c4 pro charger super ram lingenfleter

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

maxv8power
Small block
Corvette: c4 85 Z51

Post by maxv8power » 04 May 2007 12:55

rené wrote:
maxv8power wrote: euh lol il a rein changer et pousser a 10 psi pendant 6 ans
.

c'est bien mais 6 ans et 2000 kms c'est pas pareil que 6 ans a 20000 km par an :wink:
la fiabilté ne se compte pas en année mais en kilometres ... :wink:
oui je sais je doit les faire 2000 km dans une annee avec mais comme dit je prefere avoir tuse qui faut avant de vouloir tout monter !!!!

VetteSpeed
blue flame

Post by VetteSpeed » 04 May 2007 13:00

René ?j?ai vu le lien de la boite street/strip dont max parle ?.1635 $ c?est le prix de la boite ?ou le prix de la modif seulement ?auquel cas faut leur envoyer au préalable ta boite ???

Parce que perso je déteste faire la méca sur une boite alors je remplace?.et je cherche une boite robuste. Tu pense qu?il vaut mieux refaire la boite d?origine avec des composants renforcés ou y a d?autres solutions ? Y a na marre des TH700 d?origine qui lâchent en permanence. Je vois pas l?intérêt de remplacer une boite morte par une autre d?origine qui va lâcher a son tour!!! Alors GM a cette époque vendait des boites a plein d?autres constructeurs avec des gros moteurs comme Rolls, Jag ou BMW mais sur les GM les boites ne tiennent pas le coup !!! J?ai rarement vu une corvette de plus de 120Mkm avec la boite d?origine ?.c?est pas normal !

René comme tu es calé en boite ?quelles sont pour toi les 1er causes de casse des boites ? Un souci d?entretien ou d?utilisation plutôt ? Je sais que les friction clutch brûlent au bout d?un moment mais j?ai jamais ouvert une TH700 pour constater l?usure mécanique.

rené
Small block
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7

Post by rené » 04 May 2007 13:14

Lingenfelter wrote:René ?j?ai vu le lien de la boite street/strip dont max parle ?.1635 $ c?est le prix de la boite ?ou le prix de la modif seulement ?auquel cas faut leur envoyer au préalable ta boite ???
1635 dollars c'est le prix de bva complete .tu ne renvoi pas ton ancienne bva.
evidemment le port et la douane alourdissent le cout final....

si tu veux faire toi meme le boulot sur ta bva il y en a pour 400 a 500 dollars de pieces pour avoir la meme config.

Lingenfelter wrote:Parce que perso je déteste faire la méca sur une boite alors je remplace?.et je cherche une boite robuste. Tu pense qu?il vaut mieux refaire la boite d?origine avec des composants renforcés ou y a d?autres solutions ? Y a na marre des TH700 d?origine qui lâchent en permanence.
pas d'autre solution que de renforcer la bva si tu veux coller des watts...

Lingenfelter wrote:René comme tu es calé en boite ?
c'est vite dis ça ...je te dira iça bientot :lol:
je viens de refaire/prepa ma premiere bva (une 89)et le montage ne saurait tarder sur ma 84 ...on verra si j'ai assuré ou non ....
si ma nouvelle bva fonctionne je te ferai un devis :lol:
Lingenfelter wrote:quelles sont pour toi les 1er causes de casse des boites ? Un souci d?entretien ou d?utilisation plutôt ? Je sais que les friction clutch brûlent au bout d?un moment mais j?ai jamais ouvert une TH700 pour constater l?usure mécanique.
suivant l'anné de la bva il y des differences internes qui causent des faiblesses ou lubrification incorrecte de certaines pieces.
des plus la faiblesse principale est la faiblesse du clutch pack 3/4 ..et il faut faire attention avec quelle marque de disques et jeu de fonctionnement on remonte le tout .
on peux jouer sur pas mal d'autres choses que les disques pour renforcer la bva ...

mais globalement j'aurai tendance a dire que les bva stock sur moteur stock pourraient faire plus de kms si :
l'entretient etait bien fait .
un radiateur de boite supplementaire avec ventilo était monté pour refroidir la bva.
le tv cable bien reglé ....souvent c'est pas le cas ....
le niveau d'huile fait correctement .....ce qui est aussi souvent pas le cas ... :lol:
Last edited by rené on 04 May 2007 13:34, edited 1 time in total.

maxv8power
Small block

Post by maxv8power » 04 May 2007 13:34

on peut monter une boite de 88 sur 84 85 sans problme car sur le site ou j ai donner le lien il commence les boite a partir de 1988

jerome
Small block
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 04 May 2007 13:42

moi a ta place:

procharger en 6psi pour voir, apres avoir bien tout bouclé je passe a 8psi!

je refait (ou fait refaire) ma BVA avec un kit perfo, histoire d'avoir une bva qui encaisse et surtotu qui peut mieux exploiter l'ajout de puissance!

je change (ou fait changer le rapport de pont) pour un 3,70 (ou dans les environs)

je me degotte un e ligne d'echappement plus discrete mais perfo quand meme (ou modif de celle existante)

je roule et test la bete pendant 1an environ et si vraiment je trouve que c'est pas assez je passe au niveau supperieur! (10/14psi) mais bon la y'aura du boulot pour renforcer le moteur! et de l'injection, de la motricité a potasser! mais bon tu aurta deja 1an d'experience et de recherche comme base!

:wink:

rené
Small block

Post by rené » 04 May 2007 13:44

maxv8power wrote:on peut monter une boite de 88 sur 84 85 sans problme car sur le site ou j ai donner le lien il commence les boite a partir de 1988
oui tu peux . ( il y a juste une subtilité pour les 84 du début de fabrication mais dans ton cas: 85) tu n'as aucune question a te poser .ça monte :wink:

ils utilisent des boites a partir de 88 pour les rebuilts car ( entre autre) le valve body est different ( presence de l'accumulateur auxiliaire qui rends la bva plus agreable)

maxv8power
Small block

Post by maxv8power » 04 May 2007 13:49

je doit avoir un un pont court quand suis a 90 km par h vitesse constante des amis en 206 et clio les 2 etait a 120 km par h alors que moi a 90 km par h et on roulais en meme tant je crois quej e vais faire comme tu preconise jerome cest plus simple je pense !!!! mais faudrais trouver une poulie de 6 car il livre le kit avec 8 et 12 psi !!!!

rené
Small block

Post by rené » 04 May 2007 13:58

le pont le plus court monté stock par gm en 85 dans les dana 36 est 3.07

VetteSpeed
blue flame

Post by VetteSpeed » 04 May 2007 13:58

et si t est pas content lingenflter tu me paye un 420 cid et tous se qui va avec sa me ferais plaisi
Mon cher max ?je suis content si tu es content ?.c?est ta voiture c?est toi qui décide, on te donne juste des infos pour t?éviter des mésaventures qui pourrai te coûter cher au final.

Pour le fait de payer un 420 cid !!! si tu était une belle blonde en mini jupette j?aurais peut être sorti la CB PENDANT que mon cerveau fonctionne en open loop !!! :wink:

rené
Small block

Post by rené » 04 May 2007 14:04

Lingenfelter wrote:
et si t est pas content lingenflter tu me paye un 420 cid et tous se qui va avec sa me ferais plaisi
Mon cher max ?je suis content si tu es content ?.c?est ta voiture c?est toi qui décide, on te donne juste des infos pour t?éviter des mésaventures qui pourrai te coûter cher au final.
c'est souvent comme ça ...on a souvent du mal a accepter que la super idée qui a germé dans la nuit n'ets pas si economique que ça .....

et puis qui dis procharger dis freins qui envoient.....faudra y penser pour pouvoir s'arreter au feu rouge ... :wink:

jerome
Small block

Post by jerome » 04 May 2007 14:13

maxv8power wrote:je doit avoir un un pont court quand suis a 90 km par h vitesse constante des amis en 206 et clio les 2 etait a 120 km par h alors que moi a 90 km par h et on roulais en meme tant je crois quej e vais faire comme tu preconise jerome cest plus simple je pense !!!! mais faudrais trouver une poulie de 6 car il livre le kit avec 8 et 12 psi !!!!
une poulie pour du 6psi ca se trouve sur ebay par exemple! :wink:

rené
Small block

Post by rené » 04 May 2007 14:14

par curiosité ça coute combien ton idée du short block 421 cid chez clint anderson ?

Vince
Big block

Post by Vince » 04 May 2007 14:51

compresser un moteur qui a 100'000Km, c'est jouer avec le feu.
perso, je commencerais par lui refaire une santé (coussinets, segmentation et tous les joints au minimum).

la moindre calamine présente dans les chambres de combustion va provoquer du cliquetis et c'est néfaste pour le moteur.

ensuite, compresser un moteur sans revoir la carto, c'est risquer gros aussi. le MAF ne corrige pas tout... 8psi, c'est 0.6 bars (en gros) de suralimentation. ça veut dire que lorsque le compresseur donne cette pression, c'est comme si ton moteur faisait 1.6x la taille d'origine. il faut donc au moins 1.6x la dose d'essence d'origine.
les injecteurs d'origine ne seront pas assez gros ou alors il faut monter beaucoup la pression d'essence. la pompe risque d'être juste aussi.

monter des injecteurs plus gros, c'est bien, mais si tu es bon quand il y a du boost, tu auras surement trop d'essence au ralenti. c'est pour ça qu'il faut reprogramer le boitier.

les gars qui te disent que çà marche sans repro, c'est qu'ils font ça à l'arrach' et que c'est loin d'être optimisé. ils jouent uniquement sur la capacité de correction automatique de l'ECM (qui peut enrichir/appauvrir de 16% maxi). mais franchement, c'est une solution crade. autant mettre un carbu...

Vince
Big block

Post by Vince » 04 May 2007 14:55

rené wrote:par curiosité ça coute combien ton idée du short block 421 cid chez clint anderson ?
ils ont un 434 là :
http://www.cnc-motorsports.com/product. ... tgID=21633

avec du bon matos dedans en plus.

une très bonne base pour se faire un missile sol-sol.

jerome
Small block

Post by jerome » 04 May 2007 14:57

pour le cote rafraichir le moteur je suis d'accord et encore que si le moteur n'a aucuns signe de fatigue exagerée ca doit etre ok!

pour la carto je suis pas ok sur le fait de dire que c'est fait a l'arrache!

http://www.rpmoutlet.com/aticorvettet.htm
et meme ATI procharger ne prevoit pas de reprog de l'ECM! en dessous de 10 psi

Vince
Big block

Post by Vince » 04 May 2007 15:07

jerome wrote:pour le cote rafraichir le moteur je suis d'accord et encore que si le moteur n'a aucuns signe de fatigue exagerée ca doit etre ok!

je ne sais pas où tu as vu ça, mais sur le lien que tu as posté, il y a écrit :
"100% complete, with hand held programmer included "

ça inclue donc une repro.
par contre, le côté "hand held programmer", je suis sceptique sur un TPI. à mon avis, c'est un texte générique car ce type de repro est arrivé à partir des LT1 et encore, pas les premiers.

jerome
Small block

Post by jerome » 04 May 2007 15:10

Vince wrote:
jerome wrote:pour le cote rafraichir le moteur je suis d'accord et encore que si le moteur n'a aucuns signe de fatigue exagerée ca doit etre ok!

je ne sais pas où tu as vu ça, mais sur le lien que tu as posté, il y a écrit :
"100% complete, with hand held programmer included "

ça inclue donc une repro.
par contre, le côté "hand held programmer", je suis sceptique sur un TPI. à mon avis, c'est un texte générique car ce type de repro est arrivé à partir des LT1 et encore, pas les premiers.
-->

ATI1GB212-10I 85-91 H.O. Intercooled Tuner Kit with P600B
8-12 psi
P600B, 2 core-spicific air-to-air intercooler
100% complete system
Fuel Management System
Dedicated 8 rib drive system
Automatic belt tensioner
55-75% 8-12+ psi
Computer/Ignition Modifications: Not Required
$ 4630.50

Vince
Big block

Post by Vince » 04 May 2007 15:22

je le redis : c'est crade alors.
8 psi, ça fait 55% de puissance en plus. les injecteurs d'origine ne suivront pas.
si tu changes les injecteurs, tu as besoin de reprogrammer ou alors tu joues avec l'autocorrection du boitier.
tôt ou tard, tu vas te gauler un code d'erreur ou un truc va mal fonctionner (re tu te feras jeter au CT car ça pollue).

à, mais j'oubliais, ils te conseillent juste de débrancher la sonde lambda et de virer l'ampoule du SES... propre comme soluce ;-)

je ne sais plus qui recommande cette soluce, mais je connais quelqu'un qui roule comme ça car c'était noté sur une doc ou un bouquin...

Vince
Big block

Post by Vince » 04 May 2007 15:31

tu as le doigt qui tremble Jérome ?
pas la peine de poster en double ;-)

rené
Small block

Post by rené » 04 May 2007 15:36

Vince wrote: à, mais j'oubliais, ils te conseillent juste de débrancher la sonde lambda et de virer l'ampoule du SES... propre comme soluce ;-)
le tout pour la modique somme de 4600 dollars .... :enaccord:

Post Reply