Aide pour pb moteur L98 (Résolu)
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Aide pour pb moteur L98 (Résolu)
Bonjour le forum,
Je viens aux conseils pour le compte d’un copain qui rame à trouver un pb de fonctionnement moteur avec un bloc L98.
PB : La voiture démarre ou plus du tout une fois chaude, avec peine puis semblerait tourner sur 6 cylindres.
L’allumage est bon, puissance, ordre d’allumage et branchement des fils de bougie. Les fils de bougies et antiparasites sont neufs.
Plus la voiture chauffe, plus elle tournerait mal pour ne plus redémarrer une fois chaude. Plus elle chauffe moins elle prend ou reprend de tour à la limite de caller à l’enfoncement de la pétalle.
L’arrivée d’essence est bonne partout.
Suite au démontage des huit bougies pour leur contrôle, elles sont neuves, les bougies 6 & 8 étaient noires !
Voila tout ce que je peux vous dire pour le moment.
Merci d’avance à tous pour lui.
Pat
Je viens aux conseils pour le compte d’un copain qui rame à trouver un pb de fonctionnement moteur avec un bloc L98.
PB : La voiture démarre ou plus du tout une fois chaude, avec peine puis semblerait tourner sur 6 cylindres.
L’allumage est bon, puissance, ordre d’allumage et branchement des fils de bougie. Les fils de bougies et antiparasites sont neufs.
Plus la voiture chauffe, plus elle tournerait mal pour ne plus redémarrer une fois chaude. Plus elle chauffe moins elle prend ou reprend de tour à la limite de caller à l’enfoncement de la pétalle.
L’arrivée d’essence est bonne partout.
Suite au démontage des huit bougies pour leur contrôle, elles sont neuves, les bougies 6 & 8 étaient noires !
Voila tout ce que je peux vous dire pour le moment.
Merci d’avance à tous pour lui.
Pat
Last edited by Pat on 13 Jun 2008 16:18, edited 1 time in total.
- Jean-MANCHESECK
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Re: Aide pour pb moteur L98
Donc elle s'étouffe parce que c'est trop riche.
L'allumage est toujours bon a chaud??
Les bougies sont noires sèches ou noires grasses??
L'allumage est toujours bon a chaud??
Les bougies sont noires sèches ou noires grasses??

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
Re: Aide pour pb moteur L98
salut JeanM..
peut ètre que c'est le module electronique qui chauffe(celui dans l'allumeur,ou la tête felée)
peut ètre que c'est le module electronique qui chauffe(celui dans l'allumeur,ou la tête felée)
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Re: Aide pour pb moteur L98
Je pense que oui........je lui demanderai de vérifier.Jean-MANCHESECK wrote:Donc elle s'étouffe parce que c'est trop riche.
L'allumage est toujours bon a chaud??
Les bougies sont noires sèches ou noires grasses??
Les bougies sont noires seches
merci
@+
Re: Aide pour pb moteur L98
Une hypothése....je lui demanderai de vérifier la tete d'allumeurangus13 wrote:salut JeanM..
peut ètre que c'est le module electronique qui chauffe(celui dans l'allumeur,ou la tête felée)
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Re: Aide pour pb moteur L98
Je suis toujours étonné (d’où la fréquence de mes interventions réduite) de voir les gens expliquer aussi mal leur problème. Comment voulez vous avoir une aide juste et précise si la description du problème est aussi floue ?
1 A froid comment démarre et tourne le moteur ??
2 Combien de temps après démarrage à froid constatez vous le problème ?
Je vous rappel qu’un souci de pression d’essence trop élevé ou d’allumage foireux ne se manifeste pas uniquement à chaud !!
Alors il y a forcement autre chose et pour pouvoir vous aider il faut tout nous dire.
1 A froid comment démarre et tourne le moteur ??
2 Combien de temps après démarrage à froid constatez vous le problème ?
Je vous rappel qu’un souci de pression d’essence trop élevé ou d’allumage foireux ne se manifeste pas uniquement à chaud !!
Alors il y a forcement autre chose et pour pouvoir vous aider il faut tout nous dire.
- Jean-MANCHESECK
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Re: Aide pour pb moteur L98
+1VetteSpeed wrote:... Comment voulez vous avoir une aide juste et précise si la description du problème est aussi floue ?
Alors il y a forcement autre chose et pour pouvoir vous aider il faut tout nous dire.


Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
Re: Aide pour pb moteur L98
+2 mais de toutes façons la c'est une pièce d'allumage qui défaille mais laquelle?c'est pour cela qu'après mon problème a "LA CHATRE"je change tout et la je vient de changer le faisceau(oh! p....n,il faut des mains de gynéco....)VetteSpeed wrote:Je suis toujours étonné (d’où la fréquence de mes interventions réduite) de voir les gens expliquer aussi mal leur problème. Comment voulez vous avoir une aide juste et précise si la description du problème est aussi floue ?
1 A froid comment démarre et tourne le moteur ??
2 Combien de temps après démarrage à froid constatez vous le problème ?
Je vous rappel qu’un souci de pression d’essence trop élevé ou d’allumage foireux ne se manifeste pas uniquement à chaud !!
Alors il y a forcement autre chose et pour pouvoir vous aider il faut tout nous dire.


C5 US BM6 1998 LS1
Re: Aide pour pb moteur L98
VetteSpeed,VetteSpeed wrote:Je suis toujours étonné (d’où la fréquence de mes interventions réduite) de voir les gens expliquer aussi mal leur problème. Comment voulez vous avoir une aide juste et précise si la description du problème est aussi floue ?
1 A froid comment démarre et tourne le moteur ??
2 Combien de temps après démarrage à froid constatez vous le problème ?
Je vous rappel qu’un souci de pression d’essence trop élevé ou d’allumage foireux ne se manifeste pas uniquement à chaud !!
Alors il y a forcement autre chose et pour pouvoir vous aider il faut tout nous dire.
Merci pour ta réponse et vraiment désolé de ma présentation. De tt manière il n’est jamais facile de présenter une panne que l’on ne connaît !!!
Si on la connaissance, on la présenterait certainement mieux voir bien, mais dans ce cas, on ne demanderait pas d’aide.
Pour ma part, j’ai présenté au mieux que l’explication qu’il m’a fournie sur les travaux effectué et à écouter la voiture tournée.
1) A froid, la voiture démarre après sollicitation du démarreur deux à trois fois pendant un temps de tournage du démarreur normal. A chaud, elle ne démarre plus du tout ou vraiment en insistant plus que de raison. Pendant qu’elle chauffe il semblerait qu’elle tourne sur 6 cylindres et plus elle monte en t° et moins elle tourne bien pour ne plus supporter les accélération « violentes » qui la font « s’engorger », « s’étouffer » pour revenir à un régime de ralenti après avoir lâché la pression sur l’accélérateur.
2) Ce matin tout comme hier après-midi, à partir de qqs minutes. Je dirais tt au plus une à deux.
Voila, je ne peux rien dire de plus que cela.
Encore une fois merci de ta réponse, enfin tes questions en espérant que cette réponse plus étoffée d’aide au peu plus. Sachant qu’il est déjà dur pour un garagiste travaillant, en général, que sur des gros moteurs( Porsche 911/928, BM M5/850, MB AMG, Audi RS etc etc..) de trouver alors à distance, cela l’est encore moins.
Donc merci d’avance à toi comme à l’autre.
Salutations
Pat
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Re: Aide pour pb moteur L98
C'est comme si le "starter" restait en action.... sauf qu'avec l'injection yen a pas 


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Re: Aide pour pb moteur L98
pas de code , etrange , je pense a une panne que certain on deja eu , avec des sympthome similaire , a savoir la sonde de temperature d'eau (CTS), voir aussi la sonde de temperature d'air(IAT) qui pouraient etre a coté de la plaque et envoyer une mauvaise valeur a l'ECM
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Re: Aide pour pb moteur L98
Salut le forum,
Merci pour tt vos réponses. Dès demain matin, je vais imprimer le post et filer chez lui.
Comme un con.
............j'ai mm pas pensé à relever les codes
!!!
Il faut vraiment être con, je vous jure.
Je ne l'ai jamais fait, mais je ne suis pas si con et j'arriverai bien à le faire.
Je vais retrouver le mode de relever.
Par contre, la prise sur les L98 se trouve à quel endroit, svp?
Tout comme les sondes que vous me noter ?
Je vous remercie tous pour votre aide et vous tiendrai au courant dès que possible.
Bonne soirée à tous
Pat

Merci pour tt vos réponses. Dès demain matin, je vais imprimer le post et filer chez lui.
Comme un con.



Il faut vraiment être con, je vous jure.



Je ne l'ai jamais fait, mais je ne suis pas si con et j'arriverai bien à le faire.
Je vais retrouver le mode de relever.
Par contre, la prise sur les L98 se trouve à quel endroit, svp?
Tout comme les sondes que vous me noter ?
Je vous remercie tous pour votre aide et vous tiendrai au courant dès que possible.
Bonne soirée à tous
Pat

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Re: Aide pour pb moteur L98
la prise est sous le tableau de bord a droite cote conducteur.
je crois qu il y a un cache (sur la mienne il n y a rien mais on dirait qu il y a la place d une fixation).
pour le shunt et la procedure je pense que l on trouve cela sans soucis dans d autres posts
juste pour faire avancer le schmilblik et puis au cas ou cela m arrive !
les sondes qui envoie les info a l ecm pour l injection sont les meme que celles utilisées pour les info du tableau de bord ?
je crois qu il y a un cache (sur la mienne il n y a rien mais on dirait qu il y a la place d une fixation).
pour le shunt et la procedure je pense que l on trouve cela sans soucis dans d autres posts
juste pour faire avancer le schmilblik et puis au cas ou cela m arrive !
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Re: Aide pour pb moteur L98
non , ce ne sont pas les meme !! le IAT est sous le plenum pres de la tete de delco , et la sonde de temp d'eau sous le trotle body , mais je ne me souvient plus laquellelolo_vette wrote:la prise est sous le tableau de bord a droite cote conducteur.
je crois qu il y a un cache (sur la mienne il n y a rien mais on dirait qu il y a la place d une fixation).
pour le shunt et la procedure je pense que l on trouve cela sans soucis dans d autres posts
juste pour faire avancer le schmilblik et puis au cas ou cela m arrive !
les sondes qui envoie les info a l ecm pour l injection sont les meme que celles utilisées pour les info du tableau de bord ?
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Re: Aide pour pb moteur L98
Re..........le forum,
Je ne pourrai pas vous donner plus d'info demain car il a déjà une grosse journée. Cela me laisse le temps de trouver le mode de relevé qui est rangé dans un coin.
Merci pour les emplacements, c'est cool.
J'irai peu être vendredi, s'il a le temps et moi aussi car ma Vette est en panne et loin de mon garage depuis une semaine...n’est ce pas Big Denis!!
Elle est toujours pas de retour, j'ai la haine!!!
Au fait, Denis, c'est le démarreur qui est mort!! Les charbons étaient ok, le SOLENOIDES était mort, pas moyen de le remettre en fonction. Une fois sur deux, le démarreur restait en prise! pas bon.
Le neuf arrive vendredi, je croise les doigts et je récupère mon bébé vendredi soir ou samedi ....je prie tous les soir devant mes Kasteel
Je ne pourrai pas vous donner plus d'info demain car il a déjà une grosse journée. Cela me laisse le temps de trouver le mode de relevé qui est rangé dans un coin.
Merci pour les emplacements, c'est cool.
J'irai peu être vendredi, s'il a le temps et moi aussi car ma Vette est en panne et loin de mon garage depuis une semaine...n’est ce pas Big Denis!!
Elle est toujours pas de retour, j'ai la haine!!!
Au fait, Denis, c'est le démarreur qui est mort!! Les charbons étaient ok, le SOLENOIDES était mort, pas moyen de le remettre en fonction. Une fois sur deux, le démarreur restait en prise! pas bon.
Le neuf arrive vendredi, je croise les doigts et je récupère mon bébé vendredi soir ou samedi ....je prie tous les soir devant mes Kasteel
- VetteSpeed
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Re: Aide pour pb moteur L98
Faut voir les codes mais avant de pousser plus loin le diagnostique des sondes il faut être sure que le calage d’avance initiale (6° avant PMH) est bon ainsi que la pression d’essence dans les rails (dynamique).
Re: Aide pour pb moteur L98
t'entends quoi par "dynamique"VetteSpeed wrote:Faut voir les codes mais avant de pousser plus loin le diagnostique des sondes il faut être sure que le calage d’avance initiale (6° avant PMH) est bon ainsi que la pression d’essence dans les rails (dynamique).
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Re: Aide pour pb moteur L98
Salut VetteSpeed,
Je rajoute cela sur la fgeuille à lui transmettre demain. Aujourd'hui, il avait trop de travail sur une BMW ainsi qu'une Alpine V6 Turbo pour s'occuper de la Corvette.
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
Encore merci à tous
Pat
Je rajoute cela sur la fgeuille à lui transmettre demain. Aujourd'hui, il avait trop de travail sur une BMW ainsi qu'une Alpine V6 Turbo pour s'occuper de la Corvette.
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
Encore merci à tous
Pat