Cette '87 est-elle "cuite" ?

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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j&b
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Cette '87 est-elle "cuite" ?

Post by j&b » 12 Jan 2008 23:05

Voilà, le proprio de cette '87 cabriolet avec frais à prévoir (boite auto HS : stagne en 2nd) me propose un échange contre ma Firebird.

La Corvette n'as pas l'air dans un état mirobolant :o tout ce que je sais, c'est que l'alternateur, la pompe a eau & les pneus arrières sont neufs, la bva à refaire, le dernier CT d'août est OK (je ne sais plus ce qu'il précise :oops: )

ImageImageImage

ImageImageImage

Dernière image

Intérieur bidouillé :shock:

Bon, tout ce qui est finition, je m'en fous (comme la Pontiac, ça serai ma seule voiture, qui dormira dans la rue) par contre comme ma Pontiac, je devrai faire du déplacement professionnel avec, donc le côté mécanique doit être impecc ...

Mais elle m'as quand même l'air passablement usé cette Vette, qu'en pensez-vous ? :? Je craint que la remise à niveau ne monte à très haut :(

Qu'en pensez-vous, est-ce une merguez ? (je sais, dur de juger sans avoir plus d'éléments :oops: )
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Vince
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Post by Vince » 12 Jan 2008 23:35

si c'est une merguez, elle va être trop cuite (les flammes sur le côté).

pas facile de juger de l'état sur les photos.

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Post by roveri » 12 Jan 2008 23:43

sauve toi en courant, c'est une poubelle!

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Post by philou » 12 Jan 2008 23:49

Cours Forrest cours
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Post by nicolas » 12 Jan 2008 23:53

Le principal est une question de prix....

Ici, c'est une cab, donc plus cool ....

Il faut refaire la sellerie, ET ENLEVER CES FLAMMES HORRIBLES

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Post by roger david » 13 Jan 2008 1:08

Ca depend a combien tu estimes ta firebird,parce que sur la corvette il y a pas mal de frais a engager surtout si tu roules tous les jours avec(la boite,l int,les joints de capote,ect...).A combien il estime sa corvette!!plus de precisions"combien elle a de kilometres et essaie d avoir d autres photos.Tu l as vue et fait tourner!!
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Post by CHEVY14 » 13 Jan 2008 2:25

Attention comme je dis toujours : les photos ne donnent qu'une idée générale car elles peuvent aussi bien améliorer l'état comme l'empirer !
Bref rien ne vaut un déplacement de visu...

La c clair les siges sont à refaire mais le kit de refection en sky économique est du plus bel effet & très facile à poser !
Idem pour le volant pas besoin de mettre 270 $ dans un neuf : il existe un couvre volant cuir spécifique à la C4 à bon prix...

Le gros c la BA (même blème que la mienne qd elle a pété) donc faut juste que tu puisse la démonter & trouver quelqu'un pr la refaire...

philou
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Post by philou » 13 Jan 2008 10:37

CHEVY14 wrote:Le gros c la BA (même blème que la mienne qd elle a pété) donc faut juste que tu puisse la démonter & trouver quelqu'un pr la refaire...
Voire carrément une neuve ça peut être moins cher: ma Bowtie livrée à domicile TOUT frais compris: 1532? !

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Post by andora » 13 Jan 2008 10:47

et bien!il y a du boulot de restauration :shock:
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Post by angus13 » 13 Jan 2008 10:50

moi j'achète 3000? pour pièces :lol: :lol:
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Post by angus13 » 13 Jan 2008 10:51

andora wrote:et bien!il y a du boulot de restauration :shock:
salut andora on est mieux ici!!
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Post by gipelo » 13 Jan 2008 11:46

perso J&B je garderais la bird..... l'état de l'interieur reflete bien souvent le niveau d'entretien et le soucis apporté à l'auto... là elle me semble bien fatiguée... les joints (cf detail lunette arriére) sembles HS... en plus le bidouillage le l'interieur ecran sono etc.... peux donner des indications sur un eventuel bidouillage de l'elec.

bon la voiture en question est vendue 10500 il me semble, c'est sur si tu compte mettre les mains dedans et faire la refection toi même cela peux étre un bon coup... mais bon... j'ai quand même bien peur

philou
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Post by philou » 13 Jan 2008 12:23

gipelo wrote: bon la voiture en question est vendue 10500
:enaccord:

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Post by roger david » 13 Jan 2008 13:25

Pour moi elle vaut dans les 6000euros avec tout ce qu il y a a faire dessus.Si tu fais un echange il faut qu il te redonne de la monaie parce que a 10500 c est cher.(j ai eu la mienne pour 10000 et en bonne etat"ca aurai pu etre pire") :D
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Post by j&b » 13 Jan 2008 14:47

Vi le mec l'estime entre 10 et 11 K? :lol: comme la plupart des français en voitures US, il est un peu (beaucoup) optimiste sur le prix de sa voiture :P

Je la vois aussi vers les 6 K?, c-a-d le prix que j'estime ma Bird, donc échange sec sans soulte.

Après évidemment, le prix d'une F et Y-body 4gen n'étant pas le même, l'état fait la diffèrence :o le plus dur est de bien évaluer le coût de remise en état, si la réfection me coûte -beaucoup- plus chère que la diffèrence de prix entre ma voiture, et une Vette '87 en bel état, j'ai plus rapide de vendre la Pontiac et directement acheter une voiture "sans frais" (mais il y en a toujours :lol: )

Je n'ai pas vu la voiture de visu, elle est en Normandie ...

Je rappelles le monsieur P.M. pour avoir le plus d'infos possible.
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Post by roger david » 13 Jan 2008 15:33

Vois avec lui si il peut pas te faire une video ou d autres photos surtout de l int parce que les moquettes on l air foutu les sieges aussi elle a surement prit l humidité.Et le tableau de bord marche t il correctement.Le dessous ect...Tu nous tiens au courant A+
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Post by CHEVY14 » 14 Jan 2008 5:20

Ouais faut aller voir la tuture...

Mais sinon 6000 ? pr un convertible de 87 même av les sieges HS & la BA naze c qd même sous estimé...
Cela dit le vendeur ferait mieux de refaire la BA & les sièges avant de la vendre, il y gagnerai plus...

Sinon PHILOU 1500 ? une BA nve !!! T'a dégoté ça où ???

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Post by rené » 14 Jan 2008 6:36

CHEVY14 wrote: Sinon PHILOU 1500 ? une BA nve !!! T'a dégoté ça où ???
c'est bien d'avoir plus de 3000 posts au compteur ..
mais ce qui est mieux c'est de suivre un minimum ........ :roll: :wink: :wink:


Philou à fait plusieurs posts a ce sujet ...( video + un autre avec le détail des frais ..)
et LE PIRE ..tu a participé à ces posts .... :roll: tu vieilli chevy14 !!
la maison de retraite n'est plus si loin ... :lol:


Concernant le cab C4 ...il a pas l'air bien frais...mais bon rien n'est insurmontable.

et vu la cote d'un firebird 94 (5000 en étant gentil) ....meme en bon état ..et bien tu n'es pas volé ( a condition que le moteur de la vette soit en bon état et que tu fasse
les travaux toi meme ...)


car tout faire reprendre par un pro va te ruiner et tu ne recupera pas tes sous a la revente....

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Post by andora » 14 Jan 2008 15:18

rené wrote:
CHEVY14 wrote: Sinon PHILOU 1500 ? une BA nve !!! T'a dégoté ça où ???
c'est bien d'avoir plus de 3000 posts au compteur ..
mais ce qui est mieux c'est de suivre un minimum ........ :roll: :wink: :wink:


Philou à fait plusieurs posts a ce sujet ...( video + un autre avec le détail des frais ..)
et LE PIRE ..tu a participé à ces posts .... :roll: tu vieilli chevy14 !!
la maison de retraite n'est plus si loin ... :lol:


Concernant le cab C4 ...il a pas l'air bien frais...mais bon rien n'est insurmontable.

et vu la cote d'un firebird 94 (5000 en étant gentil) ....meme en bon état ..et bien tu n'es pas volé ( a condition que le moteur de la vette soit en bon état et que tu fasse
les travaux toi meme ...)


car tout faire reprendre par un pro va te ruiner et tu ne recupera pas tes sous a la revente....
eh CHEVY,t'as vu!,c'est pas le forum de l'ACCF là! :lol: :lol: :lol: :lol: bon blague à part,même si c'est un convertible, en l'occurence une CORVETTE ,il y a des limites concernant l'état de la voiture,et là,elle est visiblement usée et surtout bricolée dans tout les coins,enfin! tu fais ce que tu veux J&B, si ça t'intéresse renégocie au moin la valeur de ce véhicule! :wink:
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Post by kooper » 14 Jan 2008 20:16

Salut J&B
Je suis un peu surpris que tu t'interesse à cette caisse tu a pourtant l'air de bien maitriser le sujet :roll: ca reste une C4, au final si tu veux une auto parfaite elle va te revenir trés chére, je pense que l'on peu ce lancer dans une opé" comme ca sur la base d'une C3, mais enfin bon il faut la voir de visu et ce faire un p'tit topo à la louche pour évaluer le montant des réparations :wink:

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