HELP!!

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

andora
Newbie

Post by andora » 17 Jan 2008 18:47

Vince wrote:ce n'est pas contre toi, mais pas mal de gens diabolisent le crossfire en disant que c'est compliqué, qu'il y a des réglages à faire, etc.
et ça, ça me saoule un peu ;-)

le seuls réglages spécifiques au crossfire concerne la synchro des throttle bodies (le 2e truc réglable est le régime de ralenti mini, mais ça existe aussi sur les TPI). aucune raison de toucher à ça si on n'a pas séparé les throttle bodies du couvercle d'admission.

pour le reste, c'est beaucoup plus simple qu'un TPI et incomparablement plus simple qu'un LT1.

un crossfire, c'est une injection très basique.

/Vincent
salut VINCE ,c'est pas mal ta "plaidoirie "pour le système cross fire,mais dis moi,et surtout explique moi pourquoi ce système n'a duré qu'un an( 1984 )après ils sont passé auTUNED INJECTION Image
ImageImageC6 Z06

WHIZZHOT
Small block
Corvette: Grand Sport 96

Post by WHIZZHOT » 17 Jan 2008 19:04

andora wrote:
Vince wrote:ce n'est pas contre toi, mais pas mal de gens diabolisent le crossfire en disant que c'est compliqué, qu'il y a des réglages à faire, etc.
et ça, ça me saoule un peu ;-)

le seuls réglages spécifiques au crossfire concerne la synchro des throttle bodies (le 2e truc réglable est le régime de ralenti mini, mais ça existe aussi sur les TPI). aucune raison de toucher à ça si on n'a pas séparé les throttle bodies du couvercle d'admission.

pour le reste, c'est beaucoup plus simple qu'un TPI et incomparablement plus simple qu'un LT1.

un crossfire, c'est une injection très basique.

/Vincent
salut VINCE ,c'est pas mal ta "plaidoirie "pour le système cross fire,mais dis moi,et surtout explique moi pourquoi ce système n'a duré qu'un an( 1984 )après ils sont passé auTUNED INJECTION Image
Le crossfire était aussi présent en 1982 :wink:

Vince
Big block

Post by Vince » 17 Jan 2008 19:17

andora wrote:salut VINCE ,c'est pas mal ta "plaidoirie "pour le système cross fire,mais dis moi,et surtout explique moi pourquoi ce système n'a duré qu'un an( 1984 )après ils sont passé auTUNED INJECTION Image
déjà, il a duré 3 ans (en 83, uniquement sur les f-bodies).

le TPI n'était pas encore prêt en 82 et les carbus n'arrivaient plus à passer les normes anti-pollutions de plus en plus strictes. il fallait donc passer à une injection électronique
GM a fait ce qu'il a pu avec des throttle bodie/injecteurs prélevé sur un bon vieux 4 pattes de 2.5L
ils ont vaguement bricolé ça et ça marche. aucun doute là dessus.

mais les normes anti-pollution ont continué à évoluer et GM a sorti le TPI enfin prêt en 85. c'est plus facile de doser la bonne quantité d'essence avec 8 petits injecteurs qu'avec 2 gros on va dire. et les progrès de l'électronique embarquée sont assez impressionnants à cette époque. 3 ans, c'est énorme.

c'est jsutement parce que le crossfire n'a duré que 3 ans que peu de mécano le connaissent bien et qu'autant de monde en dit du mal (forcement, ils ne comprennent/savent pas forcement comment ça marche).

maxv8power
Small block
Corvette: c4 85 Z51

Post by maxv8power » 17 Jan 2008 19:58

c est quoi ta puce le non et les specifités car il en a 3 type pour divers mdifgs et faut bien choisir la quel en fonction des modifs

crossfireC4
Newbie

->

Post by crossfireC4 » 17 Jan 2008 21:24

Mais si le filtre est bouché ou que la pompe est fatiguée.. théoriquement il ne devrait pas y avoir trop d'essence qui arrive.. il devrait se passer l'inverse?!

D'après moi.. comme je le vois.(je suis loin d'être un expert) Le boîtier éléctronique doit être déréglé et dit à monsieur l'injecteur de donner 2 litres d'essence à madame la bougie alors qu'elle n'en demande que 2cl..

Je sais.. c'est pas facile à comprendre.. j'emploie beaucoup de therme technique.. :lol:

PS: je n'ai pas regardé l'huile de la BA. Ca.. ça sera pour après... une fois qu'elle aura démarré.

Dans tous les cas, je suis bien content que vous me donniez un chtit coup de main..

maxv8power
Small block

Re: ->

Post by maxv8power » 17 Jan 2008 21:57

crossfireC4 wrote:Mais si le filtre est bouché ou que la pompe est fatiguée.. théoriquement il ne devrait pas y avoir trop d'essence qui arrive.. il devrait se passer l'inverse?!

D'après moi.. comme je le vois.(je suis loin d'être un expert) Le boîtier éléctronique doit être déréglé et dit à monsieur l'injecteur de donner 2 litres d'essence à madame la bougie alors qu'elle n'en demande que 2cl..

Je sais.. c'est pas facile à comprendre.. j'emploie beaucoup de therme technique.. :lol:

PS: je n'ai pas regardé l'huile de la BA. Ca.. ça sera pour après... une fois qu'elle aura démarré.

Dans tous les cas, je suis bien content que vous me donniez un chtit coup de main..
une question idiote ta débrancher la batterie quand ta sortie l 'ecm sinon il vendait des ecm stock pour corvette 84 a 50$ sur ebay

Vince
Big block

Post by Vince » 17 Jan 2008 22:26

crossfireC4 wrote:Mais si le filtre est bouché ou que la pompe est fatiguée.. théoriquement il ne devrait pas y avoir trop d'essence qui arrive.. il devrait se passer l'inverse?!
quand une voiture se noie, ça ne veut pas forcement dire qu'il y a trop d'essence.
ça peut aussi vouloir dire qu'i n'y a pas assez de puissance au niveau de l'étincelle.
un boitier électronique ne se règle pas.
son fonctionnement est très basique et il calcule la quantité d'essence en fonction de ce qu'indiquent les capteurs :
- régime moteur (via le module électronique de l'allumage)
- charge (via le capteur MAP)
- température (via le capteur CTS)
- pollution (via la sonde lambda)

si un capteur est mort, ça peut poser problème.
vu qu'il y a de l'essence en quantité, il faut de l'allumage pour que ça craque.

tu as essayé de relever les codes d'erreurs comme je l'avais indiqué ?
tu as quoi ? au moins le code 12 non ?

maxv8power
Small block

Post by maxv8power » 17 Jan 2008 22:28

Vince wrote:
quand une voiture se noie, ça ne veut pas forcement dire qu'il y a trop d'essence.
ça peut aussi vouloir dire qu'i n'y a pas assez de puissance au niveau de l'étincelle.
un boitier électronique ne se règle pas.
son fonctionnement est très basique et il calcule la quantité d'essence en fonction de ce qu'indiquent les capteurs :
- régime moteur (via le module électronique de l'allumage)
- charge (via le capteur MAP)
- température (via le capteur CTS)
- pollution (via la sonde lambda)

si un capteur est mort, ça peut poser problème.
vu qu'il y a de l'essence en quantité, il faut de l'allumage pour que ça craque.

tu as essayé de relever les codes d'erreurs comme je l'avais indiqué ?
tu as quoi ? au moins le code 12 non ?
si il la pas il est marron ;il peut juste changer d 'ecm

crossfireC4
Newbie

Post by crossfireC4 » 17 Jan 2008 23:22

1) Puissance de l'étincelle?.. ouaow!.. va falloir que je fasse de la physique, il faudrait que je rachète de nouvelles bougies alors, ou est-ce qu'il y a qqch qui règle cette puissance?

2) Si je change la puce, ca ne devrait rien changer alors?!

3) Pour ce qui est des codes; je ne trouve pas le boîtier/prise où planter mes fils..
(service engine soon ne s'allume pas/plus)

2) oui.. la batterie a été débranchée une fois pour la recharger.

Je prendrai des photos à l'occase pour vous montrer un peu tout ce bins... l'occasion de vous montrer aussi ma chariotte. :wink:

Quand on vous écoute.. on se rend compte à quel point on y connait rien.. :roll:

crossfireC4
Newbie

-> alarme

Post by crossfireC4 » 17 Jan 2008 23:38

En fait il y a encore autre chose qui vient se greffer là-dessus.

Il y a une alarme (qui à l'air d'être d'origine) qui est débranchée. Si il y a un mauvais contact sur celle-ci, est-il possible qu'elle vienne faire coupe-circuit? Son travail en fait...

maxv8power
Small block

Re: -> alarme

Post by maxv8power » 17 Jan 2008 23:51

crossfireC4 wrote:En fait il y a encore autre chose qui vient se greffer là-dessus.

Il y a une alarme (qui à l'air d'être d'origine) qui est déb ranchée. Si il y a un mauvais contact sur celle-ci, est-il possible qu'elle vienne faire coupe-circuit? Son travail en fait...
tu ta réponse dans ta question mais sa serais vraiment béte si vein de la

Vince
Big block

Post by Vince » 18 Jan 2008 0:02

crossfireC4 wrote:1) Puissance de l'étincelle?.. ouaow!.. va falloir que je fasse de la physique, il faudrait que je rachète de nouvelles bougies alors, ou est-ce qu'il y a qqch qui règle cette puissance?
rien ne "règle" la puissance de l'étincelle.
par contre, il y a plusieurs pièces qui peuvent influer sur la qualité de l'étincelle :
- module électronique HEI
- bobine
2) Si je change la puce, ca ne devrait rien changer alors?!
normalement non.
c'est quoi comme puce (marque/réf) ?
3) Pour ce qui est des codes; je ne trouve pas le boîtier/prise où planter mes fils..
cherche un peu mieux. mais sinon, un proprio de C4 va te dire où trouver la prise de diag.
(service engine soon ne s'allume pas/plus)
heu... il doit s'allumer quand tu mets la clé sur run sans démarrer pour s'éteindre quand le moteur tourne.
Il y a une alarme (qui à l'air d'être d'origine) qui est débranchée. Si il y a un mauvais contact sur celle-ci, est-il possible qu'elle vienne faire coupe-circuit? Son travail en fait...
on monte souvent le coupe circuit de l'alarme sur l'allumage. donc oui, ça peut poser problème.

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 18 Jan 2008 4:23

Vince wrote:
crossfireC4 wrote: Il y a une alarme (qui à l'air d'être d'origine) qui est débranchée. Si il y a un mauvais contact sur celle-ci, est-il possible qu'elle vienne faire coupe-circuit? Son travail en fait...
on monte souvent le coupe circuit de l'alarme sur l'allumage. donc oui, ça peut poser problème.
Moi je ne pense pas...
D'abord il faut que ce soit une alarme ANTIVOL & si elle zonait soit le démarrage serait impossible, soit le moteur serait coupé totalement...

La prise diag est sous le tablx de bord à droite sous le volant :wink:
Faut prendre un bout de fil elec rigide de maison, le courber & shunter les 2 contacts en haut à droite.
Mettre le contact & regarder le voyant check engine : il doit d'abord 3 fois un code 12 (1 flash, 1 pause 2 flashs) puis les codes erreurs par série de 3 également (même principe de lecture, ex : 3 flashs, 1 pause, 4 flashs = 34) & enfin revenir au code 12... :wink:

crossfireC4
Newbie

Post by crossfireC4 » 18 Jan 2008 10:01

Bon ben j'ai du boulot.. merci bien. Je vais voir tout ca.. Je vous tiendrai au courant, mais va falloir attendre lundi...

Je vous souhaite en attendant, un agréable week end. :wink:

angus13
blue flame

Post by angus13 » 18 Jan 2008 10:04

Image
C5 US BM6 1998 LS1

Vince
Big block

Post by Vince » 18 Jan 2008 11:14

CHEVY14 wrote:Moi je ne pense pas...
D'abord il faut que ce soit une alarme ANTIVOL & si elle zonait soit le démarrage serait impossible, soit le moteur serait coupé totalement...
il vient de poster que ça ne démarrait plus du tout.

angus13
blue flame

Post by angus13 » 18 Jan 2008 15:09

Vince wrote:
SI c'est l'alarme qui bloque ,la pompe a essence ne devrait pas fonctionner CQFD!
C5 US BM6 1998 LS1

Jean-MANCHESECK
Small block
Corvette: C5 2002 NM6 Z51

Post by Jean-MANCHESECK » 18 Jan 2008 15:17

angus13 wrote:
Vince wrote:
SI c'est l'alarme qui bloque ,la pompe a essence ne devrait pas fonctionner CQFD!
Peut etre que juste l'allumage est bloqué par son alarme.
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

Vince
Big block

Post by Vince » 18 Jan 2008 17:24

exactement. ça dépend du modèle d'alarme et du gars qui l'a monté.

si tu coupes le relai de pompe à essence, il y a toujours moyen de démarrer facilement. couper sérieusement la pompe à essence, ça demande plus de boulot.

couper l'allumage, c'est plus simple on va dire...

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by reynald » 18 Jan 2008 17:24

salut je sais bien que tout le monde aimerait aider crossfire,mais nous avons tendance a partir dans tout les sens ,et pour simplifier un peu ,
1 Cross nous dit qu 'il a de l'allumage (etincelle) donc l'alarme ne coupe pas l'allumage
2 que ca sent l'essence ,donc l'alarme (qui n'est pas d'origine ca c'est sur) ne coupe pas la pompe a essence
et 3 elle marchait bien avant dans cet etat

deja si le SES ne s'allume pas a la mise sous contact ,comme le dit Vince y a un souci ,ampoule grillée ou demontée

ouai je sais je suis chiant ,mais je suis revenu !!!!!!!!!!!!!! :lol:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

Post Reply