Bonjour René et Vince
Je Reviens vers vous ce midi et je découvre quoi!!!! ? un complot des possesseurs de CFI contre le seul qui défend les TPI lol
Blague appart, Vince j?ai l?impression que tu contredis ce que je dis pour ?.. redire exactement la même chose que moi avec d?autres mots. Au fond nous sommes donc bien d?accord j?ai l?impression.
1000 excuses pour le coup des 2 pompes je voulais écrire la pompe et les circuits primaire et secondaire pour gérer le débit de la pompe. Je confirme y à bien une seule pompe sur un TPI.
Tu parle de tableau je parle de courbe ? a ma connaissance c?est une fonction binaire. Il y a en faite une valeur de pression statique et une autre en charge dans le rail. La pression au niveau (sortie) des injecteurs est constante mais ceux-ci sont alimenté à une pression différente en fonction de la charge c?est de cette courbe que je parle. Je ne vois pas en quoi on n?est pas d?accord ??? et merci de m?apprendre ce que c?est le learn mode et le mélange théorique idéal !!! mais pour infos 14.7 c?est pour un moteur atmo (14.7 :1 surcomprimé (turbo) = détonations, donc richesse pour refroidir la charge) on descends sous 10g pour l?exemple du crossfire 780ch. Aujourd?hui garce a la généralisation des machines d?usinage à commande numérique chez les intégrateurs les nouveaux injecteurs usiné au micron permettent d?incorporer un solénoïde a tête conique qui régule la pression de l?injection en fonction de la charge.
Quand a la différence entre le MAP et le MAF (manifold absolute pressure et mass air flow sensor pour ceux qui connaissent pas) c?est que le MAP mesure la pression indépendamment de la température. Ors la pression est plus forte lorsque l?aire est chaud sans pour autant que la teneur en oxygène soit supérieure. Le MAF avec l?IAT permet d?avoir un meilleur dosage en fonction de la teneur en oxygène (densité de l?aire). Un CFI qui fait 12 au 400m OK avec quel rapport de pont?.ce rapport permet t il de consommer que 10L/100km à 130 J?ai des doutes !! avec mon L98 de 91 BVZF en MOYENE j?étais à 10 -10.5 .
Le open loop à froid ça concerne la sonde lambda donc le contrôle de richesse mais ça veut pas dire que l?ECM ne fonctionne pas du tout disons que l?ECM ignore les infos de la sonde lambda mais pas toutes les sondes heureusement !!!. Et je corrige tes propos en te disant que certaines données sont traitées par l?ECM même à froid et ce n?est pas seulement une application des valeurs eprom?. Démarrage à froid par -15 et + 35° ce n?est pas la même chose (quoique l?ECM d?un CFI ne verra pas la différence). J?ai déjà vu une vette qui démarrait pas à cause de la sonde de pression d?huile qui deconne par exemple, dans ce cas l?ECM coupe l?injection. Aussi dernière précision faut pas confondre tous les TPI.
l'ecm ne joue pas sur la pression d'essence du tout ...et à ma
connaissance il n'y a pas de capteur de pression d'essence ...( il se trouve que je commence aussi a savoir comment marche un tpi..merci philou d'avoir une vette qui tournait mal

)
sur une vette de l'année dont l'on parle ( th700R4), tu m'expliques stp comment l'ecm sait quel rapport est engagé
L?ECM sais bien quel rapport est engagé même sur une 4L60, le passage de rapport et bien commandé par le TV câble et l?hydraulique mais je crois que l?ECM le sais par en croisant les données de la génératrice, du TP (je suis pas sure à 100% je vais vérifier), sur la mienne le « shift up » fonctionne super bien.
Pour le capteur de pression d?essence voir la liste des sensors dans le tableau suivant ?
DTC P0100 MAF Sensor Ckt. Insufficient Activity
DTC P0101 Mass Air Flow (MAF) Sensor Performance
DTC P0102 Mass Air Flow (MAF) Sensor Circuit Low Frequency
DTC P0103 Mass Air Flow (MAF) Sensor Circuit High Frequency
DTC P0104 Mass Air Flow Circuit Intermittent
DTC P0110 Intake Air Temperature (IAT) Sensor Circuit
DTC P0111 Intake Air Temperature (IAT) Sensor Performance
DTC P0112 Intake Air Temperature (IAT) Sensor Circuit Low Voltage
DTC P0113 Intake Air Temperature (IAT) Sensor Circuit High Voltage
DTC P0114 Intake Air Temperature Circuit Intermittent
DTC P0115 Engine Coolant Temperature (ECT) Sensor Circuit
DTC P0116 Engine Coolant Temperature (ECT) Sensor Performance
DTC P0117 Engine Coolant Temperature (ECT) Sensor Circuit Low Voltage
DTC P0118 Engine Coolant Temperature (ECT) Sensor Circuit High Voltage
DTC P0119 Engine Coolant Temperature Circuit Intermittent
DTC P0120 TP System Performance
DTC P0121 TP Sensor Circuit Insufficient Activity
DTC P0122 Throttle Position (TP) Sensor Circuit Low Voltage
DTC P0123 Throttle Position (TP) Sensor Circuit High Voltage
DTC P0124 Throttle Position Sensor 1 Circuit Intermittent
DTC P0125 Engine Coolant Temperature (ECT) Insufficient for Closed
Loop Fuel Control
DTC P0126 Insufficient ECT for Stable Operation
DTC P0128 Coolant Thermostat
DTC P0130 HO2S Circuit Closed Loop (CL) Performance Bank 1 Sensor 1
DTC P0131 HO2S Circuit Low Voltage Bank 1 Sensor 1
DTC P0132 HO2S Circuit High Voltage Bank 1 Sensor 1
DTC P0133 HO2S Slow Response Bank 1 Sensor 1
DTC P0134 HO2S Circuit Insufficient Activity Bank 1 Sensor 1
DTC P0135 HO2S Heater Performance Bank 1 Sensor 1
DTC P0136 HO2S Circuit Bank 1 Sensor 2
DTC P0137 HO2S Circuit Low Voltage Bank 1 Sensor 2
DTC P0138 HO2S Circuit High Voltage Bank 1 Sensor 2
DTC P0139 HO2S Slow Response Bank 1 Sensor 2
DTC P0140 HO2S Circuit Insufficient Activity Bank 1 Sensor 2
DTC P0141 HO2S Heater Performance Bank 1 Sensor 2
DTC P0142 HO2S Circuit Bank 1 Sensor 3
DTC P0143 HO2S Circuit Low Voltage Bank 1 Sensor 3
DTC P0144 HO2S Circuit High Voltage Bank 1 Sensor 3
DTC P0145 HO2S Circuit Bank 1 Sensor 2 Slow Response
DTC P0146 HO2S Circuit Insufficient Activity Bank 1 Sensor 3
DTC P0147 HO2S Heater Performance Bank 1 Sensor 3
DTC P0150 HO2S Circuit Closed Loop (CL) Performance Bank 2 Sensor 1
DTC P0150 HO2S Circuit Bank 2 Sensor 1
DTC P0151 HO2S Circuit Low Voltage Bank 2 Sensor 1
DTC P0152 HO2S Circuit High Voltage Bank 2 Sensor 1
DTC P0153 HO2S Slow Response Bank 2 Sensor 1
DTC P0154 HO2S Circuit Insufficient Activity Bank 2 Sensor 1
DTC P0155 HO2S Heater Performance Bank 2 Sensor 1
DTC P0156 HO2S Circuit Bank 2 Sensor 2
DTC P0157 HO2S Circuit Low Voltage Bank 2 Sensor 2
DTC P0158 HO2S Circuit High Voltage Bank 2 Sensor 2
DTC P0159 HO2S Slow Response Bank 2 Sensor 2
DTC P0160 HO2S Circuit Insufficient Activity Bank 2 Sensor 2
DTC P0161 HO2S Heater Performance Bank 2 Sensor 2
DTC P0162 HO2S Circuit Bank 2 Sensor 3
DTC P0163 HO2S Circuit Bank 2 Sensor 3 Low Voltage
DTC P0164 HO2S Circuit Bank 2 Sensor 3 High Voltage
DTC P0165 HO2S Circuit Bank 2 Sensor 3 Slow Response
DTC P0166 HO2S Circuit Bank 2 Sensor 3 No Activity Detected
DTC P0167 HO2S Heater Circuit Bank 2 Sensor 3
DTC P0169 Fuel Composition Sensor
DTC P0170 Fuel Trim Bank 1
DTC P0171 Fuel Trim System Lean Bank 1
DTC P0172 Fuel Trim System Rich Bank 1
DTC P0173 Fuel Trim Bank 2
DTC P0174 Fuel Trim System Lean Bank 2
DTC P0175 Fuel Trim System Rich Bank 2
DTC P0176 Fuel Composition Sensor Circuit
DTC P0177 Fuel Composition Sensor Circuit Performance
DTC P0178 Fuel Composition Sensor Circuit Low Voltage
DTC P0179 Fuel Composition Sensor Circuit High Voltage
DTC P0180 Fuel Temperature Sensor 1 Circuit
DTC P0181 Fuel Temp. Sensor 1 Circuit Performance
DTC P0182 Fuel Temperature Sensor Circuit Low Voltage
DTC P0183 Fuel Temperature Sensor Circuit High Voltage
DTC P0184 Fuel Temperature Sensor 1 Circuit Intermittent
DTC P0185 Fuel Temperature Sensor 2 Circuit
DTC P0186 Fuel Temp. Sensor 2 Circuit Performance
DTC P0187 Fuel Temperature Sensor 2 Circuit Low Voltage
DTC P0188 Fuel Temperature Sensor 2 Circuit High Voltage
DTC P0189 Fuel Temperature Sensor 2 Circuit Intermittent
DTC P0190 Fuel Rail Pressure Sensor Circuit
DTC P0191 Fuel Rail Pressure Sensor Circuit Performance
DTC P0192 Fuel Rail Pressure Sensor Circuit Low Voltage
DTC P0193 Fuel Rail Pressure Sensor Circuit High Voltage
DTC P0194 Fuel Rail Pressure Sensor Circuit Intermittent
DTC P0195 Engine Oil Temperature Sensor
DTC P0196 Engine Oil Temperature Sensor Performance
DTC P0197 Engine Oil Temperature Sensor Low Voltage
DTC P0198 Engine Oil Temperature Sensor High Voltage
DTC P0199 Engine Oil Temperature Sensor Intermittent
DTC P0200 Injector Control Circuit
DTC P0201 Injector 1 Control Circuit
DTC P0202 Injector 2 Control Circuit
DTC P0203 Injector 3 Control Circuit
DTC P0204 Injector 4 Control Circuit
DTC P0205 Injector 5 Control Circuit
DTC P0206 Injector 6 Control Circuit
DTC P0207 Injector 7 Control Circuit
DTC P0208 Injector 8 Control Circuit
DTC P0209 Injector 9 Control Circuit
DTC P0210 Injector 10 Control Circuit
DTC P0211 Injector 11 Control Circuit
DTC P0212 Injector 12 Control Circuit
DTC P0213 Cold Start Injector 1
DTC P0214 Cold Start Injector 2
DTC P0215 Engine Shutoff Control Circuit
DTC P0216 Injection Timing Control Circuit
DTC P0217 Engine Overtemp Condition
DTC P0218 Transmission Fluid Overtemperature
DTC P0219 Engine Overspeed condition
DTC P0220 APP Sensor 2 Circuit
DTC P0221 APP Sensor 2 Circuit Performance
DTC P0222 APP Sensor 2 Circuit Low Voltage
DTC P0223 APP Sensor 2 Circuit High Voltage
DTC P0224 Throttle Position Sensor 2 Intermittent
DTC P0225 APP Sensor 3 Circuit
DTC P0226 APP Sensor 3 Circuit Performance
DTC P0227 APP Sensor 3 Circuit Low Voltage
DTC P0228 APP Sensor 3 Circuit High Voltage
DTC P0229 Throttle Position Sensor 3 Intermittent
DTC P0230 Fuel Pump Relay Control Circuit
DTC P0231 Fuel Pump Feedback Circuit Low Voltage
DTC P0232 Fuel Pump Feedback Circuit High Voltage
DTC P0233 Fuel Pump Secondary Circuit Intermittent
DTC P0236 TC Boost System
DTC P0237 TC Boost Sensor Circuit Low Voltage
DTC P0238 TC Boost Sensor Circuit High Voltage
A+++
Suite ?la preparation du crossfire