SERVICE ENGINE SOON
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
SERVICE ENGINE SOON
Sur ma C4 de 91 s'est allumé le voyant"service engine soon"puis le voyant batterie s'est mis a clignoter,le compte tours fait n'importe quoi,l'aiguille du voltmètre est à fond(18 volts) et pour finir le cable rouge sortie alternateur est brulant,que faire ??
Ben vu que tu as déterminé que le fil de l'alt est brulant a coup sur que l'alt est HS (ou tt du moins au minima le pont de diode)...
J'espère que ça a rien fait cramer ds la voiture
Donc démonte le, ouvre le & inspecte le bobinage s'il est OK (av l'ohmètre)...
Si c le cas tu change le pont de diode & les charbons (max 20 ?) & c reparti...
A défaut c alternateur neuf...

J'espère que ça a rien fait cramer ds la voiture

T'aurais pas une photo Chevy14 ?CHEVY14 wrote:Ben vu que tu as déterminé que le fil de l'alt est brulant a coup sur que l'alt est HS (ou tt du moins au minima le pont de diode)...
J'espère que ça a rien fait cramer ds la voiture![]()
![]()
- VetteSpeed
- blue flame
- maxv8power
- Small block
- Corvette: c4 85 Z51
oui pour sa faut les trouver et sa rste du parcourru du combattant les revendeur acdelco font que l ' echange standar ....CHEVY14 wrote:Ben vu que tu as déterminé que le fil de l'alt est brulant a coup sur que l'alt est HS (ou tt du moins au minima le pont de diode)...
J'espère que ça a rien fait cramer ds la voiture![]()
![]()
commande un neuf par ecckler via usps suifie de leur demander
philou wrote:T'aurais pas une photo Chevy14 ?

N'importe quel centre revendeur AC le fait !!!!maxv8power wrote: oui pour sa faut les trouver et sa rste du parcourru du combattant les revendeur acdelco font que l ' echange standar ....
Le mien m'a cdé le regul/pont de diode & les charbons pr mon ex OLDS & aussi pr mon ex C4 de 85 !
Ils m'avaient même testé l'alt avant... (Bon là ds le cas de MUSCLOR pas la peine)
Bref pièces arrivées en 2 ou 3 jours !
Par contre faut leur ammener l'alt pour les n° de série inscrit dessus...

- maxv8power
- Small block
- Corvette: c4 85 Z51
je l' ai emmener pour ma 85 impossible d avoir les piéces j ai attendu 2 moi pour me dire que il a que l' echange santard possiblle ...CHEVY14 wrote:philou wrote:T'aurais pas une photo Chevy14 ?Une photo de quoi ???
![]()
N'importe quel centre revendeur AC le fait !!!!maxv8power wrote: oui pour sa faut les trouver et sa rste du parcourru du combattant les revendeur acdelco font que l ' echange standar ....
Le mien m'a cdé le regul/pont de diode & les charbons pr mon ex OLDS & aussi pr mon ex C4 de 85 !
Ils m'avaient même testé l'alt avant... (Bon là ds le cas de MUSCLOR pas la peine)
eh! vu ton ortographe,tu peut faire le téléthon,dans certaines communes ils font des dictées,(tu aurais le premier prix:!!!)maxv8power wrote:je l' ai emmener pour ma 85 impossible d avoir les piéces j ai attendu 2 moi pour me dire que il a que l' echange santard possiblle ...CHEVY14 wrote:philou wrote:T'aurais pas une photo Chevy14 ?Une photo de quoi ???
![]()