Code 33
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- Corvette Lover
- blue flame
- Corvette: C4 CAB 88 BVA
Code 33
HI!!
voila ce matin j'ai le service engin soon qui c'est allumé et j'ai obtenu un code 33 quelqu'un pourrait-il m'aider la dessus ?? jai un L98 de 88 merci
voila ce matin j'ai le service engin soon qui c'est allumé et j'ai obtenu un code 33 quelqu'un pourrait-il m'aider la dessus ?? jai un L98 de 88 merci
corvette un jour , corvette pour toujours
- VetteSpeed
- blue flame
- Corvette Lover
- blue flame
bon je crois que ca doit venir de l'IAC valve mais parfois j'ai un autre souci elle ne demare pas et le voyan anti-lock s'allume au tableau de bord alors parfois je referme et je par et en revenant elle peut demarer normalement ou comme ce soir j'ai debranché la batterie patientez 2min et apres c'etait bon elle a redemarer mais je ne sais pa si ca vien de la batterie le fait de la debrancher ou d'autre chose quelqu'un a t il deja eu ce probleme ???
- maxv8power
- Small block
- Corvette: c4 85 Z51
- VetteSpeed
- blue flame
Faut arrêter de raconter des choses pareilles !!! Heureusement pour toi que les modérateurs n?ont rien vu !!!comme ta la map qui doit etre encrasser sa fait longtemps que ta pas rouler avec donc sinon sa peut venir de la valve egr aussi mais je crois que tu las plus sur ta vette !!!!
Ton ECM utilise l?IAC valve IDLE AIR CONTROL pour contrôler la quantité d?air pour le ralenti en fonction de plusieurs paramètres ?temp eau/ P-N ou D / IAT etc ? ton interrogation première se portait sur le code 33. Code 33 concerne le MAF ?.un voltage trop élevé pour le MAF peut induire une fermeture prématuré de l?IAC. Alors avant de partir dans tous les sens faudrait expliquer clairement les choses.bon je crois que ca doit venir de l'IAC valve mais parfois j'ai un autre souci elle ne demare pas et le voyan anti-lock s'allume au tableau de bord alors parfois je referme et je par et en revenant elle peut demarer normalement ou comme ce soir j'ai debranché la batterie patientez 2min et apres c'etait bon elle a redemarer mais je ne sais pa si ca vien de la batterie le fait de la debrancher ou d'autre chose quelqu'un a t il deja eu ce probleme ???
Ce qui me frappe le plus sur ce forum c?est le nombre de personnes qui postent un problème pour normalement avoir une solution et qui ne prennent même pas la peine d?expliquer en détail leur problème. Une bonne explication du problème apporte des réponses plus précises et permet aux futurs lecteurs de mieux régler le problème à leur tour si celui-ci devait se présenter.
- maxv8power
- Small block
- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
c'est bo ton speech !!!Lingenfelter wrote: Ce qui me frappe le plus sur ce forum c?est le nombre de personnes qui postent un problème pour normalement avoir une solution et qui ne prennent même pas la peine d?expliquer en détail leur problème. Une bonne explication du problème apporte des réponses plus précises et permet aux futurs lecteurs de mieux régler le problème à leur tour si celui-ci devait se présenter.
mais....
t'as déjà essayé de pisser dans un violon pour voir ce que ça fait ...

humooooooooooooooour

- Corvette Lover
- blue flame
c'est normal je dit mon probleme sur le forum puis je fais des recherche j'attend pa betement deriere mon ecran pour voir les proposition mais bon on va voir pour le moment j'ai la batterie naz donc on verra ca demain par contre max tinquiete j'ai toujours mon EGR lol ++
- maxv8power
- Small block
- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
juste une precision ,anti lock ,c'est la fonction ABS nan?
et la fonction anti vol ,c'est "SECURITY"
zete d'accord les copain ou j'ai dit une connerie(dans ce dernier cas cherchez pas c'est la tête qui me fait defaut
)
par contre tout a fait d'accord avec Chevy 14 pour le description dû a un mauvais decodage de clé
soit c'est une mauvaise info temporaire ,soit un mauvais contact au niveau
de son connecteur ,ou des relais d'alim , ou filament du maf cassé
mais je ne vois pas en quoi la valve IAC a à voir avec le code 33
ou alors tu as d'autre infos ,mais il serait sympa de nous les communiquer
afin que nous aussi nous profitions de l'enseignement de cette panne
z'avez vu comment qui cause bien le Rey
et la fonction anti vol ,c'est "SECURITY"
zete d'accord les copain ou j'ai dit une connerie(dans ce dernier cas cherchez pas c'est la tête qui me fait defaut

par contre tout a fait d'accord avec Chevy 14 pour le description dû a un mauvais decodage de clé

je ne comprend pas ,code 33 le MAF a signalé un debit maxi d'aircorvette lover wrote:bon je crois que ca doit venir de l'IAC valve mais parfois j'ai un autre souci elle ne demare pas et le voyan anti-lock s'allume au tableau de bord alors parfois je referme et je par et en revenant elle peut demarer normalement ou comme ce soir j'ai debranché la batterie patientez 2min et apres c'etait bon elle a redemarer mais je ne sais pa si ca vien de la batterie le fait de la debrancher ou d'autre chose quelqu'un a t il deja eu ce probleme ???
soit c'est une mauvaise info temporaire ,soit un mauvais contact au niveau
de son connecteur ,ou des relais d'alim , ou filament du maf cassé
mais je ne vois pas en quoi la valve IAC a à voir avec le code 33
ou alors tu as d'autre infos ,mais il serait sympa de nous les communiquer
afin que nous aussi nous profitions de l'enseignement de cette panne

z'avez vu comment qui cause bien le Rey

18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- VetteSpeed
- blue flame
Salut Reynald,
Si l?ECM lit une quantité d?air supérieure a celle qui entre vraiment dans le moteur a cause d?un voltage MAF trop élevé?.. L?IAC s?ouvre (contrôlé par l?ECM) en fonction de plusieurs paramètres que j?ai cité plus haut et sert a apporter la quantité d?air nécessaire au moteur quand le TB est fermé (accélérateur laché) ? mais si l?ECM est dupé par le MAF (à cause d?un voltage MAF trop élevé) L?IAC peut se retrouver pas assez ouverte. Quand le moteur est froid et que tu passes en D l?IAC doit être ouverte au maxi (env 29mm)?si ce n?est pas le cas le moteur va manquer d?air et caler. Le souci peut aussi venir du TP. Je rappel que l?IAC n?est pas utilisée uniquement pour le ralenti?l?ECM peut influer sur son ouverture même en charge.
Salut Corvette Lover
Le message que j?ai posté au dessus n?est pas adressé à toi en particulier, c?est juste une constatation générale que j?ai fait sur le forum ?mais chacun fait comme il l?entends ?.Avec ton histoire d?IAC j?ai l?impression que tu va agir sur les symptômes et non les causes ?..
Au final je crois que René à 100% raison (comme dab) ?.je vais plutôt répondre de moins en moins sur ce forum ?.
Si l?ECM lit une quantité d?air supérieure a celle qui entre vraiment dans le moteur a cause d?un voltage MAF trop élevé?.. L?IAC s?ouvre (contrôlé par l?ECM) en fonction de plusieurs paramètres que j?ai cité plus haut et sert a apporter la quantité d?air nécessaire au moteur quand le TB est fermé (accélérateur laché) ? mais si l?ECM est dupé par le MAF (à cause d?un voltage MAF trop élevé) L?IAC peut se retrouver pas assez ouverte. Quand le moteur est froid et que tu passes en D l?IAC doit être ouverte au maxi (env 29mm)?si ce n?est pas le cas le moteur va manquer d?air et caler. Le souci peut aussi venir du TP. Je rappel que l?IAC n?est pas utilisée uniquement pour le ralenti?l?ECM peut influer sur son ouverture même en charge.
Salut Corvette Lover
Le message que j?ai posté au dessus n?est pas adressé à toi en particulier, c?est juste une constatation générale que j?ai fait sur le forum ?mais chacun fait comme il l?entends ?.Avec ton histoire d?IAC j?ai l?impression que tu va agir sur les symptômes et non les causes ?..

Au final je crois que René à 100% raison (comme dab) ?.je vais plutôt répondre de moins en moins sur ce forum ?.

- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
merci Ling,pour ces precisions ,et tu sais ce que je t'ai dit dans mon dernier MP
pour repondre a Chevy ,meme moi je n'etais plus sur de quelle voyant il s'agissait
et au debut anti lock cela me faisait penser a anti demerrage ,la honte

pour repondre a Chevy ,meme moi je n'etais plus sur de quelle voyant il s'agissait

et au debut anti lock cela me faisait penser a anti demerrage ,la honte

18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- Corvette Lover
- blue flame
en fait en demontant le throttle body je me suis rendu compte que l'IAC valve ete HS car la petite aiguille ce balladait
et n'etait plus fixé a la valve alors je pensais que le code venait de la mais j'ai recu la piece aujourdhui de chez rockauto 5 jours satisfait
je l'ai montait plus de code 15 min apres tien code 33 de retour comment baisser le voltage du MAF s'il est trop haut ? peut il avoir probleme avec le TPS comment verifier si le TPS et le MAF sont pas HS ? et aussi hier matin demarage au quart de tour et aujourdhui j'ai du tirer plusieur seconde sur le demarreur d'ou ca pourrail-il bien venir ??

- Corvette Lover
- blue flame
- VetteSpeed
- blue flame
Il faut vérifier ton relais de MAF et mesurer le voltage du MAF. C?est fort possible avec un voltage élevé que ton filament soit abîmé (donc une résistance accru) comme la expliqué Reynald....ou alors une usure naturelle du filament ?donc remplacement du MAF. Le voltage que l?ECM administre au MAF est fonction du régime moteur ?commence par vérifier que tu as bien le bon voltage au ralenti.