Voilà, premier (enfin non, 2 ème mais bon

Je suis rentré hier soir d'une ballade de 120km en gros, routes de campagne, un poil d'autoroute, quelques grosses accélérations, le reste en cruising.
à 2km de l'arrivée, en sortant du dernier grosse accel, jusqu'en 3ème, je relâche tout le reste de la route, et comme mes freins sont plus que limite j'ai eu la bête idée de prendre le frein moteur (boitoto en position "3"), comme en montagne quoi, je devais encore être à 120 je pense (mais bon la 3 monte à + de 200, donc j'ai pas fait de surrégime c'est déjà ça) bref tout se passe bien je suis à 50 à l'entrée du patlin, et là surprise, pour passer le dos d'âne plus de freins plus de direction assistée, le moteur a calé

J'ai voulu redémarrer au point mort ("N") tout en roulant encore en roue libre mais le démarreur n'a pas tourné, je ne connais pas assez les boitoto pour dire si c'est normal ou pas.
Je m'arrête, jeme mets sur "park", et là la voiture redémarre, sans souci, le moteur tourne rond, ralenti régulier... je rentre, la laisse tourner un peu, je coupe tout, vérifie les niveaux, batterie, rien d'apparent.
Donc plus de peur que de mal, mais ça m'a quand même inquiété.
J'ai juste fait le

@++
Alex