Le topic de ma C4 crossfire
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Pour démonter ces goujons il faut impérativement utiliser une clé à choc (& même avec ça arrive d'en péter)...
Si c'est le cas, ne pas faire comme j'ai déja fait & percer, c'est une erreur !
Une fois les collecteurs démontés des culasses il suffit de chauffer au rouge av un chalumeau les goujons pétés & ils sortent tt seuls !
Des neufs av les écrous valent que dalle :
http://www.rockauto.com/catalog/x,carco ... ttype,5864
(la c des modèles pr CAPRICE mais ce sont les mêmes
)
Sinon si ce n'est pas percé, on peut prendre de la tige filetée diam 8 (de tête) coupée à la bonne longeur, ça passera ds le filetage US tt juste mais sans serrer & il suffit ensuite de mettre un boulon av une rondelle au dessus & en dessous & le tour est joué (je l'ai fait sur C3, sur C4 je ne sait si le boulon supérieur passera)...
Si on a déja perçé, il faut tarauder la pipe : ensuite contrairement à ce que dit ZD un boulon Inox en BTR fixé donc par en dessous ça le fait niquel (& ça ne se ressoudera pas av le tmps & la rouille)...

Si c'est le cas, ne pas faire comme j'ai déja fait & percer, c'est une erreur !
Une fois les collecteurs démontés des culasses il suffit de chauffer au rouge av un chalumeau les goujons pétés & ils sortent tt seuls !
Des neufs av les écrous valent que dalle :
http://www.rockauto.com/catalog/x,carco ... ttype,5864
(la c des modèles pr CAPRICE mais ce sont les mêmes

Sinon si ce n'est pas percé, on peut prendre de la tige filetée diam 8 (de tête) coupée à la bonne longeur, ça passera ds le filetage US tt juste mais sans serrer & il suffit ensuite de mettre un boulon av une rondelle au dessus & en dessous & le tour est joué (je l'ai fait sur C3, sur C4 je ne sait si le boulon supérieur passera)...
Si on a déja perçé, il faut tarauder la pipe : ensuite contrairement à ce que dit ZD un boulon Inox en BTR fixé donc par en dessous ça le fait niquel (& ça ne se ressoudera pas av le tmps & la rouille)...

Re: Le topic de ma C4 crossfire
Big Up!
Salut a tous,
voila donc quelques news sur les divers travaux effectuer depuis Janvier (d'abord le texte, ensuite les photos!)
- Changement des collecteurs+joint, les goujons des miens etaient casser. J'ai trouver une paire de collecteurs en bon etat a 10£ donc je me suis pas embeter avec les miens.
- Changement des bougies
- vidange moteur + Overdrive: le carter de l’overdrive etait coller avec de la pate a joint, ca faisait pas tres propre alors j’ai refabriquer un joint. A l’usage c’est pas forcement mieu, les boulons ce desserent assez vite et je dois les resserer souvent.
- Changement de 2 pneus, j’ai remis 2 goodyear 255ZR50 (100£ les 2 livrer, d’occaz, reste 6/7 mm) il m’en reste un qui est just limite encore a changer.
- Poncage+derouillage +peinture du chassis, derriere les passages de roues. J’ai utiliser de la peinture hammerite noire, j’ai utiliser ca sur la face avant de mon van et ca tient bien.
- Reparation “approximative” du Y pipe (un bout de tole courber + des coliers, histoire que ca fasse moins de bruit…
- Rebouchage des trous du coffre (ancien aileron): quand c’etait accessible, j’ai coller une couche de fibre par dessous, pui reboucher le trou au mastic polyester+ une autre couche de fibre sur le dessus, et relisser au mastic. J’ai repeint a la bombe juste l’endroit reparer, ca ce voit c’est clair, mais vu que toute la voiture va etre repeinte je me suis pas embetter pour le moment.
Donc la voiture etait prete pour le CT (mi Mars déjà….)
Salut a tous,
voila donc quelques news sur les divers travaux effectuer depuis Janvier (d'abord le texte, ensuite les photos!)
- Changement des collecteurs+joint, les goujons des miens etaient casser. J'ai trouver une paire de collecteurs en bon etat a 10£ donc je me suis pas embeter avec les miens.
- Changement des bougies
- vidange moteur + Overdrive: le carter de l’overdrive etait coller avec de la pate a joint, ca faisait pas tres propre alors j’ai refabriquer un joint. A l’usage c’est pas forcement mieu, les boulons ce desserent assez vite et je dois les resserer souvent.
- Changement de 2 pneus, j’ai remis 2 goodyear 255ZR50 (100£ les 2 livrer, d’occaz, reste 6/7 mm) il m’en reste un qui est just limite encore a changer.
- Poncage+derouillage +peinture du chassis, derriere les passages de roues. J’ai utiliser de la peinture hammerite noire, j’ai utiliser ca sur la face avant de mon van et ca tient bien.
- Reparation “approximative” du Y pipe (un bout de tole courber + des coliers, histoire que ca fasse moins de bruit…
- Rebouchage des trous du coffre (ancien aileron): quand c’etait accessible, j’ai coller une couche de fibre par dessous, pui reboucher le trou au mastic polyester+ une autre couche de fibre sur le dessus, et relisser au mastic. J’ai repeint a la bombe juste l’endroit reparer, ca ce voit c’est clair, mais vu que toute la voiture va etre repeinte je me suis pas embetter pour le moment.
Donc la voiture etait prete pour le CT (mi Mars déjà….)
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- les collecteurs:
- corvette jan 08 005 red.JPG (34.99 KiB) Viewed 4413 times
-
- Remontage:
- corvette jan 08 009 red.JPG (74.29 KiB) Viewed 4411 times
Corvette C4 Crossfire
Re: Le topic de ma C4 crossfire
Fin Mars, je suis rentrer en France voir la famille, donc direction Douvres pour prendre le ferry, puis ensuite Calais-paris-pour finir region St Etienne….
La route nikel, mais l’overdrive ne s’enclenchait plus…pourtant je l’avais reparer (connecteur HS…)
Donc plus de 1000 bornes en 4eme a 110, et un bruit assez “pesant” a la longue….
Arriver chez les parents, un tit tour sur le net et je trouve que l’overdrive des crossfire 84 ne s’enclenche que si la temp d’eau est de mini 80C… et moi sur l’autoroute c’etait a peine 70C…!
Un changement de thermostat et c’etait bon!
Donc retour beaucoup plus agreable, et bien mieu pour la conso!
La route nikel, mais l’overdrive ne s’enclenchait plus…pourtant je l’avais reparer (connecteur HS…)
Donc plus de 1000 bornes en 4eme a 110, et un bruit assez “pesant” a la longue….
Arriver chez les parents, un tit tour sur le net et je trouve que l’overdrive des crossfire 84 ne s’enclenche que si la temp d’eau est de mini 80C… et moi sur l’autoroute c’etait a peine 70C…!
Un changement de thermostat et c’etait bon!
Donc retour beaucoup plus agreable, et bien mieu pour la conso!
Corvette C4 Crossfire
Re: Le topic de ma C4 crossfire
Suite a ce passage en france, mon embrayage a carrement deconner, avec patinage a toutes les vitesses.... donc remplacement: promo rockauto $70! Bon le port est toujours enormes mais bon ca reste une bonne affaire
Donc re-mise sur les chandelles et demontage:
Il y a pas mal de choses a demonter, dans l’ordre:
- Echappement entier (sauf collecteurs)
- C beam (c’est la merde a enlever!!!!)
- Driveshaft
- Demonter les conduites de refroidissement de l’overdrive
- Et enfin sortir la boite…. ouf
Donc re-mise sur les chandelles et demontage:
Il y a pas mal de choses a demonter, dans l’ordre:
- Echappement entier (sauf collecteurs)
- C beam (c’est la merde a enlever!!!!)
- Driveshaft
- Demonter les conduites de refroidissement de l’overdrive
- Et enfin sortir la boite…. ouf
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Corvette C4 Crossfire
Re: Le topic de ma C4 crossfire
Ensuite demontage de l’embrayage, pour s’appercevoir que ca a bien chauffer et que le Volant moteur doit etre rectifier: je viens de le recuperer, 0.75 mm d’enlever… mais la il est nikel!
La suite des travaux apres le week end, donc j'espere que je pourrais bien avancer!
Si vous avez des conseils, hesitez pas!
A+
La suite des travaux apres le week end, donc j'espere que je pourrais bien avancer!
Si vous avez des conseils, hesitez pas!
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- Embrayage HS
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