Discution sur les Corvettes C4 1984->1996
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ninja
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by ninja » 29 Feb 2008 23:25
Bonsoir les corvettistes
J'ai une petite question concernant les ceintures de sécurité ( C4 de 85 )
1) Concernant le CT, est ce qu'il n'y a pas un risque de problèmes du fait que se sont des " ceintures américaines " ?
2) Est t'il possible, justement en cas de problème de trouver un kit " européen " ?
3) Si oui... où ? Moi j'ai rien trouvé null part...
De toute façon il faudra que je fasse quelque chose car elles sont HS, elles ne se tendent pas et elles ne bloquent pas en tirant un coup sec dessus...
Merci d'avance

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by vette69avus » 01 Mar 2008 0:04
Salut à toi
Lance toi à 50 km/h et pile d'un coup sec (avec personne derrière toi)

et tu vas voir si elles se bloquent pas !!
J'avais la même appréhension à la main mais on m'a effectivement dit que à la main impossible de les bloquer

j'ai donc fait le test et crois moi elles se bloquent bien
Pour le CT, je devais y aller cette semaine et j'ai du y renoncer cause santé mais ça ne devrait pas poser de problème, au pire tu explique la chose et ils essayent sur rouleaux, je pense pas que ce soit ennuyeux à moins de tomber sur des tatillons

Il y en a

Si, Si...

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by Pat » 01 Mar 2008 7:38
J’ai des ceintures US sur la mienne sans avoir rencontre de pb au CT.
Elles se bloquent par basculement d'une masselotte dans le boitier, donc, par inertie.
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by reynald » 01 Mar 2008 12:37
jusqu'alors pour les ceinture je n'ai jamais été ennuyé, mais les contrôles sont un peu naze,
normalement ils doivent vérifier si le groupe ABS n'a pas de fuite , chose qu'ils ne font pas , et pour cause il ne savent meme pas que les C4 sont équipées d'ABS et ils ne savent pas non plus ou se trouve le groupe ABS
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
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by lolo_vette » 01 Mar 2008 19:49
petite précision pour les ceintures
les essayer sur rouleau ne changera rien a la maniere dont elle fonctionnent a l'arrêt
c'est la décélération qui les fait se bloquer.
pour le CT apres renseignement pris dans plusieur CT certain sont moins

que d'autre .... ca on le savait deja...
donc en leur expliquant a l'avance j en ai trouvé un qui connais le système et qui ne considère pas cela comme un dysfonctionnement?
petite question pour ninja .. sur ta 85 c est des jantes de C5 ? tu as eu besoin d entretoises ?
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by ninja » 02 Mar 2008 18:00
lolo_vette wrote:petite précision pour les ceintures
les essayer sur rouleau ne changera rien a la maniere dont elle fonctionnent a l'arrêt
c'est la décélération qui les fait se bloquer.
pour le CT apres renseignement pris dans plusieur CT certain sont moins

que d'autre .... ca on le savait deja...
donc en leur expliquant a l'avance j en ai trouvé un qui connais le système et qui ne considère pas cela comme un dysfonctionnement?
petite question pour ninja .. sur ta 85 c est des jantes de C5 ? tu as eu besoin d entretoises ?
Oui pour les jantes j'ai du mettre des entretoises, en même temps ça élargit un peu ( 2cm devant et 3.5cm derrière )
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by ninja » 02 Mar 2008 18:02
OK merci à tous, des que j'ai l'occase je vais essayer sur route en freinant...
Pour le CT, le dernier c'est bien passé, mais depuis novembre on a un autre type qui le fait et il parrait qu'il fait ch.... le monde...
J'ai vu, sur le boitier des ceintures, il y a un boutton... il sert à quoi éxactement...?

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by lolo_vette » 02 Mar 2008 20:19
je crois que le bouton sert a bloquer la ceinture pour ceux qui aiment être coincé dans le siège en conduisant
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by ninja » 03 Mar 2008 3:51
lolo_vette wrote:je crois que le bouton sert a bloquer la ceinture pour ceux qui aiment être coincé dans le siège en conduisant
Ouais... c'est aussi ce que je me disais... Ben déjà lui il est HS ...
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by reynald » 04 Mar 2008 11:54
lolo_vette wrote:je crois que le bouton sert a bloquer la ceinture pour ceux qui aiment être coincé dans le siège en conduisant
ce bouton ne bloque que la ceinture ventrale , qui d'ailleurs se bloque meme lors de tête a queue ou de virages serrés
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
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by ninja » 08 Mar 2008 22:51
OK elles sont nases...
J'ai fais les essais, à 50 puis 60 Km... Les deux pieds sur les freins... Ben, avant qu'elles me sauvent la vie les ceintures, j'ai le temps de goûter au pare -brise...
De mon coté il ne s'est rien passé, j'ai même remarqué quelles ne reviennent pas complétement dans l'enrouleur, il faut les pousser à la main, et du coté passager, ma meuf m'a fait la gueule pendant une heure apres l'expérience et elle m'a demandé si je voulais me débarrasser d'elle... donc... à changer !
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by reynald » 11 Mar 2008 20:48
ninja wrote:OK elles sont nases...
J'ai fais les essais, à 50 puis 60 Km... Les deux pieds sur les freins... Ben, avant qu'elles me sauvent la vie les ceintures, j'ai le temps de goûter au pare -brise...
c'est peut etre que tu n'as pas assé de frein
ninja wrote:ma meuf m'a fait la gueule pendant une heure apres l'expérience et elle m'a demandé si je voulais me débarrasser d'elle... donc... à changer !
faut toujours faire ses essais tout seul , ca t'apprendra

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by ninja » 11 Mar 2008 22:09
Sisi, les frein sont... surprenants, quand je pense... autant ils sont pas au top à 120, autant ils mordent à 50...
Et puis... comment je fais tout seul pour savoir si les ceintures coté passager fonctionent...?
Non, je pense que le mieux est une paire de neuves, je pense pas que ça me coute les yeux de la tête et ça doit pas être trop compliqué a changer soi même, ( ...? ) et en plus comme je veux changer la couleur de l'intérieur, comme ça on les prendra tout de la même couleur...