Changement des liquides...HELP PLEASE...
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Changement des liquides...HELP PLEASE...
Salut tout le monde.
Petite question sur les caractéristiques des différents liquides.
La voiture n'a pas roulé depuis 4 ans (elle a démarré au 1er tour de clé soit dit en passant) et il va falloir que je purge tout.
J'ai vu que pour le pont, vous préconisez de la API GL5 LS. Vous maintenez?
Qu'en est-il pour:
- Liquide frein (DOT3 ou DOT4?)
- Liquide de boite (BM6)
- Liquide de refroidissement
Merci beaucoup.
A+
Laurent
Petite question sur les caractéristiques des différents liquides.
La voiture n'a pas roulé depuis 4 ans (elle a démarré au 1er tour de clé soit dit en passant) et il va falloir que je purge tout.
J'ai vu que pour le pont, vous préconisez de la API GL5 LS. Vous maintenez?
Qu'en est-il pour:
- Liquide frein (DOT3 ou DOT4?)
- Liquide de boite (BM6)
- Liquide de refroidissement
Merci beaucoup.
A+
Laurent
Re: Changement des liquides...HELP PLEASE...
Hello
Je pense que de nombreux post traitent de ces question, notamment celui épinglé
là http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... ?f=3&t=762
A+
Je pense que de nombreux post traitent de ces question, notamment celui épinglé
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C4 convertible 1988 BVA noire, intérieur cuir rouge
- VetteSpeed
- blue flame
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Re: Changement des liquides...HELP PLEASE...
Il y a plusieurs types de ponts à glissement limité par leur conception. Sur les Corvettes l’idéal c’est d’utiliser l'additif GM pour pont avec une huile type API GL5 LS.
Pour le liquide de frein sur une C4 GM recommande un liquide sans silicone.
Pour la BVM6 c’est de l’huile moteur. GM préconise de la 5w30 mais certains testes montrent que la meilleur huile pour cette boite est la 10W60 (Castrol). Tu peux utiliser une des deux.
Liquide de refroidissement … un liquide classique
Pour le liquide de frein sur une C4 GM recommande un liquide sans silicone.
Pour la BVM6 c’est de l’huile moteur. GM préconise de la 5w30 mais certains testes montrent que la meilleur huile pour cette boite est la 10W60 (Castrol). Tu peux utiliser une des deux.
Liquide de refroidissement … un liquide classique
- Jean-MANCHESECK
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Re: Changement des liquides...HELP PLEASE...
J'suis pas chien... une bonne adresse pour de la castrol 10w60 a 11€ le litre...
http://www.pneu-shop.fr/catalogue.php?id_categorie=5
http://www.pneu-shop.fr/catalogue.php?id_categorie=5

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
Re: Changement des liquides...HELP PLEASE...
Merci beaucoup pour les infos.
Par contre en parcourant les différents topics, j'ai vu que la API GL5 LS est une huile 100% synthétique qui contient déjà un additif...
Or, Vette Speed, tu dis qu'il faut y mettre l'additif GM...
J'comprends plus trop là...
Pour le liquide frein, si je comprends bien, le seul à banir c'est le DOT5 qui est à base de silicone.
Et le mieux semble le DOT4 (meilleur que le DOT3 qui peut donner des problèmes à terme).
Bon j'ai 2 questions (au risque de passer pour un bleu):
- Le liquide d'embraye est le même que le liquide frein, non? Mais ils ne communiquent pas entre eux. C'est bien ça?
- Combien de litres contient le réservoir de l'huile de pont?
Merci.
A+
Laurent
PS:Dés que la voiture est en état je vous envoie une photo...même si elle n'a rien d'extraordinaire vu qu'elle est 100% stock...pour le moment!!
Par contre en parcourant les différents topics, j'ai vu que la API GL5 LS est une huile 100% synthétique qui contient déjà un additif...
Or, Vette Speed, tu dis qu'il faut y mettre l'additif GM...
J'comprends plus trop là...
Pour le liquide frein, si je comprends bien, le seul à banir c'est le DOT5 qui est à base de silicone.
Et le mieux semble le DOT4 (meilleur que le DOT3 qui peut donner des problèmes à terme).
Bon j'ai 2 questions (au risque de passer pour un bleu):
- Le liquide d'embraye est le même que le liquide frein, non? Mais ils ne communiquent pas entre eux. C'est bien ça?
- Combien de litres contient le réservoir de l'huile de pont?
Merci.
A+
Laurent
PS:Dés que la voiture est en état je vous envoie une photo...même si elle n'a rien d'extraordinaire vu qu'elle est 100% stock...pour le moment!!
- Jean-MANCHESECK
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Re: Changement des liquides...HELP PLEASE...
Pour les freins, a bannir le DOT5, mais pas le DOT5.1....
Pour le liquide d'embrayage, GM a un liquide spécifique DOT4 additivé pour permettre aux emetteurs et recepteurs de revenir en position plus facilement, mais personnellement j'ai mis un DOT4 standard et la différence avec un vieux liquide pourrir est deja telle, que je ne regrette pas...

Et pont la quantité d'huile de pont, il n'y a pas de reservoir, l'huile est dans le pont environ 2l + deux bouteilles d'additif GM (oui deux!) GL5 75w90.
Pour le liquide d'embrayage, GM a un liquide spécifique DOT4 additivé pour permettre aux emetteurs et recepteurs de revenir en position plus facilement, mais personnellement j'ai mis un DOT4 standard et la différence avec un vieux liquide pourrir est deja telle, que je ne regrette pas...

Et pont la quantité d'huile de pont, il n'y a pas de reservoir, l'huile est dans le pont environ 2l + deux bouteilles d'additif GM (oui deux!) GL5 75w90.

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
Re: Changement des liquides...HELP PLEASE...
OK merci!
Effectivement, je m'étais mal expliqué pour le pont...
A+
Laurent
Effectivement, je m'étais mal expliqué pour le pont...
A+
Laurent
LAURENT