quelques niouzes de ma Vette 82
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
le petit update dominical est arrivé 
on a presque fini de poser l'isolant sur le plancher... l'avant est fini et il manque juste les passages de roues à l'arrière.
je dis "on" car en fait, c'est mon colloc d'atelier qui me fait ça pendant que je lui fabrique un hood scoop pour sa Camaro... (je fais un post là dessus dans quelques minutes).


une petite photo pour montrer la dernière version du trou de shifter, réduit au maximum.

on a presque fini de poser l'isolant sur le plancher... l'avant est fini et il manque juste les passages de roues à l'arrière.
je dis "on" car en fait, c'est mon colloc d'atelier qui me fait ça pendant que je lui fabrique un hood scoop pour sa Camaro... (je fais un post là dessus dans quelques minutes).
une petite photo pour montrer la dernière version du trou de shifter, réduit au maximum.
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
c'est quand meme moin joli quand c'est pas fait par toi Vince grand maitre!!!

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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Juste pour info ..tu as pesé une plaque pour connaître le poids total ajouté ?
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
non. et ça dois bien compenser le backson que j'avais viré avant 
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
la petite livraison du jour. joyeux Noël 
Volant moteur alu Fidanza pour utiliser l'embrayage inversé de la T56 de f-body 93-97
13.5Lbs contre 30Lbs pour un modèle en acier. la qualité parait excellente


et puis j'ai aussi reçu ça :

quelqu'un saurait m'expliquer à quoi ça sert ?
Volant moteur alu Fidanza pour utiliser l'embrayage inversé de la T56 de f-body 93-97
13.5Lbs contre 30Lbs pour un modèle en acier. la qualité parait excellente
et puis j'ai aussi reçu ça :
quelqu'un saurait m'expliquer à quoi ça sert ?
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corvette11
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
On dirait un très joli Canister...
Mais je doute que tu es besoin d'un très joli Canister...
corvette11.
Mais je doute que tu es besoin d'un très joli Canister...
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Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
je te confirme, c'est pas ça 
quand j'ai déballé le volant moteur, j'ai été surpris de sa forme. vraiment différent de celui que j'avais acheté pour la TKO.
quand j'ai déballé le volant moteur, j'ai été surpris de sa forme. vraiment différent de celui que j'avais acheté pour la TKO.
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
tu a ete surpris par l'epaisseur ?Vince wrote:
quand j'ai déballé le volant moteur, j'ai été surpris de sa forme. vraiment différent de celui que j'avais acheté pour la TKO.
c'est ce qui correspond au volant moteur double masse
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
moi je sais a quoi sert le petit reservoir!!!!
mais bon j'ai un peu triché!!
sinon comme par MP! top cool ca avance la collecte de piece et donc le montage!!!
mais bon j'ai un peu triché!!
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
exactement. celui que j'avais pour la tko était plus fin.ZD wrote:tu a ete surpris par l'epaisseur ?
celui là, c'est plutôt demi-massec'est ce qui correspond au volant moteur double masse
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
ZD aussi, mais lui, il a trouvé tout seuljerome wrote:moi je sais a quoi sert le petit reservoir!!!!![]()
mais bon j'ai un peu triché!!
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Ton bazar là, c'est une boite de conserve en fer blanc que t'as tuné pour le fun ! (pimp my riiiiidee !)
On dirait un échangeur ou un condenseur....
Un récupérateur filtreur de gaz intestinaux ?
Un sensibilisateur linéaire de solution aqueuse ukrainienne ?
Un mixeur blindé supersonique ?
Un brumisateur 34 bars ?
Un truc.. on s'en fout c'est beau tu le mets !

On dirait un échangeur ou un condenseur....
Un récupérateur filtreur de gaz intestinaux ?
Un sensibilisateur linéaire de solution aqueuse ukrainienne ?
Un mixeur blindé supersonique ?
Un brumisateur 34 bars ?
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
c'est quand meme pas un reservoir de "vide" pour les accessoire pneumatique ?
si c'est pas ca , alors c'est une couscoussiére
si c'est pas ca , alors c'est une couscoussiére
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
yen n'a pas un pour racheter l'autre 
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Tu vois Vince, y sont pire que moi finalement les lascardsVince wrote:yen n'a pas un pour racheter l'autre
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
c'est malin ! à cause de toi, j'ai du finir moi-mêmejerome wrote:c'est quand meme moin joli quand c'est pas fait par toi Vince grand maitre!!!![]()
et puisque personne à part ZD n'a deviné à quoi servait le bidon en alu, je vais vous donner la réponse... c'est une boite tampon. ça se monte sur le circuit d'essence pour éviter de déjauger.
le déjaugeage est un gros pb sur les C3, particulièrement sur les 78-82 (le réservoir est encore plus gros (il est passé de 17 à 24 gallons). et sur un moteur avec injection, ça pardonne pas... ça cale direct
du coup, il y aura 2 pompe à essence. la première remplira la boite tampon en basse pression (retour vers le réservoir) et la seconde en haute pression vers l'injection (retour vers la boite tampon). ainsi, la boite tampon reste toujours pleine (et avec une capacité de 1L, le déjaugeage est quasi impossible).
sinon, pour le petit update dominical, pas beaucoup de photos
en fait, il n'y en a qu'une
mon pote a fini d'insonoriser l'intérieur. il a fait tout l'arrière, les passage de roues, le passage de pont et une partie des bacs de rangement (pas le fond ni l'avant).
ensuite, on a redécoqué et il a déblacksonné les passages de roues arrières, dépoli la peinture du plancher et fait les joints de tole.
samedi, je devrais pouvoir passer une couche de peinture sous les planchers. ensuite, j'ai des réparations à faire à l'arrière sur la fibre.
j'ai profité d'un group purchase sur le forum pro-touring.com et du cours particulièrement bas du dollar pour commander mes jantes.
le group purchase m'a permis d'avoir 20% de réduc sur les jantes. j'ai donc envoyé un accompte et le vendeur me laisse quelques mois pour envoyer les specs exactes des jantes.
ça sera du 18x8 et 18x10, mais je n'ai pas encore vérifié le backspace.
je vais donc avoir des jantes Rushforth Super Spoke. pas courant comme marque/modèle.
c'est de l'alu usiné dans la masse et traitées (All wheels are milled out of 6061-t6 billet aluminum, and are heat treated and forged)
celles que j'ai choisies ressemblent à çà :

mais je vais les prendre avec cette finition là (thermolaquées noires, boulons/rivets apparents et rebord poli)

Re: quelques niouzes de ma Vette 82
C'est pas les mêmes jantes, je me trompe ? ou c'est pour l'idée du thermo laqué ?
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
ce ne sont effectivement pas les mêmes.
j'ai commandé les premières (5 doubles-branches) mais avec la finition des secondes (noires).
j'ai commandé les premières (5 doubles-branches) mais avec la finition des secondes (noires).
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Re: quelques niouzes de ma Vette 82
j'avais un gros update à vous faire sur l'avancement de ma Vette.
malheureusement, j'ai eu un petit soucis avec le disque dur de mon portable
on va dire qu'il a dépassé les 300G tolérés en fonctionnement
RIP
du coup, j'ai vachement moins de photos. faudra vous contenter d'imaginer
bref, depuis la dernière fois, mon pote Arnaud et moi avons bossé quasi exclusivement sur ma Vette (j'ai fais quelques bricoles sur sa Camaro, mais sans plus).
le dessous des planchers avait été sablé et j'avais passé une couche d'epoxy noir au mois d'Octobre dernier.
on a passé un coup de papier fin pour le dépolir un peu et on a fait les joints de toles (seam sealer). j'ai ensuite repassé une bonne couche d'epoxy noir.
après ça, on s'est attaqué à l'arrière de la caisse. nous avons tout poncé pour arriver à la fibre.
ça a permis de mettre en évidence pas mal de petites fissures et quelques réparations dans le passage de roue ARG (pneu éclaté ? débris sur la route ?). toutes les fissures ont été arrêtées avec un petit trou de perceuse et réparées à l'epoxy+tissu.
j'ai dé-riveté les renforts métaliques sous les supports de caisse à l'arrière. ils ont été sablés et peints au POR15 à l'intérieur. j'ai mis pas mal de joint de tole au remontage pour les rendre étanches.
j'avais quelques soucis au niveau des ailes arrières. celle de droite se fissurait un peu côté porte. en fait, on avait l'impression qu'elle se décollait de la caisse en partant du bas. en y regardant de plus prêt, j'ai vu que la colle d'origine était craquée et ne tenait presque plus.
quelques coups de ciseau à bois et de marteau plus tard, j'ai fini de la décoller jusqu'en haut...
et puis le cache en fibre qui permet d'accéder au support de coque n°3 (juste derrière la porte, par le passage de roue) a suivi le même chemin... entièrement décollé ! ça m'a permis de voir que la structure métallique de la caisse (bird cage) n'était que peu rouillée. j'ai juste dégraissé et passé un coup de POR15 sur ce qui était accessible.
les petits trous tout autour, c'est pour que la colle accroche mieux :

les "renforts" en fibre à l'arrière des passages de roues (perpendiculaires aux ailes) ont été décollé aussi (pas eu besoin de trop forcer). la colle était là aussi à moitié craquée.
j'avais des traces de choc sur le parechoc arrière... il doit y avoir un rapport entre toutes les fissures, la colle décollée et un petit choc arrière !?
une fois les réparations de fissures effectuées, j'ai vissé le parechoc en place avant de coller les renforts d'ailes. le parechoc m'a permis de m'assurer que les ailes sont collées au bon endroit (ça bouge pas mal sans les renforts). sauf que vu comment sont ajustées les pièces, j'ai consommé énormement de colle (jusqu'à 6mm de jeu entre pièces !) et je suis tombé en panne
je n'ai pas pu recoller mon aile ARD ni le cache. je suis en attente de livraison des US.
j'ai donc masqué l'emplacement des futures réparations et j'ai peint toute la fibre qu'on avait décapé avec tant de mal (c'est creuvant de bouffer de la poussière pendant des heures à travailler avec les bras levés !).
ensuite, blackson gris (urethane, je vais le peindre) sous les planchers, dans le passage de roue ARG et sous l'arrière de l'habitacle.
le dessous du tunnel de transmission a été recouvert de plaques de goudron collées histoire de limiter les vibrations (la boite touche presque). je compte recouvrir le goudron d'une couche d'alu histoire de limiter la chaleur de la boite (même si ça devrait moins chauffer qu'une boitoto).












à l'avant, entre les phares et le capot, il y a une longue patte métallique collée sous la fibre (selon les années, elle est rivetée). la rouille commençait à bourgeonner sous la légère couche de peinture d'origine. j'ai donc passé un coup de sableuse pour éradiquer ce début de cancer. ensuite, un petit coup d'epoxy noir (idem dans le passage de roue AVG tant que j'y étais.



voili voilou, vous savez tout ou presque...
la suite au prochain épisode !
malheureusement, j'ai eu un petit soucis avec le disque dur de mon portable
on va dire qu'il a dépassé les 300G tolérés en fonctionnement
RIP
du coup, j'ai vachement moins de photos. faudra vous contenter d'imaginer
bref, depuis la dernière fois, mon pote Arnaud et moi avons bossé quasi exclusivement sur ma Vette (j'ai fais quelques bricoles sur sa Camaro, mais sans plus).
le dessous des planchers avait été sablé et j'avais passé une couche d'epoxy noir au mois d'Octobre dernier.
on a passé un coup de papier fin pour le dépolir un peu et on a fait les joints de toles (seam sealer). j'ai ensuite repassé une bonne couche d'epoxy noir.
après ça, on s'est attaqué à l'arrière de la caisse. nous avons tout poncé pour arriver à la fibre.
ça a permis de mettre en évidence pas mal de petites fissures et quelques réparations dans le passage de roue ARG (pneu éclaté ? débris sur la route ?). toutes les fissures ont été arrêtées avec un petit trou de perceuse et réparées à l'epoxy+tissu.
j'ai dé-riveté les renforts métaliques sous les supports de caisse à l'arrière. ils ont été sablés et peints au POR15 à l'intérieur. j'ai mis pas mal de joint de tole au remontage pour les rendre étanches.
j'avais quelques soucis au niveau des ailes arrières. celle de droite se fissurait un peu côté porte. en fait, on avait l'impression qu'elle se décollait de la caisse en partant du bas. en y regardant de plus prêt, j'ai vu que la colle d'origine était craquée et ne tenait presque plus.
quelques coups de ciseau à bois et de marteau plus tard, j'ai fini de la décoller jusqu'en haut...
et puis le cache en fibre qui permet d'accéder au support de coque n°3 (juste derrière la porte, par le passage de roue) a suivi le même chemin... entièrement décollé ! ça m'a permis de voir que la structure métallique de la caisse (bird cage) n'était que peu rouillée. j'ai juste dégraissé et passé un coup de POR15 sur ce qui était accessible.
les petits trous tout autour, c'est pour que la colle accroche mieux :
les "renforts" en fibre à l'arrière des passages de roues (perpendiculaires aux ailes) ont été décollé aussi (pas eu besoin de trop forcer). la colle était là aussi à moitié craquée.
j'avais des traces de choc sur le parechoc arrière... il doit y avoir un rapport entre toutes les fissures, la colle décollée et un petit choc arrière !?
une fois les réparations de fissures effectuées, j'ai vissé le parechoc en place avant de coller les renforts d'ailes. le parechoc m'a permis de m'assurer que les ailes sont collées au bon endroit (ça bouge pas mal sans les renforts). sauf que vu comment sont ajustées les pièces, j'ai consommé énormement de colle (jusqu'à 6mm de jeu entre pièces !) et je suis tombé en panne
j'ai donc masqué l'emplacement des futures réparations et j'ai peint toute la fibre qu'on avait décapé avec tant de mal (c'est creuvant de bouffer de la poussière pendant des heures à travailler avec les bras levés !).
ensuite, blackson gris (urethane, je vais le peindre) sous les planchers, dans le passage de roue ARG et sous l'arrière de l'habitacle.
le dessous du tunnel de transmission a été recouvert de plaques de goudron collées histoire de limiter les vibrations (la boite touche presque). je compte recouvrir le goudron d'une couche d'alu histoire de limiter la chaleur de la boite (même si ça devrait moins chauffer qu'une boitoto).
à l'avant, entre les phares et le capot, il y a une longue patte métallique collée sous la fibre (selon les années, elle est rivetée). la rouille commençait à bourgeonner sous la légère couche de peinture d'origine. j'ai donc passé un coup de sableuse pour éradiquer ce début de cancer. ensuite, un petit coup d'epoxy noir (idem dans le passage de roue AVG tant que j'y étais.
voili voilou, vous savez tout ou presque...
la suite au prochain épisode !

