Ca y est, elle tourne !!

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
MacVette
Newbie
Posts: 232
Joined: 22 Feb 2007 15:27
Corvette: c3 cab 1975
Location: Bdr 13

Ca y est, elle tourne !!

Post by MacVette » 04 Feb 2008 11:04

Hello, amis vettiste !
Voila plusieurs mois, j'avais attaqué le remplacement complet de mon train avant ( rotules, silenblocs,....) et depuis, ma belle était immobilisée dans son garage sans pouvoir l'utiliser :cry: Du coup, j'en ai profité pour renforcer les soudures des pates d'attaches de triangle inférieur et tant que j'y étais j'ai aussi remplacé le radiateur principale :wink: Et après avoir tout remonté, j'ai enfin pu mettre un coup de démarreur :D , et VROUMMMM!!! :drunken: . Ca fait du bien d'entendre à nouveauce doux son du V8 qui glougloute tel un dindon...
Je lui ai mis 8 bougies neuves, fais la vidange moteur, liquide de refroidissement neuf, raccordé le radiateur d'habitacle qui était déconnecté :?: ( qui d'ailleurs fonctionne parfaitement), changé un support moteur et refait un réglage carbu. Tiens au fait en parlant de carbu, sur la doc EDELBROCK, ils disent :
The Edelbrock Performer Series carburetor has conventional Idle Mixture Screws (IMS) that provide a leaner A/F when turned clockwise and richer A/F when turned counter clockwise.
The idle air flow is controlled by a conventional screw that opens the Primary Throttles. The following procedure should be used to set the idle mixture and speeds.
Ce qui signifie, si je ne plante pas, qu'il faut tourner la vis dans le sens des aiguilles d'une montre pour appauvrir ( donc moins d'essence et plus d'air), et dans le sens inverse pour enrichir (donc plus d'essence, moins d'air). Pour ma part, mes bougies étaient noire foncé, donc beaucoup trop riche, mais parcontre les vis de richesse étaient quasiment fermées au max ? J'ai donc essayé d'ouvrir les vis et là le moteur me parait tout de même plus nerveux q'avant. Je peanufinerai les réglages après quelques KMs. Si toute fois vous avez des suggestions pour un meilleur réglage, je suis preneur :wink:
C'est tout pour aujourd'hui...A+ :cyclopsani:
Amicalement Vette !

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Ca y est, elle tourne !!

Post by Jean-MANCHESECK » 04 Feb 2008 11:17

Tu as assez d'avance a l'allumage?? Bizarre que tes bougies soient noires, si la richesse etait fermé... ou alors tu aurait une prise d'air...
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

corvette11
blue flame
Posts: 304
Joined: 18 Mar 2007 18:46
Location: 11

Re: Ca y est, elle tourne !!

Post by corvette11 » 04 Feb 2008 12:20

si je ne me trompe pas, je pense que les 2 vis de richesse ne servent qu'au réglage de la richesse au ralenti...
je pencherai plutôt moi aussi sur la question de l'avance à l'allumage.

corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Ca y est, elle tourne !!

Post by Vince » 04 Feb 2008 12:54

je croyais avoir répondu :-(

les vis ne servent effectivement qu'au ralenti. il y a d'autres circuits d'essence.

va voir là pour un vrai "réglage" de carbu edelbrock. ça en dit long sur la bête :-(
http://www.chevrolet-camaro.net/forum/f ... msg=185715
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Re: Ca y est, elle tourne !!

Post by ZD » 04 Feb 2008 13:37

Vince wrote: va voir là pour un vrai "réglage" de carbu edelbrock. ça en dit long sur la bête :-(
http://www.chevrolet-camaro.net/forum/f ... msg=185715
:shock:
edifiant !!!
en fait sur un moteur preparé la solution serait peut etre de prendre un 850cfm et de jouer sur les gicleurs plutot que de percé un carbu plus petit ? :roll:

j'ai eu la meme reflexion que toi a propos de l'injection :wink:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Ca y est, elle tourne !!

Post by Vince » 04 Feb 2008 14:55

c'est clair.
en dessous de 400hp, je préfèrerai monter un TBI qu'un carbu quand je vois ça.
je ne me sens pas d'aller attaquer un carbu neuf à la dremel quand je peux régler mes richesses en changeant des cases dans un tableau !
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

gerardm
Newbie
Posts: 243
Joined: 27 Jan 2008 19:45
Corvette: C3 73 454 BVM 4
Location: marseille

Re: Ca y est, elle tourne !!

Post by gerardm » 04 Feb 2008 15:06

salut.super je suis tout ouii a vos conseils car moi aussi je voudrais bien savoir bien regle m'on holley pro series 4150 hp car c'est un pote de renault qui me la regle mais je ne suis pas sur du resultat si ce n'est qu'elle tourne bien,quelque a coup a bas regime(ca vient peut etre de l'abre a came hi perf de edelbrock 7162) et qu'elle consomme 30 litre a bas regime.salut.mais bon je cherche un bon specialiste ricaine dans le 13 ou 83

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Re: Ca y est, elle tourne !!

Post by ZD » 04 Feb 2008 18:29

tu sais apres avoir lu le post du lien de vince je pense que ça va etre tres dur de trouver quelqu'un qui te regle ton carbu
je connais peut de personne qui font un revelé de richesse/pauvreté sur tous les regimes et qui en tire les consequences

vas voir" tradition et performance" a bandol
si tu y vas merci de donner les retour d'experience :wink:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

gerardm
Newbie
Posts: 243
Joined: 27 Jan 2008 19:45
Corvette: C3 73 454 BVM 4
Location: marseille

Re: Ca y est, elle tourne !!

Post by gerardm » 04 Feb 2008 19:33

merci,a ma retour de vacance je les contact et je te tien au courant

Post Reply