Discution sur les Corvettes C3
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Rustine
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by Rustine » 23 Sep 2007 9:39
Bjrs...ca fait longtemps...+ de net depuis 2 mois... les grandess blondes sont souvant chiante.
J'ai 1 petit souci...Si pendant 3semaines je ne roule pas au redemarage, la voiture a du mal a decoler aux arrets (TROUS) pendand une trentaine de km. Pour moi, cela indique 1carbu encrassé, mais a priori c pas le cas, suite netoyage et controle. j ai egalement 2 bougies qui sente l essence.
Mon mecano me parle de mon faisceau de bougie qui aurait pu prendre 1 coup de chaud. Pourtant en silicone et de 3 ans seulement ( Marosso). Il ne vois pas coi d'autre. Moi j y crois pas trop.
Pourcoi si c est ca que can la voiture a pas roulé plus de 3 semaines. 1 avis?
Ps le demarage du moteur n'est pas plus dure
merci.

Dsl si je ne repond pas de suite.
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corvette81
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by corvette81 » 23 Sep 2007 12:20
Ca ressemble à ce que j'avais quand l'ECM déconnait et qu'il n'agissait plus sur l'avance à l'allumage. J'avais un moteur très creux en accélération.
Tu as quoi, comme système de variation de l'avance à l'allumage ?
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by Rustine » 23 Sep 2007 12:54

pour moi,tt est d'origine. c 1 79. Mais sur ces question suis nul.
Je vous donne pas bcp de moyen pour m aider.
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by nicolas » 23 Sep 2007 13:24
Ya pas d'ecm sur les 79. Mais cela peut etre un probleme d'avance à depression (Vaccum Advance) par la capusle sur le coté de ton allumeur.
Il faut mesurer l'avance qu'elle te donne au ralenti, en plus de l'avance normale
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by eagle1_77 » 24 Sep 2007 21:28
SAlut
Voila mes idées :
Si tout est d'origine, tu as donc l'EFE et l'EGR de connecté et la commande de starter pilotée par un bilame en spiral réchauffé par l'échapement traversant l'admission avec des conduits en metal.
Si ton pb disparait au bout de 30 kms, c'est donc quelque chose soit qui se réchauffe doucement, soit quelque chose de gripé et qui en se réchauffant devient plus mobile. Commences par déconnecter l'EFE et l'EGR puis verifies bien si le carbu est un rochester que le papillon principal de starter est bien fermé et s'ouvre progressivement. Il doit être completement ouvert au bout de 5 bonnes minutes en fonctione la T° ambiante. Si tu veux des explications sur l'EGR et l'EFE et les switches associés dis le moi, je ferai un scan du shéma mais d'ailleurs, je crois qu'il doit être sur le forum kekpart !
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by CHEVY14 » 25 Sep 2007 2:57
eagle1_77 wrote:SAlut
Commences par déconnecter l'EFE et l'EGR
Je dirai même à virer définitivement carement !

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by Rustine » 25 Sep 2007 14:30
[quote="eagle1_77"]SAlut
Voila mes idées :
Si tout est d'origine, tu as donc l'EFE et l'EGR de connecté et la commande de starter pilotée par un bilame en spiral réchauffé par l'échapement traversant l'admission avec des conduits en metal.
Merci de vos reponses.
D'origine mais ca c deja parti normalement. Par contre si il y a 1 schema qui traine je veu bien pour verifier et pour ma culture.
Je rechercherai egalement ds le forum.
Le faisceau de bougie vous en pensez coi?
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by CHEVY14 » 25 Sep 2007 23:40
Rustine wrote: Le faisceau de bougie vous en pensez coi?
Ben ça coûte rien tu peut tjrs l'inspecter de visu (voir s'il a pas chauffé kekpart) & vérifier l'impédance à l'ohmètre...

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by Rustine » 26 Sep 2007 11:17
il est propre d aspet.... comment fait t on cette verif avec l ohm metre?
Merci
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by Vince » 26 Sep 2007 11:23
j'ai déjà eu des fils secoués alors que l'extérieur était nickel.
tu peux mesurer la résistance du fil avec un multimètre en position ohm (le fer à cheval).
tu mets une extrémité du testeur à chaque bout du fil de bougie et tu mesures et tu postes le résultat par cylindre.
tu dois avoir quelques centaines à quelques milliers d'ohms sur chaque fil.
au delà de 10K, c'est suspect (encore que, ça dépend de la marque des fils).
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by Rustine » 26 Sep 2007 15:41
merci, explication clair. Je vais acheter un ampermetre. Je suis juste deçu que mon mecano me dise fo changer pour voir si c ça. Enfin...
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by Gazzz » 26 Sep 2007 15:45
Rustine wrote:merci, explication clair. Je vais acheter un ampermetre. Je suis juste deçu que mon mecano me dise fo changer pour voir si c ça. Enfin...
C'est un
multimètre qu'il te faut ou un
ohmmètre

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by Rustine » 27 Sep 2007 11:44
euh... l appareil fait l'ensemble non?

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by Gazzz » 27 Sep 2007 14:22
Rustine wrote:euh... l appareil fait l'ensemble non?

Et voltmètre en prime
Le voltmètre se branche en parallèle au circuit
L'ampèremètre en série du circuit
L'ohmmètre en série hors circuit
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by eagle1_77 » 27 Sep 2007 15:06
Je dirais même plus avec un voltmetre on peut également mesurer l'intensité ! Alors un petit cours de théorie ???
A vos plumes !

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by Rustine » 27 Sep 2007 15:34
a bah voila... on se moque de moi...
Merci pour les infos, je vous tient o COURANT.
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by Gazzz » 28 Sep 2007 9:08
eagle1_77 wrote:Je dirais même plus avec un voltmetre on peut également mesurer l'intensité ! Alors un petit cours de théorie ???
A vos plumes !

Alors là je veux voir.
Avec un voltmètre tu ne mesure que la tention, donc des volt, symbolisé par "U" (volt)
L'intensité, symbolisé par "I" (ampère) avec un ampèremètre
Manque la résistance "R" (ohm) avec un ohmmètre
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by eagle1_77 » 28 Sep 2007 10:16
En fait, avant, lorsqu'il n'y avait pas d'amperemetre inclu dans les voltmetres, on utilisait une formule toute simple. Il faut être équipé d'une résistence de 1 ohm.
Sachant que U=RxI, si R=1 alors, U=I. Il suffit de mettre la resistance de 1 ohm en série sur le circuit à mesurer et prendre la tension aux bornes de la resistance.I=U/R donc si R=1, I=U. On mesure alors l'intensité. Il faut faire attention a ce que la puissance dissipée par la résitance ne la fasse pas cramer. C'est tout. Bon, aujourd'hui, on utilise plus cette solution pour l'electronique ou la basse tension mais pour les gros moteur electriques ou les generatrice, cela doit encore se pratiquer ??
Voila voila,

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by Gazzz » 28 Sep 2007 11:17
Oui, mais tu mesure une tention qui est égale à l'intensité certe mais ça reste des volts que tu mesure

car pour mesurer l'intensité tout le courant doit traverser l'appareil.
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by eagle1_77 » 02 Oct 2007 13:06
Salut Gazz
Je reprend ta phrase :
Oui, mais tu mesure une tension qui est égale à l'intensité certe mais ça reste des volts... oui mais vu que la resistance est de 1 ohm, la tension que tu mesures aux bornes de la resistance est egale à l'intensité du courant. Et le courant n'est pas modifié puisque tu inseres une résistance dans le circuit et en série et comme la loi le dit, la somme total du courant est égale à la somme total des courant dérivés. Il n'y a pas de dérivation donc le courant est bien le même dans la resistance.
Fais-en l'experience et tu verras

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