c4 pro charger super ram lingenfleter
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- maxv8power
- Small block
- Corvette: c4 85 Z51
c4 pro charger super ram lingenfleter
bon voila suite au descicution que jai pu faire sur le forum notament avec jerome que je salue au passage
j abandone le projet du 420 cid trop de budjet pas prevu mais sa rester un bo moteur !!!!
donc je vais mettre une compreseur centrifugal quelle moidif a aporter a la map son a prevoire pour le moment je fait mettre un boulie de 8 psi pour rester stock dans le bas moteur et si par hassard un joint veint a peter j en profiterais pour reforcer le moteur et changer de poulie
maintenant si vous avez un plan pour se type de comprseur je suis preneur merci a vous d 'avance !!!!
j abandone le projet du 420 cid trop de budjet pas prevu mais sa rester un bo moteur !!!!
donc je vais mettre une compreseur centrifugal quelle moidif a aporter a la map son a prevoire pour le moment je fait mettre un boulie de 8 psi pour rester stock dans le bas moteur et si par hassard un joint veint a peter j en profiterais pour reforcer le moteur et changer de poulie
maintenant si vous avez un plan pour se type de comprseur je suis preneur merci a vous d 'avance !!!!
Last edited by maxv8power on 10 Jun 2007 13:06, edited 1 time in total.
- maxv8power
- Small block
j vais penser mettre sa quand au midif oui jai vu sur le forum donc tu parle smoke on ma donner le lein mais je pense que sa passe sous le capot sinon je connais un bon carrosier qui pourrais me mouler quelle que chose en le fesant bein au pire des cas !!!!!sa feras une escuse pour qui il me refase le capot a l oeil lol !!!
http://www.rpmoutlet.com/aticorvettet.htm
http://www.rpmoutlet.com/aticorvettet.htm
- maxv8power
- Small block
j ai vujerome wrote:au fait max j'ai vu sur ce site qu'il n'y a pas besoin de modifier l'ECM !
![]()
ps: j'espere bien voir la bete un de ces jour!!!
pour ce que je tai dit dans les mp les 3300 dolar c etait juste le power dyne sans les intorcoler mais la sa le fait bein je pense !!!!
j espere que si je le met les 100 000
au compteur que jai sa va allez vu que je roule pas baucoup avec je pense que sa devrais le faire en tout cas encore merci
- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
un compresseur ...oh la belle idée pour fumer ta th700R4 stock déjà kilometrée...
en plus de la commande du compresseur ,je pense que tu devrai prevoir aussi les fonds pour une bva renforçée...car sans quoi ton aventure au pays du compresseur sera de courte durée
combien esperes-tu de couple et de puissance en plus avec un truc comme ça ?

en plus de la commande du compresseur ,je pense que tu devrai prevoir aussi les fonds pour une bva renforçée...car sans quoi ton aventure au pays du compresseur sera de courte durée

- maxv8power
- Small block
sa devrais etre bon sa de toute facon je devais changer autant prendre du neuf moin embetentrené wrote:un compresseur ...oh la belle idée pour fumer ta th700R4 stock déjà kilometrée...![]()
http://www.bowtieoverdrives.com/catalog ... p?ITEMID=8
- rené
- Small block
pas un tres bon choix a mon avis ( une partie des composants utilisés dans la bva level 2 ne representent pas un bon choix...)maxv8power wrote:sa devrais etre bon sa de toute facon je devais changer autant prendre du neuf moin embetent
http://www.bowtieoverdrives.com/catalog ... p?ITEMID=8
et perso jj'eviterai bowties...j'ai vu le soin qu'ils apportent aux bva qu'ils livrent en europe

ps : c'ets pas du neuf mais du reconditionné

Last edited by rené on 04 May 2007 7:58, edited 1 time in total.
- rené
- Small block
pour moins cher que le supercharger tu peux changer ton rapport de pont ....
acceleration canon ...la boite tiiendra , le bas moteur cassera pas et vu la vitesse de pointe en 4 eme des C4 , la perte de vitesse de pointe ne sera pas genante car inexploitable de toute maniere ...
tu as un dana 36 donc tu peux upgrader avec du 3.54 ou 3.75 ....( peut etre existe t il encore plus court ??? a voir ..mais 3.75 ça va changer tes accelerations de maniere tres importante
)
acceleration canon ...la boite tiiendra , le bas moteur cassera pas et vu la vitesse de pointe en 4 eme des C4 , la perte de vitesse de pointe ne sera pas genante car inexploitable de toute maniere ...
tu as un dana 36 donc tu peux upgrader avec du 3.54 ou 3.75 ....( peut etre existe t il encore plus court ??? a voir ..mais 3.75 ça va changer tes accelerations de maniere tres importante

Au sujet de bowtie overdrive!
il faut verifier des pressions sur la boite pour qu'ils activent la garantie! donc c'est un peu la me**e quand on est de l'autre coté de l'atlantique!
sinon un changement de rapport de pont ca va t'aider! et tant qu'a bosser sur l'arriere, autant optimiser l'ensemble (faut juste savoir si tu t'oriente drag ou piste)

il faut verifier des pressions sur la boite pour qu'ils activent la garantie! donc c'est un peu la me**e quand on est de l'autre coté de l'atlantique!
sinon un changement de rapport de pont ca va t'aider! et tant qu'a bosser sur l'arriere, autant optimiser l'ensemble (faut juste savoir si tu t'oriente drag ou piste)

- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Le connaissant un ptit peu je dirais drag ( pas juste les gonzesses biensur)

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
- rené
- Small block
c'est clair ...avec un pont 3.75 sur ta vette , les pneus d'origine ( 255/50/16) ,la th700 et la modif de bva pour garder l'overdrive a fond tu aura une vitesse de pointe theorique d'environ 235 km/H à 5000 RPM......largement suffisant ...jerome wrote: sinon un changement de rapport de pont ca va t'aider! et tant qu'a bosser sur l'arriere,

- maxv8power
- Small block
- VetteSpeed
- blue flame
Salut,
Non seulement tu vas sollicité ta boite comme l?explique René ?mais en plus quand tu monte un compresseur ta plein de paramètres a prendre en compte ?
Le compresseur envoi plus d?air donc faut changer obligatoirement ton MAF (500 euros) ?c?est vrai que l?ECM d?origine peut faire l?affaire. Ensuite tu as un souci de compression donc si tu garde ton taux d?origine faut pas prendre un compresseur qui souffle au delà d?une certaine pression. Quand on souffle fort faut baisser le taux de compression avec des block spacers (entretoises entre le block et culasses avec 2 joint de culasses à chaque fois). Je t?entends parler d?intercooler !!! donc tu compte monter en pression ?résultat faut aussi changer l?arbre a cames avec les lifters et culbuteurs (comme dans l?exemple de Vince) et éventuellement des soupapes plus grosses sans parler des injecteurs plus gros et pompe, et quand ta fini tout ça je te dit que ton bas moteur d?origine ne tiendras pas (je parle des paliers de vilo) donc si tu ne veux pas partir dans toutes ces modifs part sur un petit compresseur ne sort pas plus de 350hp de ton block d?origine et l a t?auras pas trop de soucis et pas mal de pièces peuvent rester stock. Tu as quoi comme ligne d?échappement ? (l?aire qui rentre en plus ??faut qui sorte)
C?est pas plus facile de faire une modif avec compresseur que de changer un block c?est juste une démarche différente. On peut chercher la puissance par la compression mécanique, cylindrée ou régime faut choisir une méthode mais dans tous les cas y a des règles précises à respecter. 350hp avec un pont plus court tu marche bien déjà mais si tu veux la grosse cavalerie (+ de 400hp)?..faut dépenser de l?argent et du temps y a pas le choix.
P.S. J?ai vu pas mal de jeune monter des gros compresseurs sur des moteurs d?origine sans précaution??. les moteurs cassent ?.et les boites aussi.
Non seulement tu vas sollicité ta boite comme l?explique René ?mais en plus quand tu monte un compresseur ta plein de paramètres a prendre en compte ?
Le compresseur envoi plus d?air donc faut changer obligatoirement ton MAF (500 euros) ?c?est vrai que l?ECM d?origine peut faire l?affaire. Ensuite tu as un souci de compression donc si tu garde ton taux d?origine faut pas prendre un compresseur qui souffle au delà d?une certaine pression. Quand on souffle fort faut baisser le taux de compression avec des block spacers (entretoises entre le block et culasses avec 2 joint de culasses à chaque fois). Je t?entends parler d?intercooler !!! donc tu compte monter en pression ?résultat faut aussi changer l?arbre a cames avec les lifters et culbuteurs (comme dans l?exemple de Vince) et éventuellement des soupapes plus grosses sans parler des injecteurs plus gros et pompe, et quand ta fini tout ça je te dit que ton bas moteur d?origine ne tiendras pas (je parle des paliers de vilo) donc si tu ne veux pas partir dans toutes ces modifs part sur un petit compresseur ne sort pas plus de 350hp de ton block d?origine et l a t?auras pas trop de soucis et pas mal de pièces peuvent rester stock. Tu as quoi comme ligne d?échappement ? (l?aire qui rentre en plus ??faut qui sorte)
C?est pas plus facile de faire une modif avec compresseur que de changer un block c?est juste une démarche différente. On peut chercher la puissance par la compression mécanique, cylindrée ou régime faut choisir une méthode mais dans tous les cas y a des règles précises à respecter. 350hp avec un pont plus court tu marche bien déjà mais si tu veux la grosse cavalerie (+ de 400hp)?..faut dépenser de l?argent et du temps y a pas le choix.
P.S. J?ai vu pas mal de jeune monter des gros compresseurs sur des moteurs d?origine sans précaution??. les moteurs cassent ?.et les boites aussi.
- maxv8power
- Small block
non pour le block on reste a 8psi je trouve sa suffisant
quand a l' igne d echapement elle mesure 6.5cm de diamettre deca et freeflow comme je disais plus haut si veut monter plus en puissance je renforcerais le moteur et apliquerais l abre a came specifique ainsi que les cullase
mais je veut commencer petit je crois que cest la meilleur soluce car le reste on peut le faire plus tard en changant de poulie
j ai pu lire sur une forum us qui il pousse entre 8 et 10 psi sans aucune modif moteur ni boite sur c4 !!!!!
et si t est pas content lingenflter tu me paye un 420 cid et tous se qui va avec sa me ferais plaisir
quand a l' igne d echapement elle mesure 6.5cm de diamettre deca et freeflow comme je disais plus haut si veut monter plus en puissance je renforcerais le moteur et apliquerais l abre a came specifique ainsi que les cullase
mais je veut commencer petit je crois que cest la meilleur soluce car le reste on peut le faire plus tard en changant de poulie
j ai pu lire sur une forum us qui il pousse entre 8 et 10 psi sans aucune modif moteur ni boite sur c4 !!!!!
et si t est pas content lingenflter tu me paye un 420 cid et tous se qui va avec sa me ferais plaisir
- maxv8power
- Small block
oui sa reste dans mon budjet et vu que je suis pas preser je commande le super charger cet anneerené wrote:c'est meme vraiment mieux ...maxv8power wrote:et sa comme boite c est pa mieux
mais as tu vraiment fais les calculs pour tout ça ...?
bva + transport , douane + supercharger + tout ce qui va casser au fur et a mesure![]()
ça chiffre ....et bonjour les emmerdes si tu emplafonne la bagnole
et debut de l annee prochaine la boite
- maxv8power
- Small block
euh lol il a rein changer et pousser a 10 psi pendant 6 ans de toute facon sa veut pas dire que je monte avant lol !!!! sa peut attendrerené wrote:les ricains oublient souvent de faire un retour sur la durée de vie de leur transmission stock ...maxv8power wrote: j ai pu lire sur une forum us qui il pousse entre 8 et 10 psi sans aucune modif moteur ni boite sur c4 !!!!!
et si t est pas content lingenflter tu me paye un 420 cid et tous se qui va avec sa me ferais plaisir![]()
de toute maniere tu fera ce qui te plait mais ta boite tiendra pas longtemps...
et puis bva + supercharger...a mon avis tu vas avoir un choc emotionnel sur ton compte en banque