Claxon muet...

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
ninja
Newbie
Corvette: C5 1985 4+3

Claxon muet...

Post by ninja » 25 Mar 2008 0:10

Bonsoir à tous... cheers

Quelqu'un sait il comment on fait le branchement du ( des ) claxons...?

J'ai un volant Momo qui était dessu lors de l'achat, et depuis l'achat d'ailleurs, pas de claxon... mais la semaine dernière un abruti m'est presque rentré dedans et si le type garé à coté de moi n'avait pas claxoné, c'était pour bibi... donc j'ai changé mon opinion sur le " claxon inutile "...

Mais là... en enlevant le volant, il y a donc le boutton de contact avec 2 fils noirs branchés dessus, mais un des 2 ( 5 cm ) n'est branché null part, à part sur le contact...
J'ai essayé les claxons avec un bout de fil, direct de la batterie, eux ils marchen, pas de problème.
En fait je ne sais pas où va le fil ( dans le volant ) qui n'est branché null part et je vois pas trop où je pourrais tirer une nouvelle ligne entre le compartiment moteur et l'intérieur de la voiture...

Quelqu'un sait où se trouve le relais du claxon ? Et comment on peut vérifier si il est OK ?

Merci d'avance

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Re: Claxon muet...

Post by reynald » 25 Mar 2008 18:45

si ma memoire est bonne , le relay est derriere l'ecran du SES (au dessus de l'auto radio) , par contre le fils que tu as dans le moyeux du volant , il me semble qu'il doit etre a la masse lors de l'appui sur le milieu du volant (fil a la masse = klaxon) t'as essayer , ha oui au passage le fusible du klaxon est lui (ca c'est sur) derriere les voyant SES et autre , il faut donc demonter la facade enfin, le cadre de l'auto radio-bouche d'aérations-ses ect ect
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

ninja
Newbie

Post by ninja » 28 Mar 2008 23:50

Je croyais que tous les fusibles étaient sur le coté droit de la planche de bord, entre planche et porte... du moins, c'est là que j'ai trouvé tous les autres, regroupés... Pourquoi ils fouttent celui du klaxon derrière la radio...? Ils sont fous... :drunken:

J'ai jeté un oeil cet apre midi, les klaxons n'ont qu'une fiche... et celle-ci est branchée à la masse, donc j'ai essayé avec un cable en mettant les klaxons directement avec celui-ci, à la masse.... rien...
Ne devrait il pas y avoir 2 fiches aux klaxons, une pour la masse et une pour le +, faut bien qu'ils aient du courant pour marcher non ?

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by reynald » 29 Mar 2008 14:59

non la masse se fait par la carcasse du klaxon , le seul connecteur qui soit présent c'est pour le +12
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

ninja
Newbie

Post by ninja » 29 Mar 2008 19:00

Je suis passé chez mon garagiste ce matin et il a regardé le branchement et il comprend rien non plus lui... Il m'a aussi dit que si il n'y a qu'une cosse, c'est pour le +, car le klaxon est à la masse par la vis qui le fixe au chassis.
Il a débranché le fil et a mis la fiche du klaxon au + de la batterie direct, pas un son... Il pense que le klaxon lui même est foiré, mais de toute façon il faudrait revoir tout le branchement car celui qui a fait ça, c'était pas une lumière...

Donc, je vais pa me prendre la tête, je vais acheter un kit complet avec klaxons, relais etc... et tout refaire à neuf...

merci à tous ;-)

Post Reply