regime moteur

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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Post by rené » 26 Mar 2007 11:26

Jack in the Box wrote:.........suite: 221 km/h ( si c'est pas de la précision çà ) à 3000trs :wink:
aucun doute tu es en 4eme a cette vitesse !!!
mais tu roules pas encore suffisament vite pour faire un test correct :lol:

si a 3000 tu es à 220 en 4eme .... étais tu pied au plancher ?
à 5000 RPM tu devrai rouler à 360 km/H ......(dans l'hypothese ou le moteur ait assez de puissane pour cela...)

donc si "lenono" n'est qu'a 240 à 5000 RPM il y a un loup ...
il est donc en 3em ou la boite patine a mort en 4eme ( ou bien le converto qui patine ).
:wink:

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roger david
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Post by roger david » 26 Mar 2007 11:47

Bon avec toutes vos mesures,ca veux dire que la mienne deconne un max!!
Il va falloir que je regarde ca de près.Pourtant je trouve quelle marche bien mais c est vrai quelle tourne beaucoup plus vite que les votre.A+++
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Post by VetteSpeed » 26 Mar 2007 13:55

J?ai essayé pour voir ? 245Km/h à 3700 trs pied au plancher elle reste en 4. Je me suis arrêté la car j?ai un problème d?équilibrage des pneus. Mais je ne connais pas la puissance exacte de mon moteur. Avec ma LT1 BVA environ 260 ?. Avec la Lingenfelter l?accélération est nettement supérieure. Je vais régler cette histoire de pneus. Pour info ralenti 600tr ?.environ 2000 tr à 130.

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Post by Jack in the Box » 26 Mar 2007 14:39

..... pas du tout au plancher, mais " un peu " de circulation sur ce tronçon d' A6 ce samedi..... remarque René elle prend peut être pas plus de
3200 trs ?? :D
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Post by rené » 26 Mar 2007 14:45

Lingenfelter wrote:J?ai essayé pour voir ? 245Km/h à 3700 trs pied au plancher elle reste en 4.
interressant !
j'avais lu dans un article que le lt1 pouvait prendre 3600 à 3800RPM en 4eme ...ton exemple semble confirmer !
et donc il semble que la boite 4L60E garde la 4eme a donf ( merci l'electronique ..) contrairement a la 4L60 ( TH700R4) !

bon merci les gars :wink:

LENONO ....t'as un pb alors...5000 RPM ..240 ..pas normal :?

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Post by VetteSpeed » 26 Mar 2007 16:36

Actuellement j'ai une 4L60 et non une 4L60E, car ma corvette est une L98 à la base avec une prépa moteur. J?ai eu une Lt1 en 2005 avec BVA mais je me souviens plus si en V max environ 260 km/hr la boîte passe en 3 ou reste en 4. Je suppose que Lingenfelter ont conservé la 4L60 car elle encaisse plus de couple, GM donne 450 lb/ft pour les boîtes 89-92 et seulement 400 lb/ft pour les 4L60E 92-96. J?ai également eu une L98 d?origine mais avec une BVM ZF donc impossible de comparer les trois.

Pour l?équilibrage des roues.. j?ai eu le même problème sur une autre corvette, impossible d?équilibrer les pneus !!! à 200Km/hr on a l?impression de décoller. Une C4 n?est pas faite pour rouler vite de toutes façons ? le plaisir est ailleurs.


Enfin avec mon problème d?huile de boîte je vais rouler molo, je veux pas casser la boîte à cause d?une mauvaise huile.

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Post by rené » 26 Mar 2007 16:52

Lingenfelter wrote:Actuellement j'ai une 4L60 et non une 4L60E, car ma corvette est une L98 à la base avec une prépa moteur.
autant pour moi !
donc si tu es en 4eme à fond c'est que ta boite a elle aussi subie une petite preparation comme ton moteur :wink: ( valve body ou Tv sleeve modifié :wink: )

bref on en sait pas plus sur la 4L60E !!! reste t-elle ou non en 4eme ???

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Post by Jack in the Box » 26 Mar 2007 17:01

.... la prochaine fois on sera fixé René...... :salut:
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Post by roger david » 26 Mar 2007 22:33

Salut a tous,je reviens sur mon ralenti:est ce que ca pourrai venir d une prise d air(1000tr)c est une question et si c etait possible vers quel niveau pourrai t'elle se situé.Merci
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Post by Corvette Lover » 30 Mar 2007 16:46

salut,

j'ai une question je ne sais pas si c'est normal mais quand je demarre je suis a 900 tr/m et quand j'enclanche le D elle baisse a 500 - 600 tr/m et a froid si jattend pas un peu en mettant le D elle cale avez vous une idée ??
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Post by roger david » 30 Mar 2007 17:22

En D le ralenti 600trs c est normal,mais quelle cale si tu laisse pas tourner suffisament avant d enclencher le D,la il y a un petit probleme.A+++(je n ai pas d idée!!) :(
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Post by VetteSpeed » 30 Mar 2007 20:33

Salut corvette Lover


Ton régime moteur 900 tr à chaud ou à froid ?

A chaud c?est un peu élevé? Quand tu passe en D l?ECM joue sur l?avance et l?injection pour ne pas caler. Car si tu appliques les paramètres du ralenti quand tu passes en prise (D) le moteur cale automatiquement. Vérifie ton allumage, distributeur, câblage et batterie.
Le calage initial dépend de la position du rotor cap (tête de delco) ? si tu applique une rotation (très léger quelques millimètres seulement sinon tu va tout dérégler) tu remarquera un changement dans le régime moteur. Le régime moteur à chaud pour un L98 c maxi 750 tr voir 650.

Si c?est 900tr à froid tu je pencherais pour un souci d?alimentation (injection) qui ne fonctionne pas correctement à froid (pas de starter) problème de sonde sur le body throtle.

a++

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Post by VetteSpeed » 30 Mar 2007 20:38

Ces conseils sont valables pour un moteur avec les filtres (air / essence) en bon état et des injecteurs propres ??.. bien évidement.

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Post by roger david » 30 Mar 2007 20:48

Et pour mon probleme tu pense que ca viendrais d ou.Ralenti a chaud un petit peu moins de 1000trs,1200trs a froid environ.Pour un l 98 c est enorme le probleme pourrait venir d une prise d air!!!!!Et quand je roule mon moteur tourne plus vite que la plupard d entre vous(130kms/3000trs)a++
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Post by VetteSpeed » 30 Mar 2007 21:25

Salut Roger David

3000tr à 130 avec un gm1 je pense que c?est un souci de compte tours qui n?affiche pas le vrai régime ou un souci de capteur. Tu peux pas être à 3000 à 130 sauf si ton convertisseur est HS ou boite qui patine énormément. Si ta boite va bien faut savoir que tu as un lock up sur le convertisseur qui fait un lien mécanique moteur > boite > roues donc impossible d?être à 3000 tr à 130 ?. Sauf si ton pont n?est pas d?origine.

Quand tu accélère à fond (kick down) les rapports passent bien au bon régime ou l?aiguille de ton compte tours rentre en zone rouge ?

Si la voiture roule parfaitement bien et que le ralentis est stable je pense que c?est plus un problème d?affichage des information erroné plutôt q?un réel problème avec le régime moteur. Prise d?aire = ralenti instable.

A+

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Post by roger david » 30 Mar 2007 21:46

Quand j accelere pied dedans je monte en zone rouge,autrement les vitesses passe bien et la voiture pousse pas mal. Je n ai pas l impression que la boite patine.Il faudrait que je vois ca avec une personne du coin qui aurait une corvette L98 pour comparer.Merci A++++
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Post by Corvette Lover » 30 Mar 2007 22:14

nan c'est a froid qu'elle tourne a 900 puis 600 en D a chaud c'est moins mais je ne sais pas exactement et a chaud il n'y a plus de baisse de regime qd je suis au ralenti sur P et que je passe en D
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Post by VetteSpeed » 31 Mar 2007 13:29

Salut Roger David


C?est une question de compte tours qui n?affiche pas le bon régime, tu as un décalage de l?aiguille vers le haut. En BVA le moteur ne dépasse pas les 5000 tr d?origine lors d?une accélération et l?aiguille ne rentre jamais en zone rouge lorsque le compte tours fonctionne normalement. Ton moteur va bien et tu dois avoir à mon avis le bon régime de ralentis donc touche pas aux réglages moteur.

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Post by VetteSpeed » 31 Mar 2007 13:44

Salut Corvette Lover

900 tr à froid c?est un peu bas tu dois tourner à 1100 tr d?où le fait qu?elle cale si tu passe en D rapidement. A chaud un bon L98 tourne à 650 tr donc normalement pas trop d?écart en régime entre P et D à chaud? c?est normal. Tu dois avoir un souci de sonde je pense car ton moteur n?est pas assez riche à froid. Je ne pense pas que ce soit un problème d?allumage à ce niveau car un moteur avec un souci d?allumage à du mal à garder un ralenti stable et bas.

Ton ralenti à froid et à chaud est stable ??

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Post by Corvette Lover » 31 Mar 2007 15:15

ecoute la voiture je l'ai demarer hier qd j'ai changer la pompe a ess et encore ma batterie et morte je l'ais brancher avec cable et autre batterie je verrais qd je la recup et je t'en reparlerais merci ++
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