Premiere utilisation d'une batterie
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Premiere utilisation d'une batterie
Bonjour,
Voici mon pb. Je viens de changer de batterie sur mon véhicule, remplacée par celle préconisée pour ce model achète chez le concessionnaire de la marque.
Je rencontre un souci de mise en route de mon auto dès un arrêt prolongé de quelques semaines (2 à 3). Alors qu’avec mon ancienne, avant qu’elle rende l’âme. Je pouvais rester deux mois sans pb de démarrage. Je précise de suite, qu’elle est montée avec un coupe circuit.
L’alternateur charge bien (14.7).
Elle prendrait bien la charge car au démarrage, l’Ordinateur de bord m’indique 12.1 à 12.3 volt et après roulage 12.8 et un démarrage parfait. Chose pas possible lors des premières tentatives. Tu sens qu’elle manque de sauce, le démarreur colle juste un peu et grogne, après qqs attentives, elle démarre, comme si j’avais réveillé cette batterie !
Mon voisin me disait qu’il faut lui faire deux bonnes charges au chargeur pour qu’elle trouve son acidité !! Je n’ai jamais entendu cela.
Est-ce vrai ?
merci d’avance à tout le forum pour les conseils
Voici mon pb. Je viens de changer de batterie sur mon véhicule, remplacée par celle préconisée pour ce model achète chez le concessionnaire de la marque.
Je rencontre un souci de mise en route de mon auto dès un arrêt prolongé de quelques semaines (2 à 3). Alors qu’avec mon ancienne, avant qu’elle rende l’âme. Je pouvais rester deux mois sans pb de démarrage. Je précise de suite, qu’elle est montée avec un coupe circuit.
L’alternateur charge bien (14.7).
Elle prendrait bien la charge car au démarrage, l’Ordinateur de bord m’indique 12.1 à 12.3 volt et après roulage 12.8 et un démarrage parfait. Chose pas possible lors des premières tentatives. Tu sens qu’elle manque de sauce, le démarreur colle juste un peu et grogne, après qqs attentives, elle démarre, comme si j’avais réveillé cette batterie !
Mon voisin me disait qu’il faut lui faire deux bonnes charges au chargeur pour qu’elle trouve son acidité !! Je n’ai jamais entendu cela.
Est-ce vrai ?
merci d’avance à tout le forum pour les conseils
Re: Premiere utilisation d'une batterie
Salut Pat.
Tu pourrais essayer de brancher une autre batterie de caractéristiques équivalentes en parallèle et voir si ça démarre comme avant.
Comme ça t'es fixé. Tu vas savoir si c'est ta nouvelle batterie qui est foireuse et/ou inadaptée ou bien c'est un autre probléme...
Sinon le coupe circuit a peut être qqch a voir...il est de quel sorte? c'est un bouton ou une manille "ON/OFF"?
A+
Laurent
Tu pourrais essayer de brancher une autre batterie de caractéristiques équivalentes en parallèle et voir si ça démarre comme avant.
Comme ça t'es fixé. Tu vas savoir si c'est ta nouvelle batterie qui est foireuse et/ou inadaptée ou bien c'est un autre probléme...
Sinon le coupe circuit a peut être qqch a voir...il est de quel sorte? c'est un bouton ou une manille "ON/OFF"?
A+
Laurent
Salut Lorenzo,
Merci pour ta réponse et tes conseils que j'ai déjà réalisé en prenant la batterie de ma BMW...etc...etc.
Coté coup circuit, aucun souci.
Une fois roulé qqs km et rechargée de 0.5 à 06, soit à 12.8 volt, elle démarre extra.
En fait je demandais simplement si cette histoire de mettre en charge une à deux fois les batteries neuves leur faisait trouver leur plein potentiel.
Bonne semaine
Patrick
Merci pour ta réponse et tes conseils que j'ai déjà réalisé en prenant la batterie de ma BMW...etc...etc.
Coté coup circuit, aucun souci.
Une fois roulé qqs km et rechargée de 0.5 à 06, soit à 12.8 volt, elle démarre extra.
En fait je demandais simplement si cette histoire de mettre en charge une à deux fois les batteries neuves leur faisait trouver leur plein potentiel.
Bonne semaine
Patrick
J'ai déjà entendu/lu ce genre de remarque au sujet des batteries, piles et autres accumulateurs d'énergie électrique.
Je n'ai jamais eu de confirmation scientifique, mais de la part d'amateurs de modélisme, ou de vidéo, le refrain est le même. Il faut plusieurs charges et décharges pour que la pile arrive à son plein potentiel. Une sorte de rodage en somme.
Je n'ai jamais eu de confirmation scientifique, mais de la part d'amateurs de modélisme, ou de vidéo, le refrain est le même. Il faut plusieurs charges et décharges pour que la pile arrive à son plein potentiel. Une sorte de rodage en somme.

- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Je suis surpris, mais sur une batterie de moto, neuve, elles sont seches et chargées. Donc soit tu la remplie de la lasse reposer 2-3h mini avant d'essayer de demarrer (soit tu demarre en poussette....) soit tu la met a charger 2-3h avec un chargeur approprié basse intensité.
Ca ressemble a ca ton truc, sauf que la tienne n'a aps ete livrer seche et ne venait pas d'etre remplie...
Ca ressemble a ca ton truc, sauf que la tienne n'a aps ete livrer seche et ne venait pas d'etre remplie...

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
Je suis comme Denis, jamais l'on m’avait dit cela et perso, je ne l'ai jamais appliqué à mes batteries neuves qui pourtant durent en fonctionnant bien.
C'est un de mes voisins qui m'a dit cela...alors, je posais la question.
Autrement, je crois avoir trouvé le pourquoi du comment elle ne démarre pas top, que le démarreur colle un peu..........Cela viendrait de mon démarreur qui commence à arriver au bout.
Je vais rechercher un kit de réparation ou des charbons et à défaut un démarreur complet.
C'est un de mes voisins qui m'a dit cela...alors, je posais la question.
Autrement, je crois avoir trouvé le pourquoi du comment elle ne démarre pas top, que le démarreur colle un peu..........Cela viendrait de mon démarreur qui commence à arriver au bout.
Je vais rechercher un kit de réparation ou des charbons et à défaut un démarreur complet.
- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
Pat, j'opterais pour le démarreur complet , quand le démarreur en a un péte dans le casque , même des charbons neuf n'y ferons rien , et bricole toi une petite tole de protection thermique , ca aide bien a rallonger la durée de vie du démarreurPat wrote: Je vais rechercher un kit de réparation ou des charbons et à défaut un démarreur complet.
j'ai eu le tour sur la Caprice , avec son fort taux de compression de 8.3

18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
reynald wrote:Pat, j'opterais pour le démarreur complet .....
Salut Reynald,
Merci pour le conseil, je regarde aussi cette piste, démarreur complet.
Par contre, ce n’est plus le mm prix !
Car hormis ce petit collage, il lance bien etc etc.
Coté starter, j’irai lire ce post.
Si tu as un meilleurs prix que celui-ci, livré à Mulhouse sous 8 jours, par mon fournisseur habituel.
Laisse-moi les coordonnées.
J’ai bien trouvé les charbons aux US environ 6 Dollars ainsi d’un démarreur pour 80 Dollars Mais il faut encore compter les frais etc. etc.
Je verrais suivant le retour de mail et.
J’en profiterai pour monter une protection thermique.
@+
Pat
- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
mon mini starter , ma couté 93€ port compris (je suis passé a coté des frais de douane pour une fois)livré en 4 jours !! faudrait que je te retrouve le lien (que je n'ai pas sous la mains!!)
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Salut toi,
Pas de souci, j'ai le temps..enfin, je voudrais tt de mm la réparer au plus vite vu que les beaux jours arrivent.
Je me tatte à le faire moi meme?
N'ai qu'un petit garage , sans fosse ni pont bien sur. Je vais regarder s'il tombe facilement en levant la voiture car par dessus, je ne pense pas qu'il soit accéssible.
Bref, je verai pour cela plus tard.
Je recherche toujours mes charbons ou un démarreur de LT1 ou LT4, c'est les mm.
@+
Pas de souci, j'ai le temps..enfin, je voudrais tt de mm la réparer au plus vite vu que les beaux jours arrivent.
Je me tatte à le faire moi meme?
N'ai qu'un petit garage , sans fosse ni pont bien sur. Je vais regarder s'il tombe facilement en levant la voiture car par dessus, je ne pense pas qu'il soit accéssible.
Bref, je verai pour cela plus tard.
Je recherche toujours mes charbons ou un démarreur de LT1 ou LT4, c'est les mm.
@+