pression d'essence

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Corvette Lover
blue flame
Corvette: C4 CAB 88 BVA

Post by Corvette Lover » 23 Jun 2007 8:46

qd le moteur tourne j'ai 36 psi sur la jauge mais j'ai lu ds le livre du tpi que moteur tournant ca doit etre a 32 psi si c'est entre 34 et 47 psi moteur tournant ben c'est trop de pression alors je voudrais savoir comment la baisser pour tourner a 32 max et en meme temps j'ai la pression qui chute a 0 qd la pompe s'arete apres les 2 sec
corvette un jour , corvette pour toujours

VetteSpeed
blue flame

Post by VetteSpeed » 23 Jun 2007 12:42

qd le moteur tourne j'ai 36 psi sur la jauge mais j'ai lu ds le livre du tpi que moteur tournant ca doit etre a 32 psi si c'est entre 34 et 47 psi moteur tournant ben c'est trop de pression alors je voudrais savoir comment la baisser pour tourner a 32 max et en meme temps j'ai la pression qui chute a 0 qd la pompe s'arete apres les 2 sec
Pour la fuite

La pression est géré par le régulateur dans le sens du retour seulement ?.entre la pompe et les rails il n?y a pas de régulation ?.la pompe pressurise les rails a la pression maxi de la pompe elle-même ?et le régulateur est la pour laisser échapper le surplus de pression (vers la ligne de retour). Si tu conserve la pression dans les rails moteurs tournant (donc pompe en route) ça veut dire que la fuite une fois le moteur est coupé ne vient pas du coté régulateur/retour ?mais bien du coté arrivé/pompe ?.dans ce cas c?est ton clapet anti retour de la pompe qui doit être défectueux.

Pour la pression

Le régulateur ça se visse/devisse pour régler la pression ?.mais avant de toucher y a une chose que je comprends pas bien ?.sur ma doc ?j?ai 38/39 Psi moteur tournant et 41/42 Psi quand tu mets le contact ?.alors j?ai un doute?mais avant de régler ton régulateur soit sur des valeurs de pression.

Corvette Lover
blue flame

Post by Corvette Lover » 23 Jun 2007 14:27

vous savez ou ce trouve la fuel pressure line ? ds le guide du tpi il parle de pincer la fuel pressure line mais je la trouve pas ensuite il parle de pincer la fuel return line celle la je l'ai fait mais bon la pression dessans toujours aussi vite donc jessayerai de la trouver si vous pouvez m'aider et sinon c'est ss doute les injecteurs super ++

VetteSpeed
blue flame

Post by VetteSpeed » 23 Jun 2007 15:07

Pour faire simple il te faut pincer une des durite d?arrivé d?essence ?si tu sais pas la localiser coté moteur pince la durite de sortie du filtre a essence. Faut le faire a deux personnes ?un qui mets le contact ?attendre 2 secondes ?le deuxième pince la durite ?et tu contrôle la pression pour voir si ça chute rapidement ou pas?..ça permet de vérifier si c?est bien le clapet anti retour de la pompe.

Si avec ce test la pression chute de la même manière ??il faut faire le même teste sur une durite sur la ligne de retour ?..(ça permet de voir si c?est un souci de réglage en statique du régulateur)

Si même après le deuxième test tu as encore une baisse de pression rapide ?..alors c?est un injecteur qui fuit.

Fait les choses dans l?ordre que je t?ai indiqué et tien nous au courant. :wink:

P.S. c?est bien d?avoir remplacé ton MAF car comme je te l?avais indiqué c?était bien la source du problème dans ton cas ?et je dirais même qu?un mauvais MAF fini par flinguer une IAC valve ??.. :wink:

Corvette Lover
blue flame

Post by Corvette Lover » 23 Jun 2007 16:22

merci VetteSpeed je vais voir ca qd il aretera de pleuvoir parce que pas assez de place ds le garage et je tiens au courant.
juste une petite chose c'est que les injecteurs je les ai demonter l'année derniere et le garagiste les a fait passer a lultrason et qd je suis venu tt ete remonter maintnant je n'ai pas de preuve quil la fait en le connaissant il la pas fait fort possible mais imaginons quil la qd meme fait esque c'est possible quil fuit aujourdhui ? et esque ces vraiment fiable ?

VetteSpeed
blue flame

Post by VetteSpeed » 23 Jun 2007 16:42

merci VetteSpeed je vais voir ca qd il aretera de pleuvoir parce que pas assez de place ds le garage et je tiens au courant.
juste une petite chose c'est que les injecteurs je les ai demonter l'année derniere et le garagiste les a fait passer a lultrason et qd je suis venu tt ete remonter maintnant je n'ai pas de preuve quil la fait en le connaissant il la pas fait fort possible mais imaginons quil la qd meme fait esque c'est possible quil fuit aujourdhui ? et esque ces vraiment fiable ?
Ben ?je sais pas quoi te dire ?.l?ultrason c?est pour décoller toutes les impuretés ?qui parfois empêchent les injecteurs de bien se refermer certes ?.mais parfois le problème vient du solénoïde en lui-même ?.c?est une usure qui oblige de remplacer l?injecteur sans que se soit de la faute du garagiste qui te les a nettoyés. Faut aussi savoir qu?avec un mauvais MAF ?les injecteurs encaissent aussi dans le sens ou la correction sur le ON time se fait en permanence (et toujours dans le même sens) au lieu de façon ponctuelle normalement. C?est comme ce que je t'ai explique sur la IAC valve ?si ton MAF va mal l?ECM va compenser avec la IAC même quand tu n?est pas au ralenti ?donc une usure prématuré de celle-ci.

MAF et Lambda se sont des composants primordiaux et leur bon fonctionnement est essentiel et peuvent causer une réaction en chaîne et endommager a la longue d?autres composants ?? :wink:

Corvette Lover
blue flame

Post by Corvette Lover » 24 Jun 2007 9:54

une mauvaise sonde lambda peut emdomagé le maf ? sinon j'ai remarquer aussi parfois qd je met la jauge de pression d'essence moteur tournent elle a deja caler et ensuite ne demare plus et voyant anti lock et brakes qui s'allume j'enleve la jauge et j'attend 2 min et elle redemare la je vois pas pkoi ca me fait ca ca na pas de rapport avec les frein

Corvette Lover
blue flame

Post by Corvette Lover » 24 Jun 2007 12:54

alors j'ai regardé les durites apres le filtre mais il sont rigide metalique donc je ne peut pas les pincer alors j'ai demonté la trappe a essence et j'ai pincer la durite d'arrivé et la durite de retour et ca descend toujours aussi vite alors je sais pas si ca marche en pincant direct a la trappe mais si c'est censé marcher bin alors c'est que j'ai injecteur fuyard c ca ?

VetteSpeed
blue flame

Post by VetteSpeed » 24 Jun 2007 13:32

une mauvaise sonde lambda peut emdomagé le maf ? sinon j'ai remarquer aussi parfois qd je met la jauge de pression d'essence moteur tournent elle a deja caler et ensuite ne demare plus et voyant anti lock et brakes qui s'allume j'enleve la jauge et j'attend 2 min et elle redemare la je vois pas pkoi ca me fait ca ca na pas de rapport avec les frein

Y a pas d?interaction entre la sonde lambda et le MAF ?.mais les deux représentent un moyen pour l?ECM de gérer la richesse ?et peuvent influer sur d?autres sondes.

Ton histoire de freins ?je vois pas le rapport ?.sauf si ton témoin est allumé parce que tu as un défaillance..niveau de liquide ou plaquettes ??? et pour l?anti lock ?je sais pas pourquoi elle se met en sécurité ???? un souci de clef peut être ?et pour ta jauge de pression d?essence évite de la mettre en place moteur tournant (faut le mettre en place avant de mettre le contact ensuite tu fais tes tests) ?tu fais chuter la pression dans les rails et c?est normale que le moteur cale surtout si ta pression est trop faible a la base comme je le pense?parce que pour moi un TPI Corvette doit tourner a 39/38 Psi .....didonc ta pression sur ton manuel ?c?est pas plutôt pour un TPI 305 Ci de Camaro ???

VetteSpeed
blue flame

Post by VetteSpeed » 24 Jun 2007 13:35

Tu as fait les choses dans le bon ordre à deux personnes ??? la pompe ça fait un peut loin ?.tu n?a pas trouvé des durites coté moteur ??? regard bien l?arrivé et le départ des rails ?.

Corvette Lover
blue flame

Post by Corvette Lover » 24 Jun 2007 14:51

d'apres le haynes j'ai une bonne pression mais ds le tpi guide il me dit que c'est trop élevé et comme max tourne a 30 psi ben voila je penser que j'etait trop haut mais qd je test avec la jauge ben je la branche bien avant de metre le contact et qd je demarre ca tourne a 36 psi avant j'avais 38 bref et qd je laisse tourner le moteur c'est deja arrivé q'elle cale normalement ca devrait tourner ca ne fait rien si ya la jauge si ? et y'a de la durite metallic des rails jusqu'au filtre meme plus loin encore j'ai juste pu verifier a la trappe mais bon jveu pas changer les injecteur ss etre a 100 % sur que sa soit ca comment je peut encore tester sinon ? oui on ete a 2 moi je pincer la durite et ma copine ma mis le contact 8)

maxv8power
Small block
Corvette: c4 85 Z51

Post by maxv8power » 24 Jun 2007 19:19

bon grrg suis a 30 ok mais je peus aussi avoir une bleme sinon je peuste donner mes ancein injecteur des que jai monter le ram !!!! et tu m avais pas dit que j etait chez toi que tu avais la sonde lamba qui se decrochais c est toi qui la remonter ou c est l autre j ai une 85 toi une 88 on a surment pas les meme precsion !!!

Corvette Lover
blue flame

Post by Corvette Lover » 24 Jun 2007 19:46

a ca c'est cool et tu les auras demonter qd pour que je sache a peut pret qd on pourra essayer ca ? ouai le filtage de la sonde ete aracher qd j'ai acheter la voiture et la P K a ressouder un ecrou sur le pot donc c'est bon maintenant mais je pense pas que la pression change pour l'anné de nos vette

je me rapel qd j'ai acheter la vette en 2003 j'ai changer les joint de culasses et qd javais demonté le tout en attendant les pieces j'ai changer l'antenne du poste donc j'ai mis le contact et y'a de l'essence qui est sorti des injecteur mais que de 1 je crois et j'ai couper contact c'est normal quil pisse qd on met le contact ou il pisse qd on demarre squi a aussi c'est que c'etait pas les 8 qui on amorcer

maxv8power
Small block
Corvette: c4 85 Z51

Post by maxv8power » 24 Jun 2007 19:56

da bord faurt voir si mes injecteur se monte sur le teinne bah des que jai bein netoyer le ram je remonte le tout !!! et puis apres on pourras voir !!!! je sais pas mais si on met le contact sa demarre la pompe a essence pour amorcer le demarage non vettespeed ????

VetteSpeed
blue flame

Post by VetteSpeed » 25 Jun 2007 13:08

J?ai bien expliqué la procédure je pense !!!

Pour bien tester il faut être deux ?un qui mets le contact ?.pompe tourne 2sec ?le deuxième pince ?ensuite un lecture rapide?..

Faut faire le test comme il faut dans le bon ordre ?.pour éliminer le doute sur le clapet de la pompe et le régulateur en statique.

Corvette Lover
blue flame

Post by Corvette Lover » 28 Jun 2007 10:11

qd on met le contact les injecteur ne pisse pas il pisse qd on actionne le demareur nan ? ce week end jorais bien tester en enlevent les rails en les soulevent et en metent le contact ca me permettrait de voir les quelles fuit c'est possible comme ca ??

VetteSpeed
blue flame

Post by VetteSpeed » 28 Jun 2007 16:07

qd on met le contact les injecteur ne pisse pas il pisse qd on actionne le demareur nan ? ce week end jorais bien tester en enlevent les rails en les soulevent et en metent le contact ca me permettrait de voir les quelles fuit c'est possible comme ca ??
Si un injecteur fuit, ça veut dire qu?il ne se referme pas complètement ?donc dès que tu mets le contact et que la pompe pressurise les rails ?l?injecteur va se mettre à fuir dans le collecteur !!! comment tu veux le voir de l?extérieure, c?est impossible ?faut démonter pour le voir. C?est pour ça que je t?ai expliqué la démarche du test pour bien éliminer les deux autres facteurs ?clapet/pompe et régulateur?.c?est juste pour éviter de démonter l?injection pour rien. Ceci étant dit ?si après avoir fais ton test la pression chute toujours autant ?c?est bien un injecteur qui fuit (faut le remplacer car le ressort dedans est mort ?je pense pas que ce soit dû à une impureté dans ton cas) ?et après m?avoir expliqué le coup du nettoyage par ultrasons ?je comprends mieux ?

Corvette Lover
blue flame

Post by Corvette Lover » 29 Jun 2007 0:37

jvoulais dire que si je demonte les injecteur mais en les laissant sur le rail juste les soulever pour pouvoir regarder sil pisse en metant le contact donc si je les sort je les vois

Post Reply