crossfireC4 wrote:Mais si le filtre est bouché ou que la pompe est fatiguée.. théoriquement il ne devrait pas y avoir trop d'essence qui arrive.. il devrait se passer l'inverse?!
quand une voiture se noie, ça ne veut pas forcement dire qu'il y a trop d'essence.
ça peut aussi vouloir dire qu'i n'y a pas assez de puissance au niveau de l'étincelle.
D'après moi.. comme je le vois.(je suis loin d'être un expert) Le boîtier éléctronique doit être déréglé et dit à monsieur l'injecteur de donner 2 litres d'essence à madame la bougie alors qu'elle n'en demande que 2cl..
un boitier électronique ne se règle pas.
son fonctionnement est très basique et il calcule la quantité d'essence en fonction de ce qu'indiquent les capteurs :
- régime moteur (via le module électronique de l'allumage)
- charge (via le capteur MAP)
- température (via le capteur CTS)
- pollution (via la sonde lambda)
si un capteur est mort, ça peut poser problème.
vu qu'il y a de l'essence en quantité, il faut de l'allumage pour que ça craque.
tu as essayé de relever les codes d'erreurs comme je l'avais indiqué ?
tu as quoi ? au moins le code 12 non ?