
Si les rétros dégivrent coupure du circuit au niveau bulle arrière
vérifie avec voltmétre si les resistances imprimées sont bien alimentées
est ce que tes rétro dégivrants fonctionnent?
Si non
2 fusibles à vérifier Deffoger circuit breaker 35 A alimentation puissance
fusible Ac fus 10 A dans la boite fusible portière droite
relai de puissance dégivrage dans la console centrale
Si les rétros dégivrent coupure du circuit au niveau bulle arrière
vérifie avec voltmétre si les resistances imprimées sont bien alimentées
La Corvette que du plaisir