Quel moteur pour une C3 68/70 ??

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Quel moteur pour une C3 68/70 ??

Post by DENIS » 15 Oct 2007 16:11

Imaginons que vous ayez une C3 de type 68 à 70, le chassis, la caisse, l'intérieur, mais... pas de moteur !!

Selon vous, quel moteur y mettriez vous ?

ZD est actuellement en train de peaufiner l'implantation de son LS1 (donc il joue pas :lol: ), mais je voudrais avoir des avis différents.

Inutile de parler de moteur de 10 litres avec 900hp en atmo, il faut que ça reste raisonnable et réaliste. Le budget est conséquent mais pas illimité.
L'utilisation de la voiture serait route et circuit.

Certains vont y mettre des 427 avec compresseur, d'autres un 350 bien tapé, ou encore un hybride de toyota..... euh.. non faut pas déconner. :wink:

A vous les studios:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

corvettejc
Newbie
Posts: 205
Joined: 01 Jun 2007 14:04

Post by corvettejc » 15 Oct 2007 16:21

Ben moi en matière de voitures je suis très vieux jeu :?
Donc un 427 L88 sans compresseur et autres machin-bidules, du vrai quoi, et largement suffisant :wink:

L'exemple du tunning à la ZD ne présente aucun intérêt à mes yeux, ça équivaut à faire à la voiture classique ce que Frankenstein a essayé de faire aux hommes :roll:
Last edited by corvettejc on 15 Oct 2007 17:00, edited 1 time in total.
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 15 Oct 2007 16:29

je trouve le choix de ZD tres judicieux. Un LSx permet d'avoir des performances, de la fiabilité et une conso raisonnable...

Apres si tu as un budget consequent comme tu le dit met direct un LS7, comme ca on verra ce que ca donne. C'est le meme encombrement qu'un LS1...

Sinon un LT1/4 ou 5... mais je prefere un LSx quite a s'em.....er
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 15 Oct 2007 17:31

tout pareil.
si je devais le faire, je partirais aussi sur un LSx

mais pourquoi pas avec un carbu...

et n'en déplaise à corvettejc, un LS7 n'a absolument rien à envier à un L88... vive le progrès :wink: :D

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 15 Oct 2007 18:03

Tout dépends de ton utilisation et donc du nombre de kms que tu fait par an!

un BBC avec BVA pour faire 50000kms par an c'est pas vraiement jouable!

un LSx non car beaucoup trop de modif par rapport au gain (conso (et encore qu'avec ce qu'il faut un moteur classique peut rivaliser) et poids (quel interet à part pour la piste et ya bien d'autres trucs a revoir avant ca))

SBC 350ci ou 383ci avec 400hp & 400Fts.LBs , une bonne boite meca 5 c'est le meilleur compromis (conso, puissance, diffuculté d'installation)

Ps: ZD je trouve ton projet super cool j'ai failli plonger mais je me suis rabattu sur un 350ci classique car d'apres moi ca m'étais plus adapté

:wink:

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 15 Oct 2007 19:26

ok je résume pour le moment:

un 427 L88 de la bonne époque
Un LS1 ou LS7
un 350 passé en 383
...

Puis ?

PS: Jérome je ne parle que de moteur, je n'aborde pas les préparations chassis pour la piste. :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 15 Oct 2007 20:02

J'ai proposé LS1 LS7 mais on pourrait aussi te proposer un LS6 LS2..... Un LSx quoi...
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
kooper
Small block
Posts: 1185
Joined: 16 Jan 2006 20:23
Location: Villedoux 17

Post by kooper » 15 Oct 2007 20:39

Dit donc Denis tu nous cacherai pas qu'k chose :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Post by WHIZZHOT » 15 Oct 2007 21:03

kooper wrote:Dit donc Denis tu nous cacherai pas qu'k chose :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
+1 :wink:
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

User avatar
454ci
Newbie
Posts: 173
Joined: 25 Feb 2004 23:45
Location: somme 80/76

Post by 454ci » 15 Oct 2007 21:36

Fast burn 385 pour une utilisation route/circuit ou 454 HO/502 HO pour du circuit/route.

en plus ça reste dans l'esprit old school de la C3.
Image
vette C3 1970 LS7 realésé 575ci, supercharger pro street, 850cv...............meuh non :roll: j'ai pas d'vette :lol:

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 15 Oct 2007 21:50

mais un small block 454 cid bill mitechell le seul a le faire !!! 10 000$ le moulin pour 600 hp Et 600 lbs de couple!!!

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 15 Oct 2007 22:06

DENIS wrote:.........................
PS: Jérome je ne parle que de moteur, je n'aborde pas les préparations chassis pour la piste. :wink:
Grosse erreure! un moteur seul ca n'a aucun sens!! c'est un ensemble qu'il faut prevoir sinon tu t'expose a des problemes de compatibilité

exemple: 350ci de 4000hp avec plage d'utilisation de 5000rppm a 7500rpm avec une th400 avec convertisseur stock pour utilisation ballade :roll: ca marche pas!!!!!

de plus un 350ci avec 260hp c'est facile a faire mais si tu veux que ca passe au sol c'est une autre histoire! et si tu refuse les trains roulants modernes alors pourquoi basculer vers un LSx (soit tu est old school soit tu ne l'es pas, car un compromis c'est juste un truc mal taillé ! c'est pas la meilleure solution)

:wink:

et pour finir n'oublie pas que le BBC c'est la magie du couple mais elle as un cout (petrole et sur-poids sur le train avant)

:wink:

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 15 Oct 2007 22:35

l ideal c ets le 7.4 litre de bill mictchell mezme cilindre q un big block mais configurer comme un small block

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Post by corvette81 » 15 Oct 2007 22:46

Je ne me casserais pas la tête, et je poserais un brave ZZ4 sous le capot.

Apparement, ça a l'air de marcher quand on voit ce que donne la voiture de "Evolution 1980" sur le CAC.
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

User avatar
jmh57
Newbie
Posts: 209
Joined: 13 Apr 2007 22:07
Corvette: C3 1971 BA
Location: 57 moselle

Post by jmh57 » 15 Oct 2007 23:05

bon allez Denis, maintenant que tout le monde est couché... dis-moi elle est de quelle année la vette? et la couleur dis? fais moi confiance cela restera entre nous :wink: :wink: :P :P
corvette C3 1971-350ci-Auto TH 400-Ratio 3.08

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Post by BanditB2 » 15 Oct 2007 23:09

M'enfin !!!

Laissez Denis faire des sondages sans arrières pensées tout de même :lol:

Il a une question très pertinente et il souhaite que nous partagions nos avis sur le sujet, c'est tout !

Cessez donc de le titiller comme ça le pauv'Denis. :wink:

Hein ? Non mais alors !

Hé ! Denis, dis moi en MP ce que c'est ton plan, et si tu as des photos de cette Vette dans laquelle tu veux mettre un nouveau moteur

Bon, heuuuu, alors moi, ben pour la question du moteur, ben heuuuu, j'ai pas d'avis :roll:
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 16 Oct 2007 0:17

un v6 tdi :lol2: :lol2: :lol2:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 16 Oct 2007 5:19

Bah moi je serai raisonable et chercherai pas dans l'extravagance ni la perfo : un 350 en bon état, solide & fiable...

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 16 Oct 2007 6:03

ZD wrote:un v6 tdi :lol2: :lol2: :lol2:
oui ça ferai enfin une C3 qui pousse ... :rolling: :lol2:

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Post by WHIZZHOT » 16 Oct 2007 9:54

rené wrote:
ZD wrote:un v6 tdi :lol2: :lol2: :lol2:
oui ça ferai enfin une C3 qui pousse ... :rolling: :lol2:
... et qui ne consomme pas trop.... :lol2: :lol2:
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

Post Reply