Aide pour pb moteur L98 (Résolu)
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Re: Aide pour pb moteur L98
Merci philou pour la photo & René.
Je pense faire un tour aujourd'hui chez lui lui donner tous vos conseils et relever les codes.
Je vous tiendrai au courant
@+
Je pense faire un tour aujourd'hui chez lui lui donner tous vos conseils et relever les codes.
Je vous tiendrai au courant
@+
- VetteSpeed
- blue flame
- Posts: 844
- Joined: 24 Mar 2007 16:24
- Location: Montpellier
Re: Aide pour pb moteur L98
Dynamique veut dire mesurer la pression d’essence moteur en route (le régulateur soumis à la dépression du moteur). De mémoire (à vérifier mes propos) elle doit être de 39/40 Psi en dynamique. Si elle est à 43 Psi c’est trop, sur une injection par banc trop de pression se caractérise souvent par des cylindres plus riches que d’autres contrairement à une injection séquentielle.t'entends quoi par "dynamique"
Salut Pat,
Mes propos sur l’explication ne t’étaient pas destinés. J’avais bien compris que tu ne faisais que l’intermédiaire avec les infos que tu avais. Je me suis permis de faire une remarque générale à ceux qui souhaitent se faire aider sans effort.
Pour revenir au L98, je ne dis pas que le souci vient de l’avance ou pression d’essence mais je dis qu’il faut être sure que ces deux paramètres sont corrects avant d’aller plus loin dans l’analyse des sondes.
6° après PMH et 39 PSI au ralenti.
Re: Aide pour pb moteur L98
Bonjour le forum et plus particulièrement à toi VetteSeed,
Merci pour toutes tes informations précieuses. J’arrive à l’instant du garage d’ailleurs car pas moyen de mettre la main sur cette « p… » De prise diag. J’étais pourtant sur qu’elle se trouve en bas à droite coté conducteur, mais rien.
Maintenant, j’ai vu la Carte Grise, c’est une 84. L’avait-elle déjà ?
Nous n’avons regardé partout, rien de rien.
Merci pour le retour d’info sur la pression d’essence, je ne et repasse le voir en allant récupérer ma Corvette qui se fait monter son démarreur tt neuf.
Pour ce qui est des explications que j’ai donné au forum, c’est vrai que je me suis senti concerné. Je ne te le cacherai pas. Mais d’un autre coté, je te comprends, ce n’est pas évident pour les gens comme toi qui veulent nous aider d’avoir si peu d’infos etc C’est déjà dur devant la voiture avec son pb alors sans, simplement avec de piètres explications, c’est encore plus dur. J’ai essayé de faire de mieux.
Sache que je te comprends et ne t’en veux pas du tout, étant de tt cœur avec ta conclusion.
Je lui ai tout donné les infos, mm celle du calage et je vais ajouter la pression qu’il devrait y avoir.
Je voudrais bien pouvoir sortir les codes, s’il y en a en, de manière à pouvoir les déposer ici afin de voir ce qu’il en ressortira pendant le weekend
Je te souhaite une bonne fin de journée ainsi qu’un bon week-end comme à ton le forum
Sincères salutations
Patrick
Merci pour toutes tes informations précieuses. J’arrive à l’instant du garage d’ailleurs car pas moyen de mettre la main sur cette « p… » De prise diag. J’étais pourtant sur qu’elle se trouve en bas à droite coté conducteur, mais rien.
Maintenant, j’ai vu la Carte Grise, c’est une 84. L’avait-elle déjà ?
Nous n’avons regardé partout, rien de rien.
Merci pour le retour d’info sur la pression d’essence, je ne et repasse le voir en allant récupérer ma Corvette qui se fait monter son démarreur tt neuf.
Pour ce qui est des explications que j’ai donné au forum, c’est vrai que je me suis senti concerné. Je ne te le cacherai pas. Mais d’un autre coté, je te comprends, ce n’est pas évident pour les gens comme toi qui veulent nous aider d’avoir si peu d’infos etc C’est déjà dur devant la voiture avec son pb alors sans, simplement avec de piètres explications, c’est encore plus dur. J’ai essayé de faire de mieux.
Sache que je te comprends et ne t’en veux pas du tout, étant de tt cœur avec ta conclusion.
Je lui ai tout donné les infos, mm celle du calage et je vais ajouter la pression qu’il devrait y avoir.
Je voudrais bien pouvoir sortir les codes, s’il y en a en, de manière à pouvoir les déposer ici afin de voir ce qu’il en ressortira pendant le weekend
Je te souhaite une bonne fin de journée ainsi qu’un bon week-end comme à ton le forum
Sincères salutations
Patrick
- VetteSpeed
- blue flame
- Posts: 844
- Joined: 24 Mar 2007 16:24
- Location: Montpellier
Re: Aide pour pb moteur L98
Salut Pat,
c'est une 84 CFI ou fin 84 (mod 85) avec un TPI ? La pression d'essence n'est pas identique.
c'est une 84 CFI ou fin 84 (mod 85) avec un TPI ? La pression d'essence n'est pas identique.

- reynald
- Big block
- Posts: 2751
- Joined: 16 Jan 2004 18:24
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: presque lillebonne seine maritime
Re: Aide pour pb moteur L98
ouai la tu nous pose un problème Pat-(ounette) ton histoire , un L98 dans une 84 , donc y a eu adaptation du L98 dans une 84 ! et la prise de diag a, soit été montée ailleur , ou meme pas du tuout remontée
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- reynald
- Big block
- Posts: 2751
- Joined: 16 Jan 2004 18:24
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: presque lillebonne seine maritime
Re: Aide pour pb moteur L98
dis Vette speed , quand tu dis 6° apres PMH , tu veux dire 6° avant PMH!
naaannnnn?
naaannnnn?

18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- VetteSpeed
- blue flame
- Posts: 844
- Joined: 24 Mar 2007 16:24
- Location: Montpellier
Re: Aide pour pb moteur L98
dis Vette speed , quand tu dis 6° apres PMH , tu veux dire 6° avant PMH!
naaannnnn?




P.S. je suis à fond dans l'allumage aprés PMH en ce moment
Re: Aide pour pb moteur L98
Salut toi,
Ne t'excuse pas, d'ailleurs cela parait logique.
@+
Bon dimanche
Ne t'excuse pas, d'ailleurs cela parait logique.
@+
Bon dimanche
Re: Aide pour pb moteur L98
reynald wrote:ouai la tu nous pose un problème Pat-(ounette) ton histoire , un L98 dans une 84 , donc y a eu adaptation du L98 dans une 84 ! et la prise de diag a, soit été montée ailleur , ou meme pas du tuout remontée
Sur la 84 ex René y'en a une.
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: Aide pour pb moteur L98
il y a des prises de diag depuis 81 (j'ai un doute sur les 80 California)
par contre, comme dit plus haut, en 84, c'est un crossfire. on peut adapter le faisceau de cablage (pas grand chose à modifier) pour un TPI ou remplacer tout le faisceau et là, ça va pas être facile de trouver la prise aldl sans avoir la caisse sous le coude...
par contre, comme dit plus haut, en 84, c'est un crossfire. on peut adapter le faisceau de cablage (pas grand chose à modifier) pour un TPI ou remplacer tout le faisceau et là, ça va pas être facile de trouver la prise aldl sans avoir la caisse sous le coude...
Re: Aide pour pb moteur L98
Bonjour le forum,
Merci pour le retour d'info sur cette prise diag. J'avais eu l'info du garagiste spécialiste en Américaine, celui qui a changé le démarreur de ma Corvette vendredi, ainsi que d'un copain qui a une 84, je vous remercie tt de mm.
Je vais passer ce matin le voir au garage ou en fin de journée afin de voir s'il a trouvé cette prise.
Bonne semaine à vous tous
Patrick
Merci pour le retour d'info sur cette prise diag. J'avais eu l'info du garagiste spécialiste en Américaine, celui qui a changé le démarreur de ma Corvette vendredi, ainsi que d'un copain qui a une 84, je vous remercie tt de mm.
Je vais passer ce matin le voir au garage ou en fin de journée afin de voir s'il a trouvé cette prise.
Bonne semaine à vous tous
Patrick
Re: Aide pour pb moteur L98 (Résolu)
Bonjour le forum,
Retour d'info.
Apres changement de la pompe à essence, elle tourne comme une horloge avec tous ses chevaux.
Merci à tous pour vos conseils précieux
Pat
Retour d'info.
Apres changement de la pompe à essence, elle tourne comme une horloge avec tous ses chevaux.
Merci à tous pour vos conseils précieux
Pat
Last bumped by Pat on 04 Jul 2008 16:08.