[Panne] Mon moteur coupe intempestivement !

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Choucroute
blue flame

Re: [Panne] Mon moteur coupe intempestivement !

Post by Choucroute » 01 May 2008 19:44

Hello à tous,

Des petites infos de ma panne. J'ai bien eu mon filtre à essence mais je n'ai pas pu le poser. Toutefois, en changeant mes fils de bougies, je me suis rendu compte qu'une sonde vissée dans le bloc moteur me semblait "peu branchée". Je m'explique : lorsque je touchais le fil, il se baladait :? J'ai donc remis le bordel bien en place et zou, la tuture roule :shock:
Je viens de me faire 70km de test et ça fonctionne :D Pourvu que ça dure :roll:
Je vais tout de même changer mon filtre à essence qui semble bien ancien :mrgreen:

Merci encore à tous ceux qui se sont creusé la tête pour me donner des pistes cheers

A plus pour de nouvelles aventures. :mrgreen:
C4 L98 1988

Gazzz
blue flame
Corvette: C3 1972 454

Post by Gazzz » 05 May 2008 13:42

Si ça recommence, ce que je ne te souaite pas, possible que tu as un peu d'eau dans ton réservoir.

Regarde aussi ce post, si tu trouve une soluce

http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... &sk=t&sd=a

Dae
Newbie

Post by Dae » 13 May 2008 19:21

Salut,
désolé de te répondre aussi tard, mais j'ai aps eu le temps de venir voir les post avant...
Ce qui t'est arrivé m'est arrivé aussi: coupures d'allumages intempestives. Pour ma part, il s'agissait de la carte électronique du boitier d'ECM sur lequel une soudure devait faire faux contact, parce que en la tordant un peu, la panne se produisait, et avec un autre ECM, pas de problème... donc, à vérifier aussi en cas de panne d'allumage. :!:
C4 1990 L98 boite ZF6...le top!

angus13
blue flame

Post by angus13 » 13 May 2008 20:03

ouais ben moi j'ai lu tout le sujet et c'est un problème qui est MAL expliqué,quand on parle de "bidule"et de "fil débranché"sur un bordel!ça me laisse septique!!!met des photos!si tu veux qu'on t'aide!! :) :)
C5 US BM6 1998 LS1

Choucroute
blue flame

Post by Choucroute » 16 May 2008 13:17

Merci Angus.

Je mettrai des photos sous peu. Par contre, j'ai pu rouler avec l'autos quelques centaines de km mais j'ai l'impressions qu'elle tourne sur 7 cylindres. Je vais voir cela ce WE et je mettrai des photos :roll:

Merci encore :wink:
C4 L98 1988

Post Reply