Discution sur les Corvettes C4 1984->1996
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
vette69avus
- Big block
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
Bon ça y est ma boîte est montée et réglée au niveau du TV câble.
Je n'ai pu me rendre chez mon mécano car je suis a l'hosto pour deux jours. Il me dit qu'il est surpris que l'overdrive ne s'enclenche qu'a environ 75-80 km/h
Il ne connaît pas Bowtie mais très bien les th et trouve cela surprenant... Qu'en pensez-vous car il ne voudrai pas que cela flingue la boîte

moi non plus !!
Il pense que cela peut venir d'un fil deconnecte (je crois) et que c'est peut-être pour ça que la précédente a lâche.
Please help, je dois le rappeler demain

Sinon il m'a dit que les rapports passent bien no problem. Est-ce que ce n'est pas simplement du au fait qu'il s'agit d'une boîte perfo modifiée ?
Merci d'avance

Live long and prosper !
Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51

-
rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
je vais répondre ici à ton mp :
la level 2 n'a rien de différent qui justifie une vitesse de passage de la 4eme différente de la level 1.
tu pourra dire a ton mécano que en aucun cas la boite n'est gérée par un "fils électrique" .
les seules choses éléctriques sont : le compteur de vitesse et la commande du solénoide qui vérrouille le convertisseur de couple.
maintenant pour ceux qui est de la vitesse de passage de la 4 ème ( over-drive ):
la vitesse lue sur ton compteur va dépendre de ton rapport de pont. toutes les vettes n'ont pas le même ratio de couple conique ( pont).
plus le ratio est petit et plus tu lira une vitesse élevée lors du passage de la 4 eme .plus le ratio est grand et plus la vitesse sera faible au moment du passage de l'OD.
exemple avec un 2.53 on roule plus vite quand l'OD passe que si on avait un pont 3.07.
tu trouve cette info sur le ration dans tes codes RPO.
de plus sur la level 2 le "governor" est modifié par rapport a un governor de level 1 ( qui n'est pas un governor de corvette au passage. ce governor modifié doit permetre le passage des vitesses plein gaz ( at wot) donc il est normal que la "réponse générale " du governor en conduite normale soit différente d'un governor de corvette standart.
governor : c'est une pièce située près de la queue de boite qui est entrainée par l'axe de sortie de bva . il y a 2 clapets montés sur ressorts tarés et en fonction du tarage des ressorts on obtient une réponse différente du changement des rapports (régime moteur de changement des rapports différent en fonction du tarage des ressort).
-
vette69avus
- Big block
rené wrote:je vais répondre ici à ton mp :
la level 2 n'a rien de différent qui justifie une vitesse de passage de la 4eme différente de la level 1.
tu pourra dire a ton mécano que en aucun cas la boite n'est gérée par un "fils électrique" .
les seules choses éléctriques sont : le compteur de vitesse et la commande du solénoide qui vérrouille le convertisseur de couple.
maintenant pour ceux qui est de la vitesse de passage de la 4 ème ( over-drive ):
la vitesse lue sur ton compteur va dépendre de ton rapport de pont. toutes les vettes n'ont pas le même ratio de couple conique ( pont).
plus le ratio est petit et plus tu lira une vitesse élevée lors du passage de la 4 eme .plus le ratio est grand et plus la vitesse sera faible au moment du passage de l'OD.
exemple avec un 2.53 on roule plus vite quand l'OD passe que si on avait un pont 3.07.
tu trouve cette info sur le ration dans tes codes RPO.
de plus sur la level 2 le "governor" est modifié par rapport a un governor de level 1 ( qui n'est pas un governor de corvette au passage. ce governor modifié doit permetre le passage des vitesses plein gaz ( at wot) donc il est normal que la "réponse générale " du governor en conduite normale soit différente d'un governor de corvette standart.
governor : c'est une pièce située près de la queue de boite qui est entrainée par l'axe de sortie de bva . il y a 2 clapets montés sur ressorts tarés et en fonction du tarage des ressorts on obtient une réponse différente du changement des rapports (régime moteur de changement des rapports différent en fonction du tarage des ressort).
Merci René pour ta réponse rapide
c'est moi qui me suis mal exprimé avec cette histoire de fil

En fait, je sors de chez lui, et tout est normal et fonctionne parfaitement
Il n'avait pas la connaissance des modifs faites sur ce type de boite et entre temps je l'avais traduit pour lui en faire part cet après-midi.
Donc fausse alerte
POST CLOS
Et merci encore

Live long and prosper !

-
rené
- Small block
pour conclure 3 éléments vont jouer sur la vitesse ( l'allure de la voiture pour etre plus précis) au moment du passage de l'OD :
- le ratio de pont
- le réglage du TV cable
- le governor ( il existe une grande gamme de ressorts pour customiser à ton gout)
maintenant si vraiment tu veux comparer avec ton ancienne boite il faut monter ton ancien governor et tu saura si ta nouvelle boite travaille corretement.( il faut 10 min avec un pont pour faire l'opération et pas besoin de vidanger)
ps : s'assurer aussi que le pignon d'entrainement du compteur est le meme qu'avant ( nombre de dents reconnaissable a la couleur du pignon plastique)
-
rené
- Small block
vette69avus wrote:
Donc fausse alerte
POST CLOS
Et merci encore

tout est bien qui fini bien alors !
mon explication aura quand même servie un peu j'espere pour la culture générale

-
vette69avus
- Big block
rené wrote:vette69avus wrote:
Donc fausse alerte
POST CLOS
Et merci encore

tout est bien qui fini bien alors !
mon explication aura quand même servie un peu j'espere pour la culture générale

C'est clair René et je t'en remercie car tes explications m'ont bien éclairé sur le fonctionnement des TH-700 et notament sur la mienne !
Comme ont dit souvent, "je me coucherai moins c... ce soir"
Merci pour ta disponibilité

j'ai fait une vingtaine de bornes ce soir et vraiment le fonctionnement est génial
@ +
Patrick
Live long and prosper !

-
roger david
- Small block
Je suis content pour toi que ta vette marche.Il ne te reste plus que la retouche peinture a l avant gauche.A+ DAVID
corvette ZR-1 rouge de 91
-
kooper
- Small block
Salut Pat
content pour toi

La Rochelle c'est plein Ouest

-
vette69avus
- Big block
Live long and prosper !

-
maxv8power
- Small block
- Corvette: c4 85 Z51
ta fait la modif pour la 4 EME reste quand tu tape a fond ?
-
vette69avus
- Big block
maxv8power wrote:ta fait la modif pour la 4 EME reste quand tu tape a fond ?
Salut Max !
tu veux dire ça ?
http://www.joby.se/corvette/mods/2002-0X02_tranny_wot/
C'est pas d'origine avec la Level 2 ??

Sinon j'ai pas trop rouler pied dedans je suis en train de faire des modifs (changer ma courroie serpentine, virer l'air-pump, virer le cata, vidanger mon circuit de refroidissement...

Live long and prosper !