a vos multimetre SVP valeur de TPS sur TPI

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Vince
Big block

Re: a vos multimetre SVP valeur de TPS sur TPI

Post by Vince » 08 Oct 2008 22:28

reynald wrote:je rebondis sur la tension , de toute maniere que la tension soit de 14.3 ou de 8.4 Volts (cas de ma panne d'alterno) l'ECM , s'en fout , car a ce que j'ai pu lire , il n'utilise a aucun moment la tension de la baterie pour s'informer des differents capteurs , mais de sa propre tension généré par lui meme et regulée par lui meme , la preuve , sinon avec 8.4Volts je n'aurai pas fait un kilometre
il y a de très fortes chances pour qu'effectivement, le processeur et pas mal de trucs dans l'ecm tournent en 5V comme beaucoup de composants électroniques. mais l'alim du boitier se fait en +12V (il y a vraisemblablement des régulateurs de tension).
par contre , pour la pompe a essence , injecteurs , bobine d'allumage , EST module ,maf power ect ect ca doit forcement avoir une incidence , jusqu'ou l'ECM peut etre capable de compenser ca .......
ça a clairement un incidence sur la pompe à essence. moins de puissance veut dire moins de débit.
le calculo des systèmes MAF mesure la tension de la pompe à essence pour compenser en allongeant le temps d'injection
le calculo des modèles MAP mesure (au choix, c'est dans la carto) la tension d'alim de l'ECM ou de la pompe à essence (1 bit à changer dans la carto).
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Re: a vos multimetre SVP valeur de TPS sur TPI

Post by reynald » 14 Oct 2008 15:21

alors dernière info, j'ai inversé de nouveau les TPS , (remis le standard motor product sur la caprice ), et réglé la tension , sans me préoccuper de la valeur de résistance, hé bien ca marche :|

avec une valeur de 6.77Kohm , c'est etrange car lors du 1er montage , je ne pouvais pas encliqueter le TPS a fond dans le connecteur de la Caprice , et maintenant oui !!!

bref ca marche c'est l'essentielle , on peux toujours en conclure , que les TPS n'ont pâs forcement tous les meme valeurs

il me semble que la 1er fois j'avais eu quelque chose comme 0.420Volts au TPS , et ce qui est sur c'est que je ne pouvais pas le régler.................
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

Post Reply