Bougie LT1
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Re: Bougie LT1
Je relance pour des conseils..........surtout toi, Big Denis,
Au pire, je te passe un coup de fil dans les prochaines heures.
J'ai attaqué le changement de mes bougies.
Coté droite, faites tt les quatre sans grand Pb, juste trouver la place de placer ma main etc, mais rien d'insurmontable.
Je n'ai pas commencé le coté gauche car manque de temps vu le peu de place.
D'ou mon message ou coup de fil.
Lorsque tu as fait les tienne, ou d'autre sur le forum sur un LT1,
Avez-vous été obligé de démonter des "trucs" pour accéder aux bougies?
Car me semble pas vraiment possible de les atteindre .........d'ailleurs, par dessus, pas dessous, et si démontage, quoi?
Merci d'avance à vous tous
Pat
Au pire, je te passe un coup de fil dans les prochaines heures.
J'ai attaqué le changement de mes bougies.
Coté droite, faites tt les quatre sans grand Pb, juste trouver la place de placer ma main etc, mais rien d'insurmontable.
Je n'ai pas commencé le coté gauche car manque de temps vu le peu de place.
D'ou mon message ou coup de fil.
Lorsque tu as fait les tienne, ou d'autre sur le forum sur un LT1,
Avez-vous été obligé de démonter des "trucs" pour accéder aux bougies?
Car me semble pas vraiment possible de les atteindre .........d'ailleurs, par dessus, pas dessous, et si démontage, quoi?
Merci d'avance à vous tous
Pat
- maxv8power
- Small block
- Corvette: c4 85 Z51
rien a demonter si tu veut je te les change mais jai pas bein le temps en se moment
Last edited by maxv8power on 14 Feb 2008 19:14, edited 1 time in total.
- VetteSpeed
- blue flame
Chacun son astuce … la combinaison de plusieurs clefs….pour arriver à se dégager et un passage et une possibilité de tourner la clef.
Ensuite j’utilise souvent des morceaux de durites

Bonjour Max,maxv8power wrote:rien a demonter si tu veut je te les change mais jai pas bein le temps en se moment
Je te remercie pour ton aide, mais j'ai déja commencé, un coté de fait, reste plus que le gauche.
Je devrais y arriver.
Je te remercie tout de mm.
Bon week-Pat
Bonjour VetteSpeed,VetteSpeed wrote:Chacun son astuce … la combinaison de plusieurs clefs….pour arriver à se dégager et un passage et une possibilité de tourner la clef.
Comme tu l'écris "chacun son astuce. C’est sur, mais le mieux serait de la donner au autre.
La combinaison de plusieurs clefs fonctionne, c'est sur, puisque c'est celle que j'ai appliqué pour le coté droit, t'en en jouant avec les longueurs de clefs à bougie que les divers clefs à cliquette ou 6 pans et autre.
Je cherchais à gagner un peu de temps, de la réflexion ou case pour le coté gauche avec les conseils d'autres proprio de LT1 car L98, c'est complètement différent.
Merci tout de mm
@+
En fait, j'ai téléphoné à notre ami Big Denis.
Il a fait son changement de bougie par le haut sans vraiment rencontrer de difficulté particulière, sauf les deux dernières, coté droite sous le tableau de bord. Perso, comme je lui ai dit, elles n'étaient guère plus dures que les autres pour moi en jouant avec les combinaisons de clef. Il faut dire que d'avoir une petite main énormément.
Pour le coté gauche, il c'est fait de la place en démontant qqns accessoire sans toucher à la pompe de clim et alternateur.
Je vais m'y remettre pas avant la fin des vacances scolaires.
Je vous tiendrai au courant, si vous le souhaitez.
Bon week-end à vous
Patrick
Il a fait son changement de bougie par le haut sans vraiment rencontrer de difficulté particulière, sauf les deux dernières, coté droite sous le tableau de bord. Perso, comme je lui ai dit, elles n'étaient guère plus dures que les autres pour moi en jouant avec les combinaisons de clef. Il faut dire que d'avoir une petite main énormément.
Pour le coté gauche, il c'est fait de la place en démontant qqns accessoire sans toucher à la pompe de clim et alternateur.
Je vais m'y remettre pas avant la fin des vacances scolaires.
Je vous tiendrai au courant, si vous le souhaitez.
Bon week-end à vous
Patrick