encore moi pour la drire le poids ce coup la
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
- blue flame
- Corvette: C4 1985 BVA
encore moi pour la drire le poids ce coup la
salut je renseigne les papiers pour la drire et j ai un doute sur les poids :
1er : résumé de l autocollant dans la portiere :
GVWR : 1686 kg
gawr front : 806 kg
gawr rear : 881 kg
vehicle capacity wt : 141 kg
maximum loading at gvwr : same as vehicle capacity weight
donc j en déduis :
PTAC : 1686
poids maxi essieux avant : 806 kg
poids maxi essieux arrière : 881 kg
et par contre poids a vide en ordre de marche ?? 1686 - 141 ??
c est a dire que je peux charger passager compris que 141 kg dans une vette ?
ca me parait léger ... ??
et ou trouver poids total roulant autorisé ? a moins que ce ne soit pas prevu de mettre une remorque sur une vette . ? remarque pour fixer l attache remorque la galère ...
si quelqu un a un cg de 1985 et qu il peut y jeter un coup d'oeil ca m'intéresse !!!
merci d avance !
ps j'ai le rpo G44 - Rear axle 3.07 ratio c'est bien comme option ?
1er : résumé de l autocollant dans la portiere :
GVWR : 1686 kg
gawr front : 806 kg
gawr rear : 881 kg
vehicle capacity wt : 141 kg
maximum loading at gvwr : same as vehicle capacity weight
donc j en déduis :
PTAC : 1686
poids maxi essieux avant : 806 kg
poids maxi essieux arrière : 881 kg
et par contre poids a vide en ordre de marche ?? 1686 - 141 ??
c est a dire que je peux charger passager compris que 141 kg dans une vette ?
ca me parait léger ... ??
et ou trouver poids total roulant autorisé ? a moins que ce ne soit pas prevu de mettre une remorque sur une vette . ? remarque pour fixer l attache remorque la galère ...
si quelqu un a un cg de 1985 et qu il peut y jeter un coup d'oeil ca m'intéresse !!!
merci d avance !
ps j'ai le rpo G44 - Rear axle 3.07 ratio c'est bien comme option ?
C4 - BA - 1985
- maxv8power
- Small block
- Corvette: c4 85 Z51
-
- blue flame
- maxv8power
- Small block
-
- blue flame
- maxv8power
- Small block
oui c est une vrai 85 a moin que patik K. ma menti je te fais sa demain j ai pas sur moi les papiers de doute facon tu va galere c est une recpetion a titre isoler une 85 faut demander un paplard en hollande en france il faut plus et nouvauter de cet annee test de freinage un amis essaye dan shomoluguer une pour son garage d americaine!!CHAPRON wrote:c est toi qu il l a fait homologué ? c est une vrai 85 ? pas une 84 ?
pourrais tu me recopier tes infos de la carte grise s il te plait ?
parce que je sais pas ou trouver le poids total admis en charge ...
- maxv8power
- Small block
- maxv8power
- Small block
-
- blue flame
Pour que je puisse rouler en échappement libre & pas toi !maxv8power wrote:comment sa fait que les decibel son pas rempli il te manque le moitier sur tes carte grise chevy

Nan plus simplement parceque selon les DRIRES ils obligent le test à Monthléry ou il s'en foutent & il n'y a rien...
D'ailleur même pour ttes les voitures du début des 80's (ou presque il n'y avait rien) ma TAUNUS de 80 ou mon OLDS DELTA (vdue nve en FR) n'avait le nbr de DB d'indiqués...
Ttes les 85 ont étées importées (seule la 84 était vdue nve officiellement ds les 80's).maxv8power wrote: ta importer ta 85 des state chevy pour que ta le type mine 1yy
Qd au TYPE c comme je disait plus haut, chaque DRIRE met ce qu'elle veut : début du VIN ou CORVETTE...
- maxv8power
- Small block
on s echange nos carte grise c est pas sa qui me feras pas rouler en free flow lolCHEVY14 wrote:Pour que je puisse rouler en échappement libre & pas toi !maxv8power wrote:comment sa fait que les decibel son pas rempli il te manque le moitier sur tes carte grise chevy![]()
Nan plus simplement parceque selon les DRIRES ils obligent le test à Monthléry ou il s'en foutent & il n'y a rien...
D'ailleur même pour ttes les voitures du début des 80's (ou presque il n'y avait rien) ma TAUNUS de 80 ou mon OLDS DELTA (vdue nve en FR) n'avait le nbr de DB d'indiqués...
Ttes les 85 ont étées importées (seule la 84 était vdue nve officiellement ds les 80's).maxv8power wrote: ta importer ta 85 des state chevy pour que ta le type mine 1yy
Qd au TYPE c comme je disait plus haut, chaque DRIRE met ce qu'elle veut : début du VIN ou CORVETTE...
- maxv8power
- Small block
- maxv8power
- Small block
- WHIZZHOT
- Small block
- Corvette: Grand Sport 96
CHEVY14 wrote:& pr rigoler celle de ma 86 actuelle (volontairement l'ancienne de qd je l'ai achetée car plus parlante que la nvlle 'EU' av les codes remplaçant les abreviations...) :

En quelle année as tu passé la RTI pour info ??

Je l'ai achetée déja immatriculée FR comme ça donc aucune idée pr la date...WHIZZHOT wrote:![]()
![]()
12cv fiscaux pour une vette. N'importe quoi la drire.
En quelle année as tu passé la RTI pour info ??
Selon divers avis & hypothèse déja émise sur le forum la logique voudrait qu'elle ait étée importée & immatriculée d'abord sur un territoire d'outremer où las-bas moults avantages fiscaux ou autres sont bcp plus intéressants puis ensuite arriver en métropole.
Cela dit aucunes certitudes ou preuves de cela...
Peut être aussi qu'une Drire 'normale's'est gourée ds le calcul ou tt simplement lors d'un changement de proprio ou d'adresse le nbr de vc fiscaux à mal été reporté...
Quoiqu'il en soit ça devait bien arranger l'ancien proprio qd il y avait la vignette & moi j'ai été bien content de casquer presque 3 fois moins à la pref pour la CGF !!!