Manuel d'utilisateur + quelques problémes

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Lorenzo
Newbie
Corvette: C4 1990 BVM

Manuel d'utilisateur + quelques problémes

Post by Lorenzo » 21 May 2008 15:50

Salut le Forum,

J’ai quelques problèmes avec ma vette et je n’ai pas le manuel d’utilisateur. Or je pense qu’il pourrait m’apporter des réponses à certains d’entre eux.
Donc première chose : Où puis je trouver un manuel d’utilisateur pour une C4 de 1990 ?

Sinon d’autres problèmes pour lesquels je n’ai pas trouvé de réponse sur le forum. Au cas où ça vous est déjà arrivé. En vrac :

- La ventilation ne marche plus. C’est arrivé du jour au lendemain. L’écran n’affiche plus rien et les diodes vertes au dessus des boutons ne s’allument plus. Et bien sur il ne sort pas d’air…
- La radio, même problème. L’antenne ne sort plus, aucun son ne sort (même pas de la friture). Par contre l’écran affiche correctement les stations.
- Le voyant rouge « INFL REST » s’affiche sur le panneau de contrôle. Ça veut dire quoi ? C’est grave docteur ?
- Le voyant de ceinture de sécurité ne s’éteint jamais. Même en accrochant les 2 ceintures.
- Mes phares ont du mal à se lever. J’ai mis du dégrippant dans le mécanisme. Il y a du mieux mais c’est pas nickel. Il y a un post à ce sujet sur le forum je vais le regarder avec plus d’attention.
- J’entends le moteur du mécanisme des phares se mettre en route même lorsque je n’actionne que les veilleuses. C’est normal ?

Merci
a+
Laurent

angus13
blue flame

Re: Manuel d'utilisateur + quelques problémes

Post by angus13 » 21 May 2008 18:00

OLA!!!!!controle déjà tes fusibles!(tu les sort un par un et tu les remets en appuyant bien dessus!) :)pour le manuel regarde là!http://www.mamotorworks.com/corvette-3-68-197.html
C5 US BM6 1998 LS1

VETTE_30
blue flame

Post by VETTE_30 » 22 May 2008 8:24

Pour le problème de clim regarde le 2 eme fusible en partant de la gauche AC fus de calibre 10 A il alimente la clim et le module CCM qui commande entre autre le voyant de la ceinture conducteur qui est équipée d'un contact ,celle du passager ne l'est pas (Boitier des fusibles dans le montant du tableau de bord coté droit)
Pour la radio si tu a la chaine bose le fusible claqué se situe dans un boitier complémentaire qui se trouve sous la boite à gants
Rep RDO fuse calibre 10 A il alimente l'antenne et les 4 amplificateurs
Pour y accéder démonter les 3 vis du flanc de tableau de bord après avoir ouvert la trappe des fusibles ,enlever une vis qui retiend un coté du fond
enlever les 2 vis qui maintiennent le fond sous le tableau de bord démonter ce fond pour accéder au boitier qui se trouve accroché au faisceau de câbles
Concernant ton voyant Air Bag vérifie le fusible 10A Air BaG qui se situe sur le block principal dans le montant de portière droite 3 éme fusible seconde rangée en partant du bas
Pour tes phares voir si pas de point dur dans la pivoterie ou autrement moteur électrique fatigué à remplacer
La Corvette que du plaisir

Lorenzo
Newbie

Post by Lorenzo » 27 May 2008 14:59

Salut!

Merci pour vos info.
Le manuel coûte 170 $ (sans le port)...je vais voir si je ne trouve pas un moyen de l'achter d'occas ou un truc dans le genre.
Vette 30, merci pour toutes les précisions. Vu que je n'ai pas ce manuel, ça va me rendre un énorme service pour éviter de tout trifouiller au hasard...
Je crois que le fusible air+radio a grillé quand j'ai voulu allumer une clope avec l'allume cigare...
Je m'y mets ce week end.

D'autre piste pour un owner manuel, sinon'

Merci.
Laurent

VETTE_30
blue flame

Post by VETTE_30 » 27 May 2008 15:43

va sur e bay il y a actuellement d'occasion un manual service à vendre aux enchères
http://cgi.ebay.fr/1990-Corvette-Servic ... dZViewItem

vette69avus
Big block
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3

Post by vette69avus » 27 May 2008 15:58

Lorenzo wrote:Salut!

Merci pour vos info.
Le manuel coûte 170 $ (sans le port)...je vais voir si je ne trouve pas un moyen de l'achter d'occas ou un truc dans le genre.
Vette 30, merci pour toutes les précisions. Vu que je n'ai pas ce manuel, ça va me rendre un énorme service pour éviter de tout trifouiller au hasard...
Je crois que le fusible air+radio a grillé quand j'ai voulu allumer une clope avec l'allume cigare...
Je m'y mets ce week end.

D'autre piste pour un owner manuel, sinon'

Merci.
Laurent

170 $ :shock: :shock: j'ai commandé le mien chez Zip in y a un mois pour 36,95$ :lol: :lol: :lol:

Tiens regarde là : http://www.zip-products.com/Zip/product ... AE9754B0B8
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

VETTE_30
blue flame

Post by VETTE_30 » 27 May 2008 16:08

ce n'est pas le méme produit celui qui tu propose chez zip n'est que le manuel de conduite de la voiture qui est fourni avec celle-ci ce qui est vendu 170$ est le manuel d(atelier permettant la recherche des pannes mécaniques et électriques

vette69avus
Big block
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3

Post by vette69avus » 27 May 2008 16:25

VETTE_30 wrote:ce n'est pas le méme produit celui qui tu propose chez zip n'est que le manuel de conduite de la voiture qui est fourni avec celle-ci ce qui est vendu 170$ est le manuel d(atelier permettant la recherche des pannes mécaniques et électriques
Oui je comprends mais donc ce n'est pas un owner's manual qu'il recherche :wink: il s'agit d'un assembly manual :wink: rien à voir effectivement cheers
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

Lorenzo
Newbie

Post by Lorenzo » 28 May 2008 16:54

Hello,

Bon j'ai trouvé 2 choses.

- le owner manual (celui qui est fourni avec la voiture et que j'ai perdu)... 39$ sur ebay.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Chevrole ... 0197988854

- le service et electrical manual...45$ sur ebay
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1990-Cor ... enameZWDVW

Dans le owner manual il n'y a pas les instructions pour décharger les codes et les explications des pannes, n'est ce pas?
Il faut donc que j'achète tous les manuels (owner + servive and electrical) si je veux pouvoir solutionner tous mes problèmes (fusibles + lecture des codes d'erreur) ???
J’ai le "INFL REST" qui s’allume en permanence et ça commence à m’inquiéter…

Merci pour vos conseils éclairés !! ;)

A+
Laurent
Attachments
chevrolet1990Corvette-Owners-OSM.jpg
chevrolet1990Corvette-Owners-OSM.jpg (18.11 KiB) Viewed 6219 times
service manual.jpg
service manual.jpg (20.18 KiB) Viewed 6218 times

VETTE_30
blue flame

Post by VETTE_30 » 28 May 2008 17:41

Le Owner manual ne t'apportera pas grand chose si ce n'est la conduite de la C4 le manual service est complet et répondra a tes attentes pour le dépannage
Concernant ton voyant Infl rest il concerne l'air bag 2 fusibles CRNK-A/B Fuse 10 A(block auxilliaire sous la boite à gants )et Air Bag fus 10 A(dans le block fusible principal) après plus complexe avec les capteurs de déclenchement et le module DRM qui nécessitent l'emploi du controleur Tech 1

Lorenzo
Newbie

Post by Lorenzo » 28 May 2008 17:46

OK merci.
Donc je vais laisser tomber le owner manual et vais acheter le service et eletrical manual.
Merci pour le l'explication du "INFL REST".

Par contre le reste j'ai rien compris..."les capteurs de déclenchement et le module DRM qui nécessitent l'emploi du controleur Tech 1" :roll:
Je vais acheter le manuel, le lire et je reviendrai vers toi si j'ai des questions. Parce que là je nage pas mal au niveau des termes techniques... :oops:

Thanks so far. cheers

Laurent
LAURENT

Lorenzo
Newbie

Post by Lorenzo » 28 May 2008 17:53

Au fait tant que j'y suis.

Les fusibles, ils sont de quelle sorte?
- Plastique avec les 2 pattes et le fil visible?
- En verre comme sur les Jap'?
- ou autres?
Attachments
FUSE plast plat.jpg
FUSE plast plat.jpg (2.02 KiB) Viewed 6197 times
FUSE verre.jpg
FUSE verre.jpg (1.58 KiB) Viewed 6184 times
LAURENT

VETTE_30
blue flame

Post by VETTE_30 » 28 May 2008 18:14