Discution sur les Corvettes C4 1984->1996
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Dédé
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by Dédé » 16 May 2007 16:07
Bonjour à tous,
Voilà mon petit problème, je n'ai actuellement aucune solution pour enlever la peinture sur les répétiteurs avant et arrière de ma corvette 92 .J'ai pensé à enlever le vernis en le ponçant avec du papier de verre très fin et de dissoudre la peinture avec du diluant à vernis à ongles.
Si vous avez d'autres solutions merci d'avance.

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Jean-MANCHESECK
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by Jean-MANCHESECK » 16 May 2007 16:16
Change les répétiteurs.... bon ok.
Il y a un post sur les feux stops qui traite du meme pb de peinture. Ta réponse de memoire ce trouve dedans.

LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là :
http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
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Dédé
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by Dédé » 16 May 2007 16:38
ok je vais encore chercher merci beaucoup.
Dédé
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by Dédé » 16 May 2007 21:37
merci pour les réponses je vais m'atteler à la tache le+ vite possible

voici les "choses" si tout ce passe bien j'envois le résultat
A+ Dédé
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gipelo
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by gipelo » 16 May 2007 21:56
dédé fait attention, tous les disolvants ne sont pas aussi efficaces, perso j'en ai testé deux avant de choisir le bon (c'est une version avec actone, la marque Corrine de farme trouvé chez Leclerc).
bien passer le disolvant avec un chiffon doux pour eviter de rayer, ensuite bien laver , sever avec chiffon doux puis 3 passages de polish minimum

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by V8 » 16 May 2007 23:26
Salut Dédé, j'avais exactement le même problème avec ma 92. Le précédent propio avait mit de la peinture noire sur les répétiteurs de clignotants.
Je l'avais enlevé avec du white spirit, ça avait trés bien marché. Il fallait bien frotté mais à la fin le résultat était nickel, les plastiques des feux n'avait pas souffert du tout.
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by Djairol » 17 May 2007 0:24
Jamais compris pourquoi les répétiteurs sont parfois barbouillés de peinture... Si c'est pour éviter qu'ils s'allument, c'est quand même plus simple de virer l'ampoule...

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CHEVY14
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by CHEVY14 » 17 May 2007 2:30
Djairol wrote:Jamais compris pourquoi les répétiteurs sont parfois barbouillés de peinture... Si c'est pour éviter qu'ils s'allument, c'est quand même plus simple de virer l'ampoule...

Cherche pas : les conneries de la DRIRE...
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by Djairol » 17 May 2007 14:31
CHEVY14 wrote:Djairol wrote:Jamais compris pourquoi les répétiteurs sont parfois barbouillés de peinture... Si c'est pour éviter qu'ils s'allument, c'est quand même plus simple de virer l'ampoule...

Cherche pas : les conneries de la DRIRE...
A ce compte-là, un bout de scotch noir et ça se voit plus...

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by CHEVY14 » 18 May 2007 2:37
Djairol wrote:CHEVY14 wrote:Djairol wrote:Jamais compris pourquoi les répétiteurs sont parfois barbouillés de peinture... Si c'est pour éviter qu'ils s'allument, c'est quand même plus simple de virer l'ampoule...

Cherche pas : les conneries de la DRIRE...
A ce compte-là, un bout de scotch noir et ça se voit plus...

Mais ça ne leur suffisait pas !!! (Trop facile à virer) c pr ça qu'ils imposaient de les peindrent...

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kooper
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by kooper » 18 May 2007 8:39
Font chier la D.R.I.R.E quand ont pensent que la 607 cab'' de Sarkozy est un proto'' jamais homologué

donc jamais passé par la D.R.I.R.E

et par la force des choses ne peut pas etre assuré

enfin on ne joue pas dans la meme cour

faites ce que je dis mais ne faites surtout pas ce que je fais

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by Dédé » 18 May 2007 15:03
Salut à tous , bon j'ai commencé par faire le + facile c'est à dire le répétiteur qui me semblait non verni et....... avec le dissolvant qui contient de l'acétone + un rinçage à l'eau c'est beau parfait.
Par contre sur les autres très difficile je vais acheter du papier de verre extra fin (600-800) pour faire sauter ce saloperie de vernie et après du dissolvant .
en tout cas merci des conseils .
Dédé
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by CHEVY14 » 19 May 2007 2:54
kooper wrote:Font chier la D.R.I.R.E quand ont pensent que la 607 cab'' de Sarkozy est un proto'' jamais homologué

donc jamais passé par la D.R.I.R.E

et par la force des choses ne peut pas etre assuré

enfin on ne joue pas dans la meme cour

faites ce que je dis mais ne faites surtout pas ce que je fais

Mmmm j'a pas vu sa 607 cab mais si elle est immatriculée c tout comme si elle avait été homologuée... (Reception à titre isolé par la DRIRE comme 'nous' sauf que la ça a passé comme sur des roulettes off corse !!!)
Sinon sur la Renault noire (je sait même pas quel modèle c'est) de l'investiture, il y a des strombos ds les feux de position : & ça c interdit sur route !!!!!
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Djairol
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by Djairol » 19 May 2007 15:00
CHEVY14 wrote:kooper wrote:Font chier la D.R.I.R.E quand ont pensent que la 607 cab'' de Sarkozy est un proto'' jamais homologué

donc jamais passé par la D.R.I.R.E

et par la force des choses ne peut pas etre assuré

enfin on ne joue pas dans la meme cour

faites ce que je dis mais ne faites surtout pas ce que je fais

Mmmm j'a pas vu sa 607 cab mais si elle est immatriculée c tout comme si elle avait été homologuée... (Reception à titre isolé par la DRIRE comme 'nous' sauf que la ça a passé comme sur des roulettes of course !!!)
La 607 a l'air d'être immatriculée, ça se voit dans la vidéo ici :
http://www.dailymotion.com/video/x2032w ... 7-paladine
Ca n'a pas dû poser de souci dans la mesure où c'est Heuliez qui l'a conçue...
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VetteSpeed
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by VetteSpeed » 19 May 2007 16:32
Certaine dissolvants hélas attaquent les plastique et les blanchissent ?c?est le risque que tu prends ?mais bon au pire si ça blanchit trop tu passe un coup de vernis transparent?..
P.S. pour la fameuse 607 ?faut arrêter de croire que les lois sont égales pour tous ?.plus rien ne m?étonne aujourd?hui?.et n?oubliez pas que nous sommes que de "simples" citoyens.
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by Dédé » 19 May 2007 21:46
Bon j'ai réussi en parti à décaper le vernis 1 heure pour 1 répétiteur et meme pas fini

: Avant

après

avec du papier de verre 1000 + h2o, de l'huile de coude et du polish, le résultat est bon.
en tout cas merci pour les conseils
La 607 est de toute façon moche alors homologuée ou pas beurk

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by CHEVY14 » 20 May 2007 1:45
Lingenfelter wrote: P.S. pour la fameuse 607 ?faut arrêter de croire que les lois sont égales pour tous ?.plus rien ne m?étonne aujourd?hui?.et n?oubliez pas que nous sommes que de "simples" citoyens.
Pff de tte façon comme les véhicules militaires, ns le peuple on joue pas ds la même cour....
Dédé wrote:Bon j'ai réussi en parti à décaper le vernis 1 heure pour 1 répétiteur et meme pas fini

:
Prend un vieux couteau à mastic avec les angles usés, en y allant 'mollo' ça devrait aller + vite...
G déja réussi ainsi sans rien rayer car la peinture en fait accroche pas autant que ça sur le plastique

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by Dédé » 20 May 2007 9:30
ok merci du conseil pour le couteau
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philou
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by philou » 20 May 2007 11:25
avec un sèche cheveux pour assouplir le verni aussi