ACHAT C3......

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
CDORIC
Newbie

ACHAT C3......

Post by CDORIC » 07 Feb 2008 17:33

avant tout, bonjour à tous, et je dois dire que ce forum est super....

donc voila, je souhaite, et que le porte monnaie serra plein, acheter une c3..
mais voila plusieurs questions que me viennent:

-quelle annee prendre au maxi pour quelle soit en collection.
-niveau perf, fiabilitée, y a t il des années à prendre plus que d'autres?
-boite auto ou manuelle??
-à quoi faut il vraiement faire attention lors de l'achat, sur la voiture? je sais qu'il faut bien regarder le chassis... le moteurs etc, mais y a t il des points tres importants à verifier?
-est il possible de mettre des sieges des c3 annees 79-82 dans une C3 de 75-77?
peut on mettre les T-TOP derriere les sieges sur une C3 avant le restylage, donc avant 78?

merci d'avance de vos reponses qui vont beaucoup m'aider....
et à tres bientot, sur les routes en C3 (pas citroen :D :D )............................si tout ce passe bien
RECHERCHE CORVETTE C3............

galaga
blue flame

Re: ACHAT C3......

Post by galaga » 07 Feb 2008 19:28

Salut nouveau futur corvettiste:

Pour répondre à tes questions:

Collection = 25ans donc bientôt toutes les C3
perf : avant 73 tu auras plus de chevaux
Fiabilité : pas de préférence
Boitoto ou manuelle: choix très personnel. Pour moi c'est boitoto car plus dans l'esprit us et adapter au cruising pépère. Ce qui n'empeche pas quelques portions de route en conduite plus appuyée. Si maintenant tu recherches les perf et les temps sur circuit alors boite manu
Lors de l'achat: Corosion du chassis, des support de caisse (devant la roue arrière une sorte de coupelle), montant de pare brise et au niveau des charnière de porte ca te donnera déjà une indication sur le niveau de corrosion. Ensuite un faisseau éelectrique bidouillée n'est pas bon signe quand au soin apportée à la voiture. Attention à l'état de l'intérieur car le prix des éléments peut vitre faire grimper les factures. Si possible connaitre l'historique. Et bien sur le comportement routier, ca doit accélérer et freiner droit. Ensuite consule le forum il y a pleins de très très bonnes idées....
est il possible de mettre des sieges des c3 annees 79-82 dans une C3 de 75-77? Bonne question... je laisse la réponse à d'autres... :ane:

Oui les ttop passent à l'arrière sur les modèles post 78. Il y a même une sangle prévue pour et le schéma de montage dans la doc de la voiture. Par contre ne prévois rien d'autre avec les TTop derrière, ils occupent toutes la place et prévois des housses de protections pour TTop.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Un dernier conseil, prends ton temps, ne te fies pas qu'aux photos et fais toi accompagner lors de l'essai par qq'un qui s'y connait.

A+++
C3 1977 3ème main, historique complet.

CDORIC
Newbie

Post by CDORIC » 07 Feb 2008 19:44

merci beaucoup pour toutes les reponses...
c'est claire que je vais prendre mon temps, j'en ai vue 1 ce week end, sur photos super belle, et en vraie.... peinture à refaire, interieur tres abimé, moteur qui perd bcp d'huile (je l'ai faite tournée, 5-10 minutes, et ensuite sous le moteur une enorme flaque d'huile). beaucoup de corosion, sur et sous la caisse.
le mec en demande 18000€... je l'ai rappelé aujourd'hui, pour baisser à la limite le prix, pour la remettre en etat, il parait qu'elle est vendue... :? :? , bon courage à celui qui la achetée.

je pense que à ce prix, on peut tout de meme avoir une C3 pas mal?? non? ou je me trompe.

question boite auto/manuelle, c claire que je prefere une manu, mais elles sont plus rare, donc je verrais bien.

en fait, le truc qui me fais esiter pour l'année, c que je prefere le tableau de bort des anciens model, avant 78, mais que je prefaire les sieges (style et maintient) sue les modeles apres 77, ainsi que la capacitée du coffre apres 77, avec le haillon.... donc GROS dileme...

galaga
blue flame

Post by galaga » 07 Feb 2008 20:00

Pour 18000€ tu peux prétendre à une corvette en très bon état sur les modèles les plus courant.

Pour la version, j'ai aussi hésité. En fait je préférai la ligne du modèle jusqu'en 77 avec la vitre droite. Mais je doutais au niveau de la place dans le "coffre". J'ai opté pour une 77 et je ne regrette pas sauf quand il fait beau et que tu n'as plus de place pour mettre les TTop dans le "coffre". Mais je pense investir dans un "soft" top qui permet de partir serein sans les TTop quand il fait beau. MAintenant pour les sorties club, je trouve toujpours quelqu'un pour prendre les bagages ou les TTop.

Bon courage pour ta recherche.

A+++

corvette11
blue flame

Post by corvette11 » 07 Feb 2008 21:24

CDORIC wrote:je pense que à ce prix, on peut tout de meme avoir une C3 pas mal?? non? ou je me trompe.
ça dépend ce que tu appelles "pas mal"... :wink:

bienvenu à toi "presque nouveau Corvettiste..."

corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)

CDORIC
Newbie

Post by CDORIC » 08 Feb 2008 10:09

elle est magnifique ta C3 corvette 11, les jantes sont superbes.... bravo

je pense me diriger sur un model avant 78, meme si le coffre est plus petit... je vais mettre à la limite, le porte bagage sur le coffre... meme si c'est pas tres beau.

il faut que je me renseigne pour savoir si on peut mettre les sieges des modeles apres 77 sur les C3 avant 78.....
merci encore pour vos reponses, qui me sont tres utiles.

corvette11
blue flame

Post by corvette11 » 08 Feb 2008 16:51

tu dois pouvoir monter des sièges de corvette 78-82 sans problème, j'ai bien monté des RECARO beaucoup plus larges et plus hauts sur la mienne... :wink:

corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)

CDORIC
Newbie

Post by CDORIC » 12 Feb 2008 10:13

salut à tous, ben voila apres plusieurs recherche, je suis allé voir plusieurs vette C3, et aucune ne me convient, il y a trop d'annonce allechante, mais toutes on trop de choses à refaire.
entre des voitures ou les freins sont d'origine, et le proprio me dit qu il n'y a rien à refaire, alors que ça fuit de partout.
celle ou à l'interieur il y a eu des innondations, moquettes sieges et tres tres mauvais etat, cadrans qui ne fonctionne plus, et les proprios me dise que ça coute rien du tout à refaire!!!! ils me prennent un peu pour un c..n!

donc resumé je continue mes recherches, tant bien que mal, je suis deçu, je me suis deplacé pas mal de fois, donc beaucoup de frais et de temps, pour rien... je commence à etre degouté, et à pensé que je vais devoir en acheter une et refaire des choses dessus, si c le cas, il faudra que j'attende, car se sont les moyens qui ne seront plus au rendez vous....

à bientot, avec de bonne nouvelle, j'espere...

CDORIC
Newbie

Post by CDORIC » 12 Feb 2008 10:23

j'ai tout de meme une question,
j'ai trouvé une C3, de 79 tres belle, interieur nickel, chassis ok, peut etre 1 ou 2 choses à refaire mais pas dans l'immediat, prix asses interessant, elle est sur ebay, annoncée à 17660€ , blanche.
le seul probleme ces pour les papiers, alos en fait le mec avais avant un garage de voiture ou il vendait des americaines venues des states. Donc celle ci à été importée des etats unis l'annee derniere. il la immatriculé en WW garage. elle à tout les papiers, douane, papiers americains etc, mais pas de carte grise française.
le mec à vendu son garage il y a quelqes mois. il vend toujours la voiture en WW. et il me pretende qu il n'y aurra pas de soucis de mon coté pour faire la carte grise??? alors que la voiture est vendue en son nom, et non plus avec sa société.

quand pensez vous? merci de vos reponses, je dois aller la voir ce week end, si je sais que je n'aurais pas de soucis pour la carte grise.

Jean-MANCHESECK
Small block
Corvette: C5 2002 NM6 Z51

Post by Jean-MANCHESECK » 12 Feb 2008 10:38

CDORIC wrote:j'ai tout de meme une question,
j'ai trouvé une C3, de 79 tres belle, interieur nickel, chassis ok, peut etre 1 ou 2 choses à refaire mais pas dans l'immediat, prix asses interessant, elle est sur ebay, annoncée à 17660€ , blanche.
le seul probleme ces pour les papiers, alos en fait le mec avais avant un garage de voiture ou il vendait des americaines venues des states. Donc celle ci à été importée des etats unis l'annee derniere. il la immatriculé en WW garage. elle à tout les papiers, douane, papiers americains etc, mais pas de carte grise française.
le mec à vendu son garage il y a quelqes mois. il vend toujours la voiture en WW. et il me pretende qu il n'y aurra pas de soucis de mon coté pour faire la carte grise??? alors que la voiture est vendue en son nom, et non plus avec sa société.

quand pensez vous? merci de vos reponses, je dois aller la voir ce week end, si je sais que je n'aurais pas de soucis pour la carte grise.

Acheter un vehicule non immatriculé en France alors que c'est pas toi qui l'a importer c'est comme acheter un gros pot de fleurs. C'est jolie, mais ca ne bougera jamais de place.... Mauvaise idée, beaucoup de frais et beaucoup de temps. S'il te dit que c'est si simple, demande lui de te l'immatriculer avant de te la vendre... S'il te baisse de beaucoup le prix c'est a reflechir, mais sera long et compliqué.
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

ZD
Small block

Post by ZD » 12 Feb 2008 10:40

une carte grise collection est facile a faire sur une 78 ,mais ç'est a l'importateur de le faire

il ne veut pas le faire pour ne pas payer la carte grise et si tu la prend dans l'etat tu risque d'avoir 2 carte grise a payer ,1 au nom de l'importateur et une 2e a ton nom
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

CDORIC
Newbie

Post by CDORIC » 12 Feb 2008 10:46

merci de vos renseignement c'est bien ce que je pensais... c'est dingue ce que les gens peuvent dire pour vendre leurs voiture... :!: :!:

je vais voir avec lui pour qu'il fasse l'immatriculation avant sinon, je passe mon chemin

galaga
blue flame

Post by galaga » 12 Feb 2008 12:38

CDORIC wrote:salut à tous, ben voila apres plusieurs recherche, je suis allé voir plusieurs vette C3, et aucune ne me convient, il y a trop d'annonce allechante, mais toutes on trop de choses à refaire.
entre des voitures ou les freins sont d'origine, et le proprio me dit qu il n'y a rien à refaire, alors que ça fuit de partout.
celle ou à l'interieur il y a eu des innondations, moquettes sieges et tres tres mauvais etat, cadrans qui ne fonctionne plus, et les proprios me dise que ça coute rien du tout à refaire!!!! ils me prennent un peu pour un c..n!

donc resumé je continue mes recherches, tant bien que mal, je suis deçu, je me suis deplacé pas mal de fois, donc beaucoup de frais et de temps, pour rien... je commence à etre degouté, et à pensé que je vais devoir en acheter une et refaire des choses dessus, si c le cas, il faudra que j'attende, car se sont les moyens qui ne seront plus au rendez vous....

à bientot, avec de bonne nouvelle, j'espere...

Ne te décourages pas, dis toi qu'il en suffit d'une.....et surtout reste bien attentif aux annonces.
Mieux vaut patienter un peu plus et pouvoir prendre du plaisirs avec ta vette que de te précipiter et d'accumuler les ennuis......Facile à dire quand on a déjà une vette, mais dis toi que beaucoup des membres de ce forum sont passés par là avant d'en profiter pleinement...

Courage.

maxv8power
Small block
Corvette: c4 85 Z51

Post by maxv8power » 12 Feb 2008 13:22

faux le collection commence a partir de 30 ans ... nauvauter de janvier 2008 et un ct tout les 5 ans

galaga
blue flame

Post by galaga » 12 Feb 2008 15:07

maxv8power wrote:faux le collection commence a partir de 30 ans ... nauvauter de janvier 2008 et un ct tout les 5 ans
Tu est sûr que la loi et son décret d'application sont passés ? Ca fait tellement longtemps qu'on en entend parler......

CDORIC
Newbie

Post by CDORIC » 12 Feb 2008 15:29

?????????? c'est vrai pour le ct tout les 5ans? et la carte grise collection pour les plus de 30ans?
ben me..de alors..
tout ça pour nous faire chier.

Jean-MANCHESECK
Small block
Corvette: C5 2002 NM6 Z51

Post by Jean-MANCHESECK » 12 Feb 2008 15:52

Mais plus de carnet a souche... entre autre. Donc c'est pas forcement plus mal
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

Post Reply