Vince wrote:pas facile de faire un diag sans au moins relever les valeurs au scanner.
C'est certain, mais le pb c'est que je n'ai malheureusement pas de scanner
pour la sonde je parle bien de celle de l'ecm. tu peux vérifier la résistance en fonction de la tempé pour voir si elle est dans les clous.
Je vais essayer, mais sans la démonter ça ne me semble pas très accessible
j'ai pas vérifié les valeurs de déclenchement postées par vettespeed, mais ça ne me choque pas.
les moteurs US tournent plus chauds que ce que nous avons l'habitude de voir ici. le thermostat s'ouvre en général à 195F (90°C).
Exact, le mien s'ouvre bien à 90°C, mais il me semble que les ventilos n'attendaient pas 107° pour démarrer
le circuit de flotte est pressurisé. donc ça ne bout pas à 100°C.
C'est sur, mais ce qui m'embête c'est qu'elle n'etait jamais montée a 107° avant et l'indicateur a aiguille etait pratiquement dans le rouge
de plus, c'est des culasses alu sur les LT1, je les crains plus fragiles que les fonte
Pb de surchauffe sur LT1 95
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- bigdenis
- blue flame
- Corvette: C4 95' MN6-Z07
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red
- bigdenis
- blue flame
Quelqu'un peut t'il me confirmer ces valeurs et d'ou viennent t'elles car j'ai rien trouvé la dessus;VetteSpeed wrote: Voici les temp de déclenchement ?(les pressions que tu vois en psi c?est ceux de la clim).
Primary (RH) Fan ON 107 C 225 F 189 psi
Primary (RH) Fan OFF 103 C 217 F 150 psi
Secondary (LH) Fan ON 111 C 232 F 240 psi
Secondary (LH) Fan OFF 107 C 225 F 210 psi
merci
- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
tu as quoi comme connecteur sous ton tableau de bord ?
j'ai trouvé ça :
http://www.aldlcable.com/sc/details.asp?item=aldlobd2u
j'ai trouvé ça :
http://www.aldlcable.com/sc/details.asp?item=aldlobd2u
- VetteSpeed
- blue flame
Toutes les infos que je t?ai donné ainsi que les valeurs ?temp de déclenchement et résistance/temp ?c?est pour une LT1 de 95. C?est les réglages stock ....se sont les valeurs programmé dans le PCM pour la gestion des ventilos.
Il te faut un scanner pour sortir les codes sur la tienne ?je confirme les propos de Vince.
Il te faut un scanner pour sortir les codes sur la tienne ?je confirme les propos de Vince.
- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
d'apres mes infos l'odb2 n'est pas fonctionnelle en 95 /
1995 - Revised Optispark. J55 Heavy Duty Brakes made standard. No other major changes. Last year of ZR1. OBDII hardware installed, but not fuctional.
1996 - Last year of C4. Special editions: Collectors Edition, all silver with either grey, black or red interior; GrandSport, 1000 made, all came with Admiral Blue paint, white stripe, red hashmarks on front left fender, black ZR1 style wheels, rear fender flares (coupes only), interior black or red/black - All GrandSports were LT4/6spd cars. All manual cars came with LT4 (330hp), automatics came with LT1. ODBII fully functional.
donc le cable aldl que je propose est à priori fonctionnel pour 95
en 95 normalement tu sors les codes en mettant un strap ici (pins 4 et 12)
1995 - Revised Optispark. J55 Heavy Duty Brakes made standard. No other major changes. Last year of ZR1. OBDII hardware installed, but not fuctional.
1996 - Last year of C4. Special editions: Collectors Edition, all silver with either grey, black or red interior; GrandSport, 1000 made, all came with Admiral Blue paint, white stripe, red hashmarks on front left fender, black ZR1 style wheels, rear fender flares (coupes only), interior black or red/black - All GrandSports were LT4/6spd cars. All manual cars came with LT4 (330hp), automatics came with LT1. ODBII fully functional.
donc le cable aldl que je propose est à priori fonctionnel pour 95
en 95 normalement tu sors les codes en mettant un strap ici (pins 4 et 12)
- Attachments
-
- 94_96_code_display.JPG (8.24 KiB) Viewed 6673 times
- VetteSpeed
- blue flame
- bigdenis
- blue flame
MEA CULPA, j'ai, paniqué trop vite
Au vu de valeurs de déclanchement données par Vettespeed et confirmées par Vince et vu aussi que j'étais de mauvais poil, j'ai décidé de laisser chauffer la Vette jusque quelque chose se passe ou casse!! (avec quand même une limite psychologique à 110°)
Eh bien à 109° les ventilos se sont déclanchés en vitesse lente et la T° est redescendue à 103° avt qu'ils ne sarrêtent et ainsi de suite
OUF, sauvé, ça marche.
J'ai fait l'essai ensuite avec la clim en marche et là les ventilos déclanchent en vitesse rapide aux env de 98° pour maintenir la T° à env 95°.
Ce que je ne comprends tjs pas c'est que dans les bouchons dimanche, au retour du Sunday, elle est montée à 107° clim en marche
A surveiller quand même......
1000 excuses et 1000 Merci à ceux que j'ai embêté avec cette histoire qui se fini bien.
Denis

Au vu de valeurs de déclanchement données par Vettespeed et confirmées par Vince et vu aussi que j'étais de mauvais poil, j'ai décidé de laisser chauffer la Vette jusque quelque chose se passe ou casse!! (avec quand même une limite psychologique à 110°)
Eh bien à 109° les ventilos se sont déclanchés en vitesse lente et la T° est redescendue à 103° avt qu'ils ne sarrêtent et ainsi de suite
OUF, sauvé, ça marche.
J'ai fait l'essai ensuite avec la clim en marche et là les ventilos déclanchent en vitesse rapide aux env de 98° pour maintenir la T° à env 95°.
Ce que je ne comprends tjs pas c'est que dans les bouchons dimanche, au retour du Sunday, elle est montée à 107° clim en marche

A surveiller quand même......
1000 excuses et 1000 Merci à ceux que j'ai embêté avec cette histoire qui se fini bien.
Denis
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Sur ma C5 c'est pareil. En temps normal la t° ne depasse pas 90/92° mais dans les bouchons, meme avec la clim, tu arrives a atteindre 105/110. Je pense que c'est du au fait qu'au bout d'un moment, il devient dur d'evacuer les calories. L'huile moteur une fois bien chaude fait monter la t° du bloc donc du liquide de refroidissement.
Quelqu'un partage mon avis?
Quelqu'un partage mon avis?

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
- VetteSpeed
- blue flame
Vire ta boite a air et le plastique en dessous?et vaporise les deux radiateurs eau/clim recto verso avec une bombe nettoyant moteur ?pour bien dégraisser ..ensuite rince avec de l?eau chaude (pas de haute pression).
Le nombre de gens qui roulent avec des radiateurs noir de chez noir (plein d?huile, insectes etc ?)?.un radiateur propre à l?extérieure (les deux faces) c?est ultra important pour un bon fonctionnement du système de refroidissement.
Le nombre de gens qui roulent avec des radiateurs noir de chez noir (plein d?huile, insectes etc ?)?.un radiateur propre à l?extérieure (les deux faces) c?est ultra important pour un bon fonctionnement du système de refroidissement.
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Il y a quelques insectes, mais sans plus dan smon cas...

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
- bigdenis
- blue flame
Les radiateurs sont propres et le LR neuf, d'ailleurs quand les ventilos daignent se mettre en marche tout rentre dans l'ordre.VetteSpeed wrote:Vire ta boite a air et le plastique en dessous?et vaporise les deux radiateurs eau/clim recto verso avec une bombe nettoyant moteur ?pour bien dégraisser ..ensuite rince avec de l?eau chaude (pas de haute pression).
Salut tous,
Perso mon LT1 de 92 arrive à monter plus haut que 100°, de mémoire, je n'ai la T° max qu'il soit monté, mais toujours à l'arret (bonchon, feux etc..) Dès que je roule à nouveau la T° redescend de suite.
Mon radiateur est propre , de plus, proteger par une grille extérieur sur la bouche sous le pare-choc.
J'espere que tu trouveras ta panne mon vieux Big
, c'est vraiment pas cool cette histoire 
@+
Perso mon LT1 de 92 arrive à monter plus haut que 100°, de mémoire, je n'ai la T° max qu'il soit monté, mais toujours à l'arret (bonchon, feux etc..) Dès que je roule à nouveau la T° redescend de suite.
Mon radiateur est propre , de plus, proteger par une grille extérieur sur la bouche sous le pare-choc.
J'espere que tu trouveras ta panne mon vieux Big

@+
- Corvette Lover
- blue flame
- Corvette: C4 CAB 88 BVA
nan Pat ta tt compris il croyait avoir une panne mais en fait c'est normal et avec ton post BigDenis j'ai qd meme verifier avec la mienne je lai laisser au ralenti elle monte a 108 puis ventilo ce met en marche et redescend jusqu'a 100 mais en roulant ca monte pas autant
corvette un jour , corvette pour toujours