coupure moteur L98 (1986)

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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angus13
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coupure moteur L98 (1986)

Post by angus13 » 28 Apr 2008 9:38

bonjour,
je ne viens pas souvent sur le forum et vous allez penser "il vient quand il a besoin"
et bien oui,j'ai un blème!
hier je suis allé au circuit de "la châtre"organisé par un gars du ccf.
j'ai fait en tout et pour tout que 4 tours,en effet a la fin du 4ème tour,pouf!coupure moteur
j'ai réussi a rentrer au paddock j'ai ouvert le capot tout de suite et,il y avait de la fumée au niveau de l'allumeur
j'ai attendu un certain temps et elle a redémarré mais en tournant comme une patate j'ai encore attendu et elle n'a
plus redémarré!alors je me suis résigné a appeler l'assistance,la vette est rapatriée demain matin chez moi!
qu'est ce que vous en pensez bobine?,module?
losrque c'est arrivé je n'était pas en surchauffe moteur 90°environ
c'est con j'allais me taper une porsche 968!
voilà en gros je suis dans la mouise!!
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Re: coupure moteur L98 (1986)

Post by Vince » 28 Apr 2008 10:13

refais une totale allumeur :
module
doigt
tête
bobine


à mon avis, c'est le module ou la bobine, mais le reste c'est de l'usure et ça ne peut pas faire de mal.

avant de commander une bobine, enlêve le cache bobine et regarde la couleur de ses 2 fils dans l'allumeur (blanc&rouge ou jaune&rouge)

et pour une commande/livraison en urgence, je te recommande www.jegs.com
généralement en commandant le dimanche ou lundi matin, tu es livré le jeudi (ça m'est arrivé plusieurs fois)
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Re: coupure moteur L98 (1986)

Post by angus13 » 28 Apr 2008 10:36

ok!merci VINCE!
je m'attaque a cela demain!
A+
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Re: coupure moteur L98 (1986)

Post by Jean-MANCHESECK » 28 Apr 2008 10:45

Tu as vérifié le faisceau aussi? pas de fil brulé?
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Re: coupure moteur L98 (1986)

Post by angus13 » 28 Apr 2008 11:05

non j'ai pas trop cherché,j'avais enlevé le petit carter en bout du plénum et contolé la bobine de visu
mais faut la tester avec un ohmmètre!mais ,ça a bien fumé!j'ai cru que j'avais flingué la boite et puis quand le moteur s'arrète
c'est bien pour controler la voiture plus d'assistance direction debout sur les freins mais le plus vexé dans l'histoire c'était Gilles!! :)
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Re: coupure moteur L98 (1986)

Post by Vince » 28 Apr 2008 11:06

regarde aussi l'état des fils électriques qui relient le module hei.
le plastique des cosses casse facilement et ça peut flasher à la masse (il y a pas mal de volts).
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Re: coupure moteur L98 (1986)

Post by Jean-MANCHESECK » 28 Apr 2008 11:11

Je te l'avais Dit, Gilles Ricaines est un chic type, tout comme un autre Gilles :wink:

A priori ça ne devrait pas être trop grave, c'est tant mieux. Dommage que tu n'ai pas pu te faire la 968 :lol: elle devait pas être super a l'aise a La Chatres :roll:

Sinon, il était sympa le circuit, pour commencer. hein?

Tu as fait des tours avec d'autres??? Des photos peut etre?
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Re: coupure moteur L98 (1986)

Post by angus13 » 28 Apr 2008 11:18

ben en "gros"des 964 ,une 300zx ,la 968 et des fous furieux (sympathiques hein!)en mitsu,subaru lotus,mais c'est un peu petit pour la vette surtout en ba mais elle tiens le pavé apparement,malgré les petites courbes mais les pneus ils aiment moins!
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Re: coupure moteur L98 (1986)

Post by Jean-MANCHESECK » 28 Apr 2008 11:24

Ahhh les cooper :lol: comme je te l'avais suggéré, trouves des jantes en 17 et montes des vrais pneus a moins chère que tes 16" "bâtard"
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Re: coupure moteur L98 (1986)

Post by angus13 » 28 Apr 2008 11:57

je suis allé sur le site proposé par VINCE ola!il y a pleins de marques!
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Re: coupure moteur L98 (1986)

Post by Vince » 28 Apr 2008 12:08

si ça te fait peur, il y a aussi http://www.rockauto.com

mais en gros, les modules sont tous les mêmes.

pour la bobine, si ton TPI est d'origine (pas de gros runners), prend n'importe laquelle (mais de la même marque que le module au cas où). une bobine hi perf se justifie au delà de 5000rpm et c'est pas là qu'un TPI excelle...
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Re: coupure moteur L98 (1986)

Post by angus13 » 28 Apr 2008 12:25

oui j'ai vu une bobine comme ça sur eckler's
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Re: coupure moteur L98 (1986)

Post by VetteSpeed » 28 Apr 2008 12:51

Les TPI stock ne sont vraiment pas fait pour des sorties sur circuit. Pour les runs oui mais les hauts régimes prolongés provoquent X soucis.

Un L98 stock c’est comme un athlète puissant qui fourni un gros effort sur un laps court avec un temps de récupération long. En gros tu fais une accélération plein charge ensuite tu laisse le moteur tourner à 1500/2000 trs pendant quelques minutes. Le temps que certaines pièces redescendent en température (distribution).
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Re: coupure moteur L98 (1986)

Post by angus13 » 29 Apr 2008 9:30

bon,reception de la Corvette ce matin,et,un coup de clé,et vroum!
une horloge,je change quand même l'allumage! :)
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Re: coupure moteur L98 (1986)

Post by Jean-MANCHESECK » 29 Apr 2008 9:33

Du coup je parie sur le module.... plus que sur la bobine. et je pari aussi qu'une fois bien chaude, elle ne tournera plus....

tu as eu mon MP?
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Re: coupure moteur L98 (1986)

Post by angus13 » 29 Apr 2008 9:46

oui oui!je suppose que tu as vu des photos!! :(
(c'est pas pratique faut que je me reconnecte a chaque fois!)
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Re: coupure moteur L98 (1986)

Post by Jean-MANCHESECK » 29 Apr 2008 9:52

Une roulante et celle ci. Rien vu d'autre pour le moment
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Re: coupure moteur L98 (1986)

Post by angus13 » 05 Jun 2008 17:20

au fait! allumage complet neuf,un réglage du TPS,point d'avance controlé et ça pète!!elle n'a jamais si bien tournée(malgré mon huile 15W40!!!! :lol: )
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