Discution sur les Corvettes C4 1984->1996
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
lionel
- Newbie
- Posts: 8
- Joined: 15 Aug 2007 12:15
- Location: pyrenees atlantiques
Post
by lionel » 21 Aug 2007 12:59
bonjour a tous , je continue mes recherches sur une c4 : annee 1992 85000kms 17500 ? les retroviseurs sont ils d'origine

Shot at 2007-08-21

Shot at 2007-08-21[/img]
-
maxv8power
- Small block
- Posts: 1038
- Joined: 06 Mar 2007 18:13
- Corvette: c4 85 Z51
- Location: corvette drive dans le pays de bade
Post
by maxv8power » 21 Aug 2007 13:27
NON mais c est normal elle veint de molsheim il est fort ce patrik quand meme j aurais pas oser!!!!
-
lionel
- Newbie
- Posts: 8
- Joined: 15 Aug 2007 12:15
- Location: pyrenees atlantiques
Post
by lionel » 21 Aug 2007 13:52
Patrick c'est celui qui vend la voiture? et il bidouille ou quoi?
-
DENIS
- Big block
- Posts: 3104
- Joined: 03 Feb 2004 1:23
- Location: zy va tu m'causes moins gras !
Post
by DENIS » 21 Aug 2007 14:23
maxv8power wrote:NON mais c est normal elle veint de molsheim il est fort ce patrik quand meme j aurais pas oser!!!!
Max, t'en dis trop ou pas assez ! Va jusqu'au bout de ton idée s'il te plait que tout le monde puisse comprendre.
Les rétro ne sont pas d'origine. Peut-être ont-ils été mis pour l'homologation ?


GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !

-
maxv8power
- Small block
- Posts: 1038
- Joined: 06 Mar 2007 18:13
- Corvette: c4 85 Z51
- Location: corvette drive dans le pays de bade
Post
by maxv8power » 21 Aug 2007 14:28
DENIS wrote:maxv8power wrote:NON mais c est normal elle veint de molsheim il est fort ce patrik quand meme j aurais pas oser!!!!
Max, t'en dis trop ou pas assez ! Va jusqu'au bout de ton idée s'il te plait que tout le monde puisse comprendre.
Les rétro ne sont pas d'origine. Peut-être ont-ils été mis pour l'homologation ?

je veus pas critiquer une personne profesionnel qui vend des epaves si vous intersse mp car cet vette veint de chez lui sa vois au plaques!!!
-
lionel
- Newbie
- Posts: 8
- Joined: 15 Aug 2007 12:15
- Location: pyrenees atlantiques
Post
by lionel » 21 Aug 2007 16:18
j'ai donc bien fait de poser la question ,il s'agit d'une epave ! cela ne veut pas dire que c'est une poubelle si elle à ete bien reparé quand aux retroviseurs comment se fait il que les modeles que l'on voient en france ont des retros d'origine? et d'apres vous est ce que c'est une targa sur la photo? Merci
-
WHIZZHOT
- Small block
- Posts: 1735
- Joined: 17 May 2007 23:03
- Corvette: Grand Sport 96
- Location: 38 - Isère
Post
by WHIZZHOT » 21 Aug 2007 19:11
lionel wrote:quand aux retroviseurs comment se fait il que les modeles que l'on voient en france ont des retros d'origine? et d'apres vous est ce que c'est une targa sur la photo? Merci
Les retros sur tes photos sont ceux des versions européennes, ceux d'origines (les US quoi !!!) n'étaient pas homologués en France pour des pbs de champs de vision.
Les corvettes coupés sont toutes targa

Dodge RAM HEMI Thunder Road
1996 Grand Sport #883
-
WHIZZHOT
- Small block
- Posts: 1735
- Joined: 17 May 2007 23:03
- Corvette: Grand Sport 96
- Location: 38 - Isère
Post
by WHIZZHOT » 21 Aug 2007 19:13
WHIZZHOT wrote:Les corvettes coupés sont toutes targa

Enfin pour les C3, C4, C5 et C6 tout au moins
Dodge RAM HEMI Thunder Road
1996 Grand Sport #883
-
maxv8power
- Small block
- Posts: 1038
- Joined: 06 Mar 2007 18:13
- Corvette: c4 85 Z51
- Location: corvette drive dans le pays de bade
Post
by maxv8power » 21 Aug 2007 20:43
WHIZZHOT wrote:lionel wrote:quand aux retroviseurs comment se fait il que les modeles que l'on voient en france ont des retros d'origine? et d'apres vous est ce que c'est une targa sur la photo? Merci
Les retros sur tes photos sont ceux des versions européennes, ceux d'origines (les US quoi !!!) n'étaient pas homologués en France pour des pbs de champs de vision.
Les corvettes coupés sont toutes targa

enfin moi j 'ai les rétro d 'orgine la drire a accépter comme sa ,que a son travail j'en dirais pas plus je fait mieux et je suis pas profesionel a bein regarder avant d acheter pour pas te faire avoir comme tout ces cleints!!!!
-
gipelo
- Site Admin
- Posts: 3358
- Joined: 15 Dec 2003 20:47
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: Isére
-
Contact:
Post
by gipelo » 21 Aug 2007 21:12
vu les photos, les retros sont là pour l'homologation comme les catadioptres arriéres. Elle semble propre sur les photos, un bon indice pour voir si une C4 phase 2 est repeinte c'est de voir si il y'a encore les bandes noires entre les antibrouillard et les feux de gabari avant. en general ça fait chier les carrossiers de les refaires
-
CHEVY14
- Big block
- Posts: 2813
- Joined: 20 Dec 2004 22:11
- Location: Juno Beach (Si Si...)
Post
by CHEVY14 » 22 Aug 2007 3:29
WHIZZHOT wrote: Les retros sur tes photos sont ceux des versions européennes, ceux d'origines (les US quoi !!!) n'étaient pas homologués en France pour des pbs de champs de vision.
En fait ce n'est pas à cause du champ de vision, mais simplement qu'en FR il faut qu'ils puissent bouger en entier (si l'on 'frotte' un piéton par ex)...
maxv8power wrote: enfin moi j 'ai les rétro d 'orgine la drire a accépter comme sa
Très rare ça... Le DRIRE font en général tjrs attention à ce point. BOn ce n'est pas un problème car il suffit provisoirement de poser des modèles de R4 ou R5 puis ensuite de remettre le vrais...
-
WHIZZHOT
- Small block
- Posts: 1735
- Joined: 17 May 2007 23:03
- Corvette: Grand Sport 96
- Location: 38 - Isère
Post
by WHIZZHOT » 22 Aug 2007 18:32
CHEVY14 wrote:WHIZZHOT wrote: Les retros sur tes photos sont ceux des versions européennes, ceux d'origines (les US quoi !!!) n'étaient pas homologués en France pour des pbs de champs de vision.
En fait ce n'est pas à cause du champ de vision, mais simplement qu'en FR il faut qu'ils puissent bouger en entier (si l'on 'frotte' un piéton par ex)....
Ah, c'est bizarre, il me semblait pourtant avoit lu ça qlq part... J'dois confondre
Dodge RAM HEMI Thunder Road
1996 Grand Sport #883
-
Djairol
- Small block
- Posts: 1547
- Joined: 21 Mar 2006 23:41
- Corvette: C4 LT1 BVA 1993
- Location: Annecy (74)
Post
by Djairol » 22 Aug 2007 19:19
J'ai toujours entendu dire que ces rétros étaient mis parce qu'ils pouvaient pivoter en cas de choc...
En y réfléchissant, c'est plausible, mais les rétros d'une Opel Corsa de la même époque ne pivotent pas, et pourtant ils étaient bien homologués...
Protectionnisme à la c... ?
-
j&b
- Newbie
- Posts: 208
- Joined: 14 Feb 2006 19:30
- Location: 02 (soissons)
Post
by j&b » 22 Aug 2007 19:56
Je confirme que les rétros doivent être rabattable pour l'homologation (mais ça passe en dérogation si pas possible de mettre un modèle rabattable)
Et même s'ils sont moches, la rétrovision est bien meilleurs avec les modèles moches que les beaux trucs américains

j'ai fait l'expérience avec les Firebird 3 et 4gen
M'enfin faut pas s'arrêter à une paire de rétros !!!!!!! Changer ceux de la photo par les modèles américains m'a coûter .... 60 ? frais de port compris

et je viens de le refaire pour ma 94, résultat 100 ? port compris (et de la bonne couleur cette fois ci

)
ex : Cadillac Eldorado NORTHSTAR V8 4.6 bva
ex : Firebird V6 3.4 bvm '94
ex : Firebird V6 3.1 bva '91
-
CHEVY14
- Big block
- Posts: 2813
- Joined: 20 Dec 2004 22:11
- Location: Juno Beach (Si Si...)
Post
by CHEVY14 » 23 Aug 2007 1:05
j&b wrote: Changer ceux de la photo par les modèles américains m'a coûter .... 60 ? frais de port compris

et je viens de le refaire pour ma 94, résultat 100 ? port compris (et de la bonne couleur cette fois ci

)
Et on devrait trouver à encoire moins cher en étant un chouia patient car ce sont les mêmes sur les Firebirds/Camaro 3ème Gen & vu le nbr d'ex produits...

-
j&b
- Newbie
- Posts: 208
- Joined: 14 Feb 2006 19:30
- Location: 02 (soissons)
Post
by j&b » 28 Aug 2007 21:21
Je ne suis pas tout à fait sûr que le socle en plastique démontable, qui épouse la forme de la porte et où repose la rétro, soit les même entre 3gen et C4
Ceci dit le corps du rétro est belle et bien le même entre les Corvette, les 3gen, les Fiero (!) et surtout les fulls sizes GM à partir de la mi '80

les Caprice restylé et les fulls équivalentes Buick, Pontiac et Oldsmobile les avaient aussi, ils ont étaient bien amortis

ex : Cadillac Eldorado NORTHSTAR V8 4.6 bva
ex : Firebird V6 3.4 bvm '94
ex : Firebird V6 3.1 bva '91
-
CHEVY14
- Big block
- Posts: 2813
- Joined: 20 Dec 2004 22:11
- Location: Juno Beach (Si Si...)
Post
by CHEVY14 » 29 Aug 2007 1:30
Je sait plus qui exactement mais il me semble bien que c'est un membre de notre forum qui en avait monté...