c4 pro charger super ram lingenfleter

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 29 Oct 2007 19:55

maxv8power wrote:on fait comment pour l avance avec les marque sur le damper sachant que la lampe strobo s allume que moteur tournant
pas tout à fait.
le strobo s'allume chaque fois qu'il y a une étincelle que le moteur ait démarré ou pas.
pour le réglage, en attendant que ça démarre, ce que tu peux faire :

- tu débranches le fil EST Bypass au niveau de l'allumeur (ça part du connecteur étanche et c'est un fil simple un peu plus loin sur le faisceau).
- tu branches le strobo et tu vises les graduations
- tu demandes à ton assistante préférée d'actionner le démarreur (en insistant pour que ça fasse plusieurs tours.

tu devrais voir le réglage de ton allumeur. ajuste le pour avoir 4° d'avance (c'est cette valeur d'origine ?).

normalement, ça marche.

sinon, ça sent l'essence à l'échappement ?

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 29 Oct 2007 20:02

oui sa sent bein j ai la bonne présion au mano pourtant on a fait des repère et on c est bein mit decu non normalement c'est 6° degrer je crois enfin je vais deja faire se que tu veint de me dire aprés je verais bein sinon sa peut venir aussi du 9 eme injecteur manquant on va essayer avec du star pilot !!! sa coute rein !!!

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 29 Oct 2007 20:35

vu les températures actuelles, il manque peut-être un peu d'essence (le 9e injecteur) pour démarrer.
tu devrais te rencarder pour upgrader ton ecm et le faisceau pour les modèles sans 9e injecteur (c'est pas grand chose il me semble)

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 29 Oct 2007 20:36

Vas y doucement sur le start pilot max.... c'est pas genial dans un moteur!

C'est de l'alcool et de l'ether.... donc tres auto-detonnant :? faut pas que ton moteur s'emballe et cliquette...
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 29 Oct 2007 20:42

Vince wrote:vu les températures actuelles, il manque peut-être un peu d'essence (le 9e injecteur) pour démarrer.
tu devrais te rencarder pour upgrader ton ecm et le faisceau pour les modèles sans 9e injecteur (c'est pas grand chose il me semble)
hormis le dfi 1400 dollars je vois pas sinon je prend un emc dun vette de 92 avec le faisseaux sur ebay mais on verras deja si bein a cause du 9 eme injecteur mais je pense pense pas sinon je le remontre et fait un trou dans le plenum comme dit plus loin!!!!
Last edited by maxv8power on 29 Oct 2007 20:59, edited 1 time in total.

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 29 Oct 2007 20:54

tu as un trou dans le plenum???? ca veux dire que tu as une ouverture direct de ta pipe d'admission? C'est plus une prise d'air ca c'est un gouffre...
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 29 Oct 2007 20:58

Jean-MANCHESECK wrote:tu as un trou dans le plenum???? ca veux dire que tu as une ouverture direct de ta pipe d'admission? C'est plus une prise d'air ca c'est un gouffre...
non je vais en faire pour mettre le 9 eme injecteur si c est bein sa pourtant il fait 15° dans ma cave je pense pas que sa veint de sa

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 29 Oct 2007 21:03

Je crois que je n'ai rien compris Max. Oublie ce que j'ai dit, je ne voudrais pas t'induire en erreur. Par contre je ne retire rien sur le start Pilot...
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 30 Oct 2007 19:25

le star pilot marche pas donc l' allumage et mal caller lol !!!

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 11 Nov 2007 19:09

bon pour l allumage pour le recaler ma dit jérome

il faut que le cylindre 1 sois au point mort haut
me caller a 6° sur le dumper (callage dorgine)
que mes soupapes cilindre 1 sois fermer jeu sur les culbu
mettre le bras du distributeur sur la borne 1 du delco

et sa devrais marcher!!!!
c 'est juste j 'ai rein oublier???
bon enlever mes bougies mettre un fil de fer dans le cilindre 1 et tournee le dumpert au démareur !!!

la procedure est juste merci de vos réponse on attaque sa samedi prochain !!!au pire si on arrive pas quelqu un me le fait!!!

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 15 Nov 2007 17:44

bonne procédure on commence samedi????

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 25 Nov 2007 20:39

bon un grand merci a jérome elle demarre on a peter une durite d'eau lol et le suport de clim j' en ai trouver un sur ebay pour pas cher sinon elle a du mal a démarrer sans star pilot comme prévu vince ou je peus fair reprogamer l emc pour donner un plus de sauce au démarage j 'ai fait un post sur corvette forum ou plusieur on fait ma modif mais trés peu de réponse pour le moment

je ferais des photos du montage fini des que je réouvre la bete j 'ai zapper se week end dsl

sinon j ai vu un comprseur porwer dyne a 2500$ avec le kit de montage complet mais sans intercooler

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: c4 pro charger super ram lingenfleter

Post by maxv8power » 26 Jan 2008 14:35

Bon aujourd ' hui montage de la batterie optima remontage du nouveau suport moteur de la clim ,le by pass clim et changement de ma durite casser .

maintenant il reste plus cas affiner les réglage d ' allumage et de richesse essence car elle du mal avec le ralentie ...
je vais demander a notre amis memez si il veut bien venir les faires.

par contre je trouve que le super ram a modifié un peu le son du v8 par un son un peu plus aigu que avec le plenum stock

photo avenir prochainement

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: c4 pro charger super ram lingenfleter

Post by maxv8power » 27 Jan 2008 18:35

by pass clim

Image





noter l ' entretoise en cuivre qui faut installé dans le suport clim sinon casse du suport assurer lors du serrage


Image


batterie optima posé il faut juste déplace le cable de masse de la cose négatif cable trop court


Image

super ram posé


Image


plus que les reglage voir changement de prom qui je pense en nécessaire

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: c4 pro charger super ram lingenfleter

Post by gipelo » 27 Jan 2008 20:58

beau boulot

User avatar
roger david
Small block
Posts: 1091
Joined: 06 Mar 2006 22:06
Location: deux sevres 79 (niort)

Re: c4 pro charger super ram lingenfleter

Post by roger david » 27 Jan 2008 21:02

Joli boulot,et maintenant tu l as essayé et ca donne quoi!Il faudrait(si tu peux)nous faire une petite video ca serait sympa.A++ :D
corvette ZR-1 rouge de 91

User avatar
nicolas
blue flame
Posts: 607
Joined: 21 Jul 2005 21:10
Location: 51

Re: c4 pro charger super ram lingenfleter

Post by nicolas » 27 Jan 2008 21:14

roger david wrote:Joli boulot,et maintenant tu l as essayé et ca donne quoi!Il faudrait(si tu peux)nous faire une petite video ca serait sympa.A++ :D

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: c4 pro charger super ram lingenfleter

Post by maxv8power » 27 Jan 2008 21:28

Merci a tous pour vos réponses ,sa donne rien pour le moment faut affiner réglages d ' allumage et richesse je devrais surment installer la pompe a essense de 255lbs/h( que j ' avais commander au cas ou 65$ neuve) meme si sur le forum us il mon dit que c 'est pas la peine avec les injecteurs de 24lbs/h .

j ' ai le ralenti qui tein pas bon sa fait prét de 5 mois quelle a pas rouler aussi et je prévois de mettre motorvation sur mesure pour affiner les modifs mais faut téléphoner a summit :cry:

La batterie optima a réglé le programme de démarage difficile.

Le 383 cid et le compréseur sont en supend nicolas m ' avait proposer une bonne base de prépa par la suite mais j ' ai du décliner cause projet personnel avec ma copine .

je m ' arretrais a un kit nox et une nouvel bva si je veus garder ma vette :evil:

en tout cas merci de votre souteint

User avatar
John Wayne
blue flame
Posts: 500
Joined: 26 Sep 2006 0:01
Location: 57 et 67

Re: c4 pro charger super ram lingenfleter

Post by John Wayne » 27 Jan 2008 21:52

Ca avance alors. Super :P

Tu penses obtenir quel résultats en termes de puissance?
C5 2003 MN6

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: c4 pro charger super ram lingenfleter

Post by maxv8power » 27 Jan 2008 22:01

eu j ' ai fais une prépa faite et refaite au us sa devrais sortir dans les 300 Hp moteur ou roue je sais plus... le g-tech me diras sa dés que je peus rouler avec, avec le nox 400 HP je mettrais encore des culbuteurs a rouleau et faut je me dépéche en plus celui qui va me faire passer le ct garantie que sa passe quoi que la voiture dit va partir vivire au brésil :cry:
Last edited by maxv8power on 27 Jan 2008 22:38, edited 1 time in total.

Post Reply