C4 aux sports d'hiver
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- yellowvette
- Newbie
- Corvette: C4 1984-C5 2002
C4 aux sports d'hiver
Bonjour!Je vai aller aux sport d'hiver avec ma corvette fin fevrier.Je n'ai pas le choix car mon 2nd vehicule est encore moin adapte(bmw 318is e30 ptite prepa 150cv 1100kg boite sport zf+pont autobloquant 4.10=1 vrai savonette et de plus le bruit de la ligne schnitzer est insuportable sur autoroute).Donc j'aurai voulu savoir si il existe des chaines ou mieux des chaussettes anti-derapante pour des pneu 255 50 16 (je sui pas sur des dimensions)???Merci
Jeune permis C4 1984 Z51 L83 Crossfire injection+ C5 BM6 2002
- yellowvette
- Newbie
- maxv8power
- Small block
- Corvette: c4 85 Z51
oui bin habitant dans le coin meme si c est pas de la haute montagne si il a de la neige comme maintenant tu monte pas tu resteras en bas meme avec les chaines si ta pas de poids a l avant tu glisse experience vécu sinon au pire je peut te deposer et je garde ta vette au cho euh....yellowvette wrote:Je tiens a preciser que je ne vai pas en haute montagne mais dans les vosges pres de colmar dans le 68.
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
il existe maintenant des "chaines" en cordage synthetique chez Michelin. Bien plus efficace que les chaussettes, qui sont nuls!
Mais bon.... moi je louerais plutot une chiotte genre fiat panda, qui monten meme sans chaine.
Mais bon.... moi je louerais plutot une chiotte genre fiat panda, qui monten meme sans chaine.

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
- maxv8power
- Small block
la fiat panda monte pas il pas de poids a l' avant ta pas trop l ' expérience de la neige c est comme les pneu neige sa sert a rein j' ai deja monter les cols par 10 cm de neige sans chaine sur de la neige vierge il est vrai ... mais certainement pas avec uen propulsion ...Jean-MANCHESECK wrote:il existe maintenant des "chaines" en cordage synthetique chez Michelin. Bien plus efficace que les chaussettes, qui sont nuls!
- Jean-MANCHESECK
- Small block
je sais bien Max qu'il y a que toi qui connait tout sur tout.... mais avec un de mes bofs on a monter des cols sans chaines, en Panda ... pas de poid oui oui... pas de pneus neige non non... et ca monte. tout comme une 2CV monte alors qu'une BM ne monte pas...
et ma Daily car avec deux pneus hivers, monte partout, alors que en pneu normaux ca monte pas, meme avec des chaines (d'ailleurs c'est de la merde les chaines!!!)
et ma Daily car avec deux pneus hivers, monte partout, alors que en pneu normaux ca monte pas, meme avec des chaines (d'ailleurs c'est de la merde les chaines!!!)

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
- maxv8power
- Small block
comme tu t' énnerve rhoo moi je sais que j' ai deja vu . et ta du poids dans ta panda vu que vous etiez 2 devant ... s²inon seul.................Jean-MANCHESECK wrote:je sais bien Max qu'il y a que toi qui connait tout sur tout.... mais avec un de mes bofs on a monter des cols sans chaines, en Panda ... pas de poid oui oui... pas de pneus neige non non... et ca monte. tout comme une 2CV monte alors qu'une BM ne monte pas...

- Jean-MANCHESECK
- Small block
tu sais Max, sur une Panda, le moteur est devant et c'est une traction
le poid est deja là ou il faut. Apres faut etre souple, mais vu le couple moteur ya pas trop de risque de patiner...

- yellowvette
- Newbie
Du coup je sui embete car je n'ai que des propulsions (c'est tellement plus amusant et plaisant a conduire).Et il est hors de question que je loue 1 chiotte genre fiat panda,clio,206...Il fodrait me payer pour que je roule la dedans.sinon je demanderai a mon pere si il peut me preter sa volvo s80 (traction et presque 2t sa devrait etre assez lourd...)
- maxv8power
- Small block
l important c 'est d avoir assez de poids a l avant ...yellowvette wrote:Du coup je sui embete car je n'ai que des propulsions (c'est tellement plus amusant et plaisant a conduire).Et il est hors de question que je loue 1 chiotte genre fiat panda,clio,206...Il fodrait me payer pour que je roule la dedans.sinon je demanderai a mon pere si il peut me preter sa volvo s80 (traction et presque 2t sa devrait etre assez lourd...)
- Jean-MANCHESECK
- Small block
L'important c'est aussi d'avoir des roues etroites...

- BanditB2
- Big block
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
Je te confirme, j'en ai eu une de 750 cm3 de cylindrée (si, si ça existeJean-MANCHESECK wrote:mais vu le couple moteur ya pas trop de risque de patiner...

On y arrive toujours, mais faut s'y employer avec un tel moulin et de si petits pneus.
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
comme je te comprend mon ami, quelle decheance ce doit etre ...yellowvette wrote:Du coup je sui embete car je n'ai que des propulsions (c'est tellement plus amusant et plaisant a conduire).Et il est hors de question que je loue 1 chiotte genre fiat panda,clio,206...Il fodrait me payer pour que je roule la dedans.sinon je demanderai a mon pere si il peut me preter sa volvo s80 (traction et presque 2t sa devrait etre assez lourd...)
moi je te conseil l'helico qui te prendra dans la vallée et te transporte directement en haut des cimes enneigées ............

JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
- WHIZZHOT
- Small block
- Corvette: Grand Sport 96
... et en plus ça évitera d'avoir à payer le forfait remontées mécaniquesZD wrote:comme je te comprend mon ami, quelle decheance ce doit etre ...yellowvette wrote:Du coup je sui embete car je n'ai que des propulsions (c'est tellement plus amusant et plaisant a conduire).Et il est hors de question que je loue 1 chiotte genre fiat panda,clio,206...Il fodrait me payer pour que je roule la dedans.sinon je demanderai a mon pere si il peut me preter sa volvo s80 (traction et presque 2t sa devrait etre assez lourd...)
moi je te conseil l'helico qui te prendra dans la vallée et te transporte directement en haut des cimes enneigées ............

Inclus dans la loc de l'helico, tu as aussi le tapis rouge déroulé à la descente de celui ci en haut des pistes

C'est sur, il vaut mieux que tu risques d'abimer ta vette dans une station de ski...Et il est hors de question que je loue 1 chiotte genre fiat panda,clio,206...Il fodrait me payer pour que je roule la dedans
Les vettes adorent le sel, les coups de chasse neige, et tout le reste...
- BanditB2
- Big block
Re: C4 aux sports d'hiver
Une seule chose à te dire : OUBLIEyellowvette wrote:Bonjour!Je vai aller aux sport d'hiver avec ma corvette fin fevrier.Je n'ai pas le choix car mon 2nd vehicule est encore moin adapte(bmw 318is e30 ptite prepa 150cv 1100kg boite sport zf+pont autobloquant 4.10=1 vrai savonette et de plus le bruit de la ligne schnitzer est insuportable sur autoroute).Donc j'aurai voulu savoir si il existe des chaines ou mieux des chaussettes anti-derapante pour des pneu 255 50 16 (je sui pas sur des dimensions)???Merci

Roule en Panda avec une cagoule ou un masque de Mickey si ça te fout les boules, mais ne tente aucune folie à bousiller ta Vette.
Ce n'est pas une voiture de sports d'hiver, même pour les Vosges. La neige, le sel et les virages, en haute ou moyenne montagne, c'est pareil d'un point de vue risque pour ta belle

J'en vois tous les hivers par ici des proprios de voitures "pas-faites-pour-la-montagne" venir esquinter leurs jouets en glissades pas maitrisées ou se planter dans la neige ne serait ce que dans une petite côte et y passer une partie de la nuit.
Et puis franchement, les skis sur le toit de la Vette, ça ne le fait pas du tout, hein ?

- BanditB2
- Big block
Pour info, tous les taxis de station de la région sont aujourd'hi équipés avec les chaussettes. C'est que ça ne doit pas être si mauvais que ça. Il doit y a voir les bonnes et les moins bonnes certainement.Jean-MANCHESECK wrote:il existe maintenant des "chaines" en cordage synthetique chez Michelin. Bien plus efficace que les chaussettes, qui sont nuls!
T'as une info ou un lien pour les chaines synthétiques de chez Michelin ?
- John Wayne
- blue flame
- yellowvette
- Newbie
Bon vu que prendre la vette a l'air d'etre 1 tre mauvaise idee mon seul espoir est que mon paternel puisse me preter sa s80...Sinon j'aurai pas de voiture pour partir en vacance...Pour ce qui est des skis pas de souci ils tiennent dans le coffre d'1 c4 car c'est des "snowblade".
- BanditB2
- Big block
Arfyellowvette wrote:c'est des "snowblade".