Ca y est !!!

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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didouille67
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Post by didouille67 » 01 Aug 2007 9:20

Oui c'est pas faux !!!

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j&b
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Post by j&b » 01 Aug 2007 20:10

Pour les C4 d'avant '90 qui sont en 33, elles sont passé en RTI complète, pour celle qui sont en 42, elles ont dû être homologer en rapprochement par type (en prenant en référence les CFI '84 qui ont fait l'objet d'une import officielle en France en '84) à l'époque, via les certifis GM avant que Sonauto ne reprenne l'import dans les débuts '90
ex : Cadillac Eldorado NORTHSTAR V8 4.6 bva
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didouille67
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Post by didouille67 » 01 Aug 2007 21:38

Mais cela à t'il une influance sur la puissance réelle de la voiture ou s'agit il uniquement de bétises administrative ?
Car c'est comme même fou pour une même voiture d'avoir un écart aussi important !!!!!!

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BanditB2
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Post by BanditB2 » 01 Aug 2007 21:46

Jean-MANCHESECK wrote:Et toi BanditB2 c'est pour quand la facture a digerer??? :roll: :wink:
I hope so very soon, in september.

I cross my fingers every day :wink:
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

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jonner
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Post by jonner » 01 Aug 2007 22:00

comme je l'ai toujours affirmé maintes fois :evil: l'administration fiscale avec son système français est complètement loufoque !! boxing les chevaux ps/sae/kw vrais ne correspondent en rien avec les chevaux que nous impose l'état de ce pays !! il reste du chemin si nous voulons nous aligner sur certains pays qui nous entourent et ou les taxes se paient en fonction des chevaux réels de l'auto ! rien de plus simple ... pourquoi faire simple alors que c'est compliqué ?? tout simplement car c'est une histoire de fric ... ma fille avait acheté une fiat punto de 95 de provenance allemande à 5 vitesses !! ( en france que des 4 vitesses importées ) ..la drire a mis 1cv fiscal de + !!!pourquoi ? n'est elle pas + économique ??? c'est du n'importe quoi ... moi même j'ai eu droit a 2cv fiscaux de + avec ma chrysler importée d'allemagne aussi !! car son moteur avait 2cm3 de + par rapport à celle importée usa/france !!
certaines audi importées étaient matraquées aussi car leur rapport de boite n'était pas le même .. tout celà fait parti de la vache à lait et du terrorisme administratif avec pompe à fric !! ... dès que nous mettons nos fesses dans nos vettes le compteur de bercy tourne !! allez ! bonne soirée !! je me calme ... :cry:
alain

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j&b
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Post by j&b » 01 Aug 2007 22:54

didouille67 wrote:Mais cela à t'il une influance sur la puissance réelle de la voiture ou s'agit il uniquement de bétises administrative ?
Car c'est comme même fou pour une même voiture d'avoir un écart aussi important !!!!!!
Pour les RTI, seul la cylindrée compte, et 5.7 = 33cv

Les "42" de l'homologation officielle française découle d'un brillant calcul :lol: prenant en compte plusieurs paramètres, calcul qui est d'ailleurs obsolète (ça a changer 2 fois il me semble, de méthode de calcul dans les années '90, ce qui fait que les américaines vendues neuves en france ont vu leur puissance fiscale baissé :wink: )

Par exemple, une Z28-E 5.0 de 1982 et 165ch est homologué chez nous en 34CV, son homologue de 2002 en 5.7 de 288ch tourne autour de 22CV :lol:
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Post by CHEVY14 » 02 Aug 2007 3:19

j&b wrote: Pour les RTI, seul la cylindrée compte, et 5.7 = 33cv
Nan y'a pas que ça même s'il sagit d'un critère important...
BA ou MB compte... Type de carburant (ess ou diesel)... Rapport de boite etc...
& y'a un 'rajout' en cas d'importation isolée...
Admnistration Fr qd tu ns tiens...
j&b wrote: Les "42" de l'homologation officielle française découle d'un brillant calcul :lol: prenant en compte plusieurs paramètres, calcul qui est d'ailleurs obsolète (ça a changer 2 fois il me semble, de méthode de calcul dans les années '90, ce qui fait que les américaines vendues neuves en france ont vu leur puissance fiscale baissé :wink: )
Absolument les rares 42cv autres que 84 ont étées immatriculée en se basant à tort sur la fiche de ses dernières...
j&b wrote:Par exemple, une Z28-E 5.0 de 1982 et 165ch est homologué chez nous en 34CV, son homologue de 2002 en 5.7 de 288ch tourne autour de 22CV :lol:
Toutes ont changées depuis la fin 90's, le calcul a évolué & plus collé par rapport à la puissance réelle en tenant moins compte de la cylindrée pure...

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Post by j&b » 02 Aug 2007 10:08

CHEVY14 wrote:
j&b wrote: Pour les RTI, seul la cylindrée compte, et 5.7 = 33cv
Nan y'a pas que ça même s'il sagit d'un critère important...
BA ou MB compte... Type de carburant (ess ou diesel)... Rapport de boite etc...
& y'a un 'rajout' en cas d'importation isolée...
Admnistration Fr qd tu ns tiens...
Ces critères sont ceux qui étaient utilisé pour calculer la puissance fiscale lors d'une importation officielle par un constructeur :wink: et pas en RTI :wink:

Dans les RTI le rapport de pont n'intervient pas, ni les rapports de boîtes etc ... le calcul utilisé par les DRIRE est celui de 1956 qui ne fait intervenir que la cylindrée :)

D'ailleurs, en 1977 le gouvernement a inclu dans les calculs d'homologation des véhicules neufs un coefficient surmultiplicateur pour les véhicules de plus de 2.8L de cylindrée, et ce afin de pénaliser l'importation des voitures étrangères :D l'arrêt Feldain de la Haute Cour Européenne de justice a déclaré illégal le calcul français, qui a été modifié :wink:


S'y ajouter comme critère pour le calcul, il me semble, la largeur des pneus :lol: la consommation, moteur atmosphérique ou turbocompressé, le ratio de pont, certains équipement comme la clim :shock: etc ... bref c'était tout bon pour les américaines avec leur grosse cylindrée qui consomme beaucoup, dont la plupart sont en bva, ont la clim, moteur atmo, et pour l'époque des pneus surdimensionné :evil: d'où les puissances débiles :?

Pour comparer, une 911 Turbo de l'époque de la C4 '84 (930 3.3) , c'est 18CV :evil:

Par contre pour les RTI :wink: que ton 5.7 soit dans une berline ou une sportive, qu'il fasse 150 ou 300 chevaux, qu'ils soient en bva ou bvm, que tu es un pont court ou long, des pneus larges ou étroit, ils ne prennent rien en compte et tu sera en 33CV :wink: (à part quelques cas bizarres dont notre administration a le secret :lol: :wink: )
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Post by didouille67 » 02 Aug 2007 19:11

Enfin bref, c'est pas grave !!!
Sinon à quoi sert la position 1 et 2 sur la boite auto ?

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Post by maxv8power » 02 Aug 2007 21:34

didouille67 wrote:Enfin bref, c'est pas grave !!!
Sinon à quoi sert la position 1 et 2 sur la boite auto ?
monter en cote ou utulisable comme frein moteur l hors desente sinon a burner

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Post by CHEVY14 » 03 Aug 2007 1:30

j&b wrote: Dans les RTI le rapport de pont n'intervient pas, ni les rapports de boîtes etc ... le calcul utilisé par les DRIRE est celui de 1956 qui ne fait intervenir que la cylindrée :)
J'avais un vieux document de RTI à remplir d'une 15aine d'année mais je l'ai pas retrouvé...
Et il me semble bien (de tête) qu'il fallait indiquer en + de la cylindrée, les rapports de boîtes, de pont etc...
Etait-ce pr du flan, j'en sait rien mais je suis quasi sur qu'il fallait indiquer ces critères (pas forcement facile à connaitre pour un particulier -y'avait pas le net à l'époque en sus- d'ou quasi obligation de passer par un pro de l'immat pr les imports...) :?

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Post by j&b » 03 Aug 2007 15:22

Oui bien sûr, ces critères sont à renseigner dans le dossiers de la Drire :wink: mais ils font parti de la composition du dossier, de même qu'on te demandera le rayon de braquage, les diffèrents poids, le niveau sonore, les matérieux constituant la carroserie ou les vitres, l'empattement, l'emplacement du levier de vitesse et plein d'autres conneries ........ mais tout c'est critère ne rentre pas en compte dans le calcul des CV :wink: que la cylindrée :)
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Post by CHEVY14 » 04 Aug 2007 2:36

Comme quoi c'est vraiment fait pr emmerder les gens !!! :?

didouille67
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Post by didouille67 » 04 Aug 2007 9:18

Et oui !!!
Sinon, petite question, c'est quoi la température de l'huile moteur en fonctionnement normale ?
Et la T° max ?

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