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Yo tout le monde,
Qui peut me dire qu'elle est la différence ente le D et le [[D]] ?
Qu'elle echappement mettre pour avoir un bruit plus "présent" qu'avec l'origine et ou le trouver au meilleur prix ?
Merci d'avance !!!!
Qui peut me dire qu'elle est la différence ente le D et le [[D]] ?
Qu'elle echappement mettre pour avoir un bruit plus "présent" qu'avec l'origine et ou le trouver au meilleur prix ?
Merci d'avance !!!!
bein tu coupes les deux silencieux arrières ... et sur tes deux tubes restants ..tu soudes deux ptits pots inox en direct + deux doubles sorties inox ... c'est ce que j'ai fait ... bon faut un collègue soudeur .. et bien ajuster les pièces ... le bruit est rauque mais il plait ... le désavantage est qu' à partir de 130 kma tu as un phénomène d'amplification ... mais c'est tenable ... en décélération tu as des pets ..parfois des flammèches ... du feu d'artifice pour celui qui suit la nuit ...
mais rien de grave ...
bonne soirée !!
alain

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chez moi le feu d artifice a l acceleration et la decelration loljonner wrote:bein tu coupes les deux silencieux arrières ... et sur tes deux tubes restants ..tu soudes deux ptits pots inox en direct + deux doubles sorties inox ... c'est ce que j'ai fait ... bon faut un collègue soudeur .. et bien ajuster les pièces ... le bruit est rauque mais il plait ... le désavantage est qu' à partir de 130 kma tu as un phénomène d'amplification ... mais c'est tenable ... en décélération tu as des pets ..parfois des flammèches ... du feu d'artifice pour celui qui suit la nuit ...mais rien de grave ...
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D'ailleurs, tu dois sentir la différence normalement...?
D pour drive et OD pour over drive ?souvent les gens disent DD mais c?est bien un O qui entoure le D
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Déja si ta voiture est antérieure à 93 vide ton cata (pas pr les 'up' car sinon blèmes au CT) & vois déja si le son te convient mieux...didouille67 wrote: Qu'elle echappement mettre pour avoir un bruit plus "présent" qu'avec l'origine et ou le trouver au meilleur prix ?

En fait c pas tt à fait ça...viper2003 wrote:D tu es en 3eme avec un peut de frein moteur.
((D)) tu es en 4eme overdrive ( surmultiplier )
En D tu as que tes 1, 2 & 3 mais pas la 4 (overdrive qui passe pas), c la position conseillée pr la ville afin d'éviter que la BA passe en 4 juste pour 50 mètres...
En DD tu as ttes tes vitesses : donc campagne, autoroute etc...
Last edited by CHEVY14 on 10 Aug 2007 1:45, edited 2 times in total.
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une ligne entière en inox ? pour l'arrière c'est de l'inox avec de petites boites de détente et des doubles sorties ... c'est suffisant .. à vue de nez ca doit faire 50 cm .. il me reste à finir les nouvelles attaches ... pour le coût hors main d'oeuvre = 250 env. ( j'ai gardé les anciens pots )
[img][img]http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/07/65/pb150010.jpg[/img][/img]
alain
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Non rien à découper !didouille67 wrote:Tu dis qu'il faut vider le cata, mais pour cela il faut le découper puis le resouder non ?
Une fois démonté tu prend une barre en ferraille d'~50 cm & tu tape dedans au marteau...
Comme à l'intérieur c'est une matière alvéolée très fiable t'en même pas 10 mn (hors démontage/remontage du cata of corse) & c emballé...

Vu qu'après ça chauffera plus, tu peut virer la voiture ts les déflecteurs de chaleur...
Sinon bien sur fais ça dehors & av un masque antipoussière car doit y'avoir certainly un peu d'amiante...
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Aucun blème si la date de la 1ère immat est antérieure au 1/01/1994 :max78200 wrote: mais si il vide le cata il ne va pa passer au controle technique nan?
http://www.controle-technique.org/fr9polu.htm
Of corse un vrai bruit de Corvette (quoique en sus vaut mieux se mettre completement en 'Free Flow')max78200 wrote:et le fait de vider le cata ca fai plus de bruit?
