
Au bout d' 1h de route, la voiture se met à brouter, câler et les échappements à pêtarader voir même quelques explosions

Le check engine est allumé lors des trous à l' accéleration.
Je m' arrête, je coupe le moteur, regarde s' il n' y a pas de prises d' air, tout à l' air ok.
Je teste les codes erreurs, que du 12.
Au bout de 10 min je repars, tout est ok.
10 min + tard, rebelotte.
Il n' y a que lorsque j' écrase l' accélerateur qu' elle tourne à peu près correctement.
Le ralenti est à 900 tours. (au lieu de 600)
Autre chose "bizarre", le papillon de la boîte à air côté passager reste fermé moteur chaud.
Les pièces ayant été changées sont:
- Pompe à essence et son filtre
- Bougies et leur fils
- EGR
- PCV valve
- Filtre à essence
J' attends avec impatience vos précieux conseils afin d' éliminer ce problème récurent.

Petit HS: Je viens de changer le temperature sensor et son fil (Acdelco) ainsi que le thermostat (195°F).
Le seul "hic" c' est que maintenant le ventilo se déclenche à 69°C et la température du moteur varie au maxi de 82 à 86°C.(Auparavant le ventilo se déclenchait à 107°C)
D' après vous c' est normal?